Aller au contenu

Avatar


Embrya

Messages recommandés

Je viens de rentrer de AP du MK2 comme dit précedement le film ne révolutionne pas avec son scénario, mais visuelment c'est autre chose.

Il existe pas de mots pour décrir la qualité de l'image, James Cameron a apporté une ère nouvelle à la SF. A voir d'urgence il rentre dans mon classement de mes films pref de sf !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'histoire me fait penser a Pocahontas...

Pocahontas: Le colon britanique qui part dans le nouveau monde, avec ses pairs qui veulent de l'or, ils s'attachent aux autochtoness et se retournent contre son camp...

Avatar: Le marin americain qui part dans une planete inconnue, avec ses pairs qui veulent les cristaux bleus, il s'attachent au autochtones et se retournent contre son camp...

 

Il doit surement aussi y avoir une histoire de Donzelle dans Avatar que ca ne m'etonnerait pas...

 

Ben James Cameron a reinventé Pocahontas... Hate de le voir recevoir le prix du meilleur plagiat, heu scenario...

Lien vers le commentaire

En même temps, il fait la référence à Pocahontas lui-même, dans ses interviews...

 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le scénario ne fera pas l'unanimité des critiques... Dommage : un scénario innovant couplé aux effets spéciaux aurait certainement fait de ce film une consécration... Je crains que ce scénario n'en fasse un film plébiscité, mais ne battant pas les records établis...

 

Enfin, je me réjouis d'aller le voir, mais je vais attendre un peu (je suppose que c'est la cohue...)

Lien vers le commentaire

Film magnifique visuellement! On est vraiment plongé dans le monde des autochtones! C'est un plaisir de découvrir leur monde comme si on y appartenait! L'histoire n'a rien de révolutionnaire, mais le message socio-écologique derrière tout ça me touche particulièrement...

 

Vraiment hâte de le revoir! En VO cette fois-ci (bah oui chez moi, soit je le voyais en VO/2D, ou VF/3D tsss!)

 

NOTE: 18/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un grand film!Les détails les plus infimes sont retranscrits à l'écran comme s'il s'agissait d'un vrai monde.Les feuilles bouge au troisième plan. Si une action se déroule au 1er plan on peut tout de même voir d'autres actions au 2eme voire 3eme plan.Le travail sur cet oeuvre est colossal.D'après les critiques je m'attendais à un scénario plat mais je n'ai pas été déçu à ce niveau.C'est du grand public et c'est du très bon Grand public!A ne manquer sous aucun prétexte, vraiment.Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas entendu d'applaudissement dans une salle de cinéma!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui, c'est vrai qu'il y a de bonnes montées de tensions dans ce film. Je le recommande en 3D, d'ailleurs.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base, je ne voulais pas voir Avatar, et que je me suis finalement laissé tenter pour en fin de compte avoir passé un bon moment. Un grand film, du point de vue visuel, c'est bien LA claque du moment.

 

Néanmoins, le tableau n'est pas parfait, le scénario étant par moment pas si fameux (en fait, c'est surtout certains passages très "grosses prod' américaine" qui m'ont dérangé, même si ça reste mieux que Titanic) et une BO pas non plus extraordinaire (et je ne parle pas du générique de fin qui rappelle la daub...chanson de Céline dans Titanic.

 

Malgré cela, Pandora est vraiment bien foutu et bien pensé, les acteurs jouent globalement bien, on s'y croirait.

Lien vers le commentaire

Un scénario qui n'est pas révolutionnaire certes mais qui fait son effet, ce qui importe c'est plutôt la mise en scène, le visuel et la façon dont on entre dans ce monde inventé de toutes pièces. On s'attache très vite aux personnages et on est émerveillé par la moindre image de Pandora, la 3d emplifie encore plus la sensation d'être dans ce monde époustouflant.

 

James Cameron a fait un travail magnifique !

 

Le film m'a fait pensé à un vieux dessin animé que je regardais quand j'étais gosse:

Les aventures de Zack et Krysta au pays de Ferngully. C'est trop ça! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'au niveau visuel, ça claque mais perso je me suis ennuyé durant quelques scènes. J'ai adoré le personnage de Sigourney Weaver mais le perso principal (l'acteur pas l'Avatar lol) m'a gravé saoulé. Bref, malgré quelques longueurs, il vaut le coup d'être vu et en VO si possible.

 

Apparemment, ça sera une trilogie mais je ne vois pas comment ils pourraient continuer l'histoire ...

Lien vers le commentaire

J'ai a-do-ré le film. Pour moi c'est une merveille à tous les niveau, une jolie histoire pour des images pas piquées des hannetons. Du grand grand cinéma, le meilleur film de Science Fiction depuis dieu seul sait combien de temps. Je suis ressortie de la salle, j'avais 8ans et mes yeux avaient doublé de volume. J'vais le revoir dés que possible !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...