Aller au contenu

Lady Gaga Monster


Kaïys

Messages recommandés

Bon ben je pense que je vais commencer... ^^

 

 

Bad Romance: Tout le monde connait!C'est la version aboutie de Poker Face. Elle est quelque peu surproduite mais cela résulte à une bonne (voir très) chanson POP. La phrase en français rajoute un cote naïf et glamour à la chanson.

18/20.

 

Alejandro: Une introduction douce au violon... Et Lady Gaga nous embarque dans les pays latinos toujours avec sa touche élécto-pop. Elle me fait un peu penser à Eh Eh( cf 2min). Cette chanson n'explose pas et tant mieux mais reste en tête avec ses "Ale-Ale-Alejandro"!

17/20.

 

Monster: "Don't Call Me Gaga"... Gaga ne serait plus Gaga? Pourtant cette chanson nous fait (beaucoup) penser à Just Dance (en beaucoup mieux). On remarque les Muh-Muh-Muh de Poker Face présent dans le refrain de Monster(cf 1min). Mais à mon avis personnel, c'est la chanson la plus faible de Monster comme The Fame dans The Fame (Coïncidence?). Mais elle n'en reste pas moins efficace et agréable à écouter.

14.5/20.

 

Speechless: Tiens, du piano, joué à la "Brown Eyes"... "I can't believe"... Cette phrase est récurrente dans toute la chanson. Elle nous parle de son père ancien alcoolique. Cette chanson est très agréable, c'est le Beautiful (Christina Aguilera) de Lady Gaga. On remarque la voix puissante (quasiment) non modifié de Gaga.

15.5/20

 

Dance In The Dark: On rentre à présent la partie noire de Monster... et la musique s'en ressent! Imaginez Red One a un niveau au dessus! Gaga nous balance des mots comme "Silicone, Inject Me, I am a free bitch" à la façon de Madonna dans Vogue! C'est la chanson la plus longue de Monster, ce qu'on aime aussi, ce sont les "She's a mess/vamp"... dans les refrains.

16.5/20.

 

Telephone: Il en fallait une! Une? Une chanson produite pour faire exploser les charts mondiaux et si cela ne suffisait pas, Gaga invite Beyonce au Telephone. La présence de Bee se fait ressentir par son "Rap"!Et qui dit Tube, dit chanson courte 3m41! La chanson reste quand même très agréable à écouter!

17/20.

 

So Happy I Could Die: He-He-Yeah et s'en suit une chanson fraiche et nous permet de reprendre nos esprits car toutes ces chansons nous a secoués! Elle ressemble beaucoup à Eh Eh (en mieux donc!), Gaga nous dit donc qu'elle est heureuse avec sa bouteille de vin rouge dans la discothèque et qu'elle se touche! Des paroles encore très provocante.

16/20

 

Teeth: SUBLIME! Elle sera pour moi la meilleure chanson de Monster! Elle est Monstrueuse!! Avec ses cotés tribal et jazzy, si elle est sort un clip (Je rêve, je sais ) je vois Gaga entourés d'une tribu africaine qui veulent la manger! J'aime aussi, le fait qu'elle commente toutes ses phrases! C'est ce genre de chanson avec Dance In The Dark que doivent être les chansons du prochain album de Gaga!

19/20

 

 

En général, c'est un très bon "Album"! Un des meilleurs de l'année pour ne pas dire LE meilleur (Parce que cette année 2009 a été... assez décevante).

Ces chansons confirment que Lady Gaga n'est pas une mode mais bien une artiste avec une personnalité et une créativité musicale!

 

Normalement, les singles de Monster sont: Bad Romance, Telephone, Speechless, Alejandro.

 

De mon coté, j'aurais préféré: Bad Romance, Teeth, Dance In The Dark, Alejandro.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bad Romance



Très bonne musique bien qu'elle soit pas mal inspiré de Pokerface (ce qui n'est pas forcément un gros défault). On y retrouve les Mamamama et les GaGa avec en plus des oulala. Très bon tube, la phrase en français fait merveille dans cette chanson.

16,5/20

 

Alejandro

Super chanson, l'une des meilleures. Je revois un Eh Eh remanié mais quand même bien différent. Alejandro reflète comme Eh Eh son coté italien qui lui va si bien... 17,5/20

 

Monster

Une chanson qui ferait presque morbite sur le début. Les paroles sont très bonnes. Monster est un bon tube et illustre bien le nom de l'album par son titre. 16/20

 

Speechless

Les paroles ont beaux être belles, la chanson en elle même ne me séduit pas du tout. Je ne suis pas habitué à sa avec GaGa. Les balades ne lui vont pas. 10/20

 

Dance in the Dark

Super début avec un coté très Dark année 80 remanié. Super tube, il ferait un très bon single. Un refrain tout aussi bien, avec des paroles (hum hum) comme "je suis une salope liberé" qui donne à la chanson un coté sexe, drogue, sombre qui colle parfaitement à l'univers de la chanson. 18/20

 

So Happy I Could Die

Beaucoup moin sombre mais tout aussi provoc. Le rythme est pas mal mais sans plus. Il fait office de chanson plus calme dans l'album pour détendre l'atmosphère vers la fin de l'album. Mais bon, ce ne sera pas un tube commerciale.

14/20

 

Telephone Feat Beyonce

Et dire que je n'est pas accroché dès la première écoute. La 2ème aura été la bonne. Je l'adore ! Un super tube (certe ultra commerciale), mais le téléphone, le début et la fin qui me font penser à une ambiance asiatique (ne rigolé pas !!), toujours le coté éléctro-pop et une petite participation de Beyonce qui font que le tube deviendra un tube mondial mais aussi un tube dans mon coeur. 19,5/20

 

Teeth

Bonne chanson qui nous emmène cette fois dans des pays aux ambiance mi-africaine mi-orientale avec presque un coté inquiétant. Une chanson qui termine très bien un super album. 15/20

 

Me croirez vous si je vous dis que je trouve The Fame Monster encore meilleur que The Fame ? Des tubes comme Téléphone, Alejandro ou encore Dance In The Dark se démarque par leur excellence au son unique. J'aimerais bien comme éxploitation "Bad Romance" puis "Téléphone", "Dance In The Dark" et pour finir "Alejandro". Ce serait parfait. Une super réédition, ou même très bon faux 2ème album.



  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les chansons qui m'ont marqués dans cet album: Alejandro, Bad Romance et Telephone. Le reste n'est pas mauvais mais ne se démarque pas. Ce que je regrette c'est le peu de différence avec The Fame. On dirait que Lady GaGa reprend toujours la même formule pour toutes ses chansons et c'est parfois lassant. Mais Alejandro est sa meilleure chanson à date!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

01. Bad Romance: Un bon premier extrait , on retient rapidement l'air c'est tres accrocheur , une chanson qui fait forcement pensé a.... Poker face ? Mais a part ca c'est vraiment une bombe cette chanson ...



15/20

02. Alejandro : J'adore cette chanson , que de surprise avec les violons durant les premieres secondes puis un bon tube pop on retient en plus bien le rythme ...

14/20

03. Monster : C'est la chanson de l'album que j'aime , je l'écoute en boucle depuis que j'ai cette réedition la musique est parfait ce petit coté trafiqué dans la voix !

16.5/20

04. Speechless : Trés belle ballade , beaucoup d'émotion c'est simple et ca fait du bien a la maniere de brown eyes .

14/20

05. Dance in the Dark : Titre tres "monster" ca colle bien a l'univers les paroles sont assez déroutante et j'aime cette provoquation dans les paroles ses tenues vestimentaires = le personnages en lui meme ..

13/20

06. So Happy I Could Die Bonne chanson elle me fait penser a eh eh de the fame j'aime bien mais sans plus .

12/20

07. Telephone Ft. Beyonce: le tube de disque ca va cartonnée .

14.5/20

08. Teeth Celle auquel j'adhere le moins dommage .

11/20



Moyenne: 13.8 /20

Lien vers le commentaire

lady_gaga_the-fame-monster.jpg

 

 

Après l'overdose le carton de The Fame, on espérait voir Lady Gaga retourner en studio et y rester pendant un certain temps, mais non! Elle ne comptait pas nous lâcher de si tôt celle-la. Et il fallait y penser à l'éventuelle arrivée d'une réédition dont tous les artistes raffolent en ce moment. En la sortant, Gaga ne déroge pas à la règle à une exception près. La sienne comporte plus de 8 pistes inédites! Ce qui pourrait presque faire office d'album (Shakira ne s'en est pas privé pour le sien). Intrigué par cette nouvelle, je me suis donc laissé tenter.

 

Bad Romance qui ouvre The Fame Monster pourrait bien être une suite de Poker Face avec ses onomatopées présentes tout au long du titre. Mais la différence entre les deux chansons se fait plutôt ressentir dans l'interprétation qui semble plus "puissante" et surtout sur la production! Plus travaillée, plus chargée (un peu trop d'ailleurs). La surenchère d'instrus et autres bruits peut plaire tout comme elle peut vite saouler.

A l'écoute de TFM, on peut même se surprendre à reconnaître quelques similitudes avec des titres du précédent opus. I Like It Rough sur Dance In The Dark ou encore Brown Eyes sur Speechless. Mais le tout avec une qualité bien supérieure!

 

Au final, Telephone en featuring avec Beyoncé est sans doute l'une des bombes que l'on retient immédiatement. Une bonne production, un duo qui fonctionne bien (n'est-ce pas Shakira). Bref, excellent! On n'oubliera pas non plus Monster et ses airs de Just Dance et mon coup de coeur So Happy I Could Die. Nous pouvons donc conclure que la miss a rempli son contrat avec succès en nous offrant LA réédition de l'année. Pas comme d'autres qui se seraient contenté de nous balancer 3 daubes pour vendre 2,3 disques en plus (on te voit venir Shakira ^^).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'trouve ça dommage le nom du topic, et le premier post... J'aurais voulu qu'on continue les critiques sur "Lady GaGa - The Fame" mais bon...

 

About.com:

Critique entière.

5/5 (100%)

 

AllMusic:

Critique entière.

4/5 (80%).

 

The Observer:

She is actually a lot more splendidly deranged than that. Ballads like "Speechless" remain her weak point, but singles like "Bad Romance" make an even more persuasive case for this driven, uncharismatic Italian-American being the new Madonna.

Critique entière.

4/5 (80%)

 

Los Angeles Times:

In her music videos and live shows over the past year, Gaga has worked hard to demonstrate her creative ambition and stylistic range, and that project continues on The Fame Monster.

Critique entière.

3/4 (75%)

 

Slant Magazine:

Fame Monster does provide some small, if fleeting, glimpses behind the pretense.

Critique entière.

3.5/5 (70%)

 

Rolling Stone:

She covers her conceptual bets by rolling out sturdy club-thumpers, and this eight-song EP (included in the reissue and sold separately) is largely on point.

Critique entière.

3.5/5 (70%)

 

Dot Music:

The Fame Monster says nothing new lyrically, and has its troughs, but it's a bolder and more coherent record than GaGa's debut.

Critique entière.

7/10 (70%)

 

PopMatters:

When all is said and done, The Fame Monster isn’t going to win Lady Gaga any new converts, but it does prove something to her millions of fans: that she’s not complacent with doing the same thing over again.

Critique entière.

6/10 (60%)

 

The Times:

The eight new tracks in this repackage of the hit Fame album lack the beat and bite that made us all go Gaga for the eccentric New Yorker.

Critique entière.

2/5 (40%)

Modifié par Ang3lus
Lien vers le commentaire

Voilà ma critique sur sa réédition :

 

01. Bad Romance : 18/20

J'adore l'intro, digne d'une énorme chanson. Quand le tambour arrive, ça déchire tout ... Cette chanson doit être vraiment plus que parfaite avec le volume à fond !!

Pour le reste de la chanson, c'est original et j'aime bien =)

 

02. Alejandro: 15/20

Je n'aime pas trop le début, un peu trop bizarre à mon goût. Mais l'avant refrain est vraiment la meilleure partie de la chanson avec son effet sonore très réussi !! Le refrain est bien mais sans plus, les paroles ne sont pas très recherchées par contre.

03. Monster : 14/20

Mouais. Du déjà-vu.

 

04. Speechless: 16/20

Très belle balade, très agréable à écouter. Et cette chanson est moins bizarre que les autres, et j'aime bien.

 

05. Dance in the Dark: 12/20

Le début est horrible. Les complets sont impossibles à écouter. Encore une fois, l'avant-refrain sauve un peu la musique. Le refrain est du déjà-vu et un peu gamin, on s'croirait dans le générique d'un dessin animé. La pire chanson de l'album, que je suis soulagé de ne pas la voir en single.

06. Telephone Ft. Beyonce: 19,5/20

J'adore toute la chanson. Le début est très reposant. Le refrain est génial, j'adore !! L'après-refrain est encore mieux avec toutes les sonneries de téléphone ! Le couplet de Beyoncé est très bien placé !

La meilleure chanson de l'album. Le gros tube de l'année.

 

07. So Happy I Could Die: 16/20

C'est pas mal. C'est original, la son est pas mal, même si le rythme est trop fort.

 

08. Teeth: 13/20

J'accroche pas. Elle a essayé un style cabaret, ça lui va bien vocalement, mais j'aime pas. Le rythme est encore trop fort.

Moyenne : 15/20

C'est pas mal comme album, y'a des grands hauts et des grands bas :)

Je préfère quand même "The Fame" avec Just Dance, Love Game, Paparazzi et Starstrucks :]

Lien vers le commentaire

Voilà ma critique sur sa réédition :

 

01. Bad Romance : 18/20

J'adore l'intro, digne d'une énorme chanson. Quand le tambour arrive, ça déchire tout ... Cette chanson doit être vraiment plus que parfaite avec le volume à fond !!

Pour le reste de la chanson, c'est original et j'aime bien =)

 

02. Alejandro: 15/20

Je n'aime pas trop le début, un peu trop bizarre à mon goût. Mais l'avant refrain est vraiment la meilleure partie de la chanson avec son effet sonore très réussi !! Le refrain est bien mais sans plus, les paroles ne sont pas très recherchées par contre.

03. Monster : 14/20

Mouais. Du déjà-vu.

 

04. Speechless: 16/20

Très belle balade, très agréable à écouter. Et cette chanson est moins bizarre que les autres, et j'aime bien.

 

05. Dance in the Dark: 12/20

Le début est horrible. Les complets sont impossibles à écouter. Encore une fois, l'avant-refrain sauve un peu la musique. Le refrain est du déjà-vu et un peu gamin, on s'croirait dans le générique d'un dessin animé. La pire chanson de l'album, que je suis soulagé de ne pas la voir en single.

06. Telephone Ft. Beyonce: 19,5/20

J'adore toute la chanson. Le début est très reposant. Le refrain est génial, j'adore !! L'après-refrain est encore mieux avec toutes les sonneries de téléphone ! Le couplet de Beyoncé est très bien placé !

La meilleure chanson de l'album. Le gros tube de l'année.

 

07. So Happy I Could Die: 16/20

C'est pas mal. C'est original, la son est pas mal, même si le rythme est trop fort.

 

08. Teeth: 13/20

J'accroche pas. Elle a essayé un style cabaret, ça lui va bien vocalement, mais j'aime pas. Le rythme est encore trop fort.

Moyenne : 15/20

C'est pas mal comme album, y'a des grands hauts et des grands bas smile.gif

Je préfère quand même "The Fame" avec Just Dance, Love Game, Paparazzi et Starstrucks :]

 

 

Arf, pas d'accord ^^

Il est VRAIMENT TROP bien son album, bien meilleur que the Fame pour moi.

TOUTES les chansons sont vraiment EXCELLENTES, vraiment toutes sans exeption...

La première fois de ma vie que j'aime toutes les chansons d'un album ^^ (bon d'accord y'en a que 8... hem passons wink.gif ^^)

Teeth est vraiment super je trouve, j'accroche vraiment au rythme de la musique :D

So happy I could die est vraiment très belle: le refrain donne de ces frissons!!crazylove.gif

Telephone: Beyoncé casse toute la chanson durant quelques secondes ^^, heureusement qu'on l'entend pas trop... je veux de la Pop, pas du R&B biggrin.gif

Dance in the dark est une super musique pour se défouler et l'intro est vraiment géniale comme celle de Monster

Celle que j'aime le moins (tout en restant super quand même) c'est justement Speechless XD

Bad Romance rien à dire... un bijou

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ont peut connaître Lady GaGa. Ses tenues, faisant écho à sa personnalité excentrique, ses réponses a priori peu cohérentes en interviews, ou pour des raisons plus intéressantes : ses performances au piano ou dans lesquelles elle met ses chansons en spectacle, ou après avoir dansé à maintes reprises sur ses chansons.

Les 8 chansons constituant ce qu'on peut appeler le second album de la New-Yorkaise aux multiples perruques englobent tous ces aspects. De quoi combler les fans et conquérir les derniers sceptiques.

Cependant, le problème de The Fame Monster vient justement du fait que toutes les chansons se distinguent à leur façon. Il est difficile d'établir un classement définitif des meilleures pistes de l'opus. Il y a pire, je vous l'accorde.

 

Dance In The Dark est la chanson la plus déroutante de l'opus. Je ne sais pas trop où GaGa veut nous emmener, ça peut être totalement n'importe où. La musique, ponctuée de respirations du laideron (*-* Forgive me, GaGaloo) a un côté inquiétant, les refrains sont entrainants mais, encore une fois, on n'a aucune idée d'où ils peuvent nous entrainer, j'en perds d'ailleurs mes mots. Cela étant, Dance In The Dark, qui ouvre la tournée, est le meilleur moyen de tester les spectateurs et de les inviter à se plonger dans l'univers de GaGa où qu'elle les mène, ou à partir. La chanson étant très efficace, on peut dire qu'elle fausse un peu les résultats, mais peu importe.

 

Speechless et Teeth sont, à mon avis, les deux chansons créant le plus de divisions au sein des possesseurs de The Fame Monster.

La première est une ballade emprunte de vieilles sonorités pop. Sur l'opus précédent, Brown Eyes faisait tache, et c'est un peu le risque que le titre encourt. Ceci dit, le texte de Brown Eyes est à des années lumières derrière celui de Speechless, dédié à son père, dans lequel GaGa semble prendre la place de sa mère pour lui adresser quelques mots. S'il s'agit effectivement d'une sorte de retour vers l'époque où les parents de GaGa se sont rencontrés, on peut voir une adéquation entre la musique et l'histoire du texte. (Je ne sais pas si j'aurais pensé à cette interprétation sans avoir lu la critique de Popjustice, mais j'y adhère.)

Teeth nous plonge dans une ambiance de cabaret désaffecté. Ce titre crie la débauche (surtout si on laisse notre esprit pervers remplacer les "Teeth" par des "Tits"), et j'ai beau aimer ça, le style de la chanson n'est pas aussi accessible que ce GaGa a pu proposer jusqu'à présent. Même si cette chanson est un suicide commercial potentiel, j'adorerais voir ce que GaGa pourrait nous proposer comme clip pour Teeth (si possible, avec David Lachapelle *-*).

 

Lady GaGa a toujours (à une exception près) classé ses chansons à des places élevées dans les charts un peu partout dans le monde, et The Fame Monster contient des titres qui attendent plus que d'autres leur tour dans les classements.

Outre Bad Romance, qui a déjà fait ses preuves avec son instrumentale très fournie, ses paroles qui nous laissent travailler notre imagination (Romance Malsaine ? En quoi ?Tromperie ? Syndrome de Stockholm ?), Telephone est la candidate la plus évidente pour une première place mondiale. Production Darkchild, featuring avec Beyoncé, invitation à danser, paroles à double sens, comme l'a précisé GaGa (le Téléphone pouvant représenter un téléphone réel ou la conscience d'accros au travail qui voudraient se lâcher sans y arriver), pour ne citer que le plus patant.

Monster aussi est une prétendante de choix, avec cette histoire d'homme très entreprenant ("He tore my clothes right off") qui semble avoir ensorcelé GaGa (bon, il a mangé son coeur, c'est pareil). Un rythme entrainant qui porte la signature RedOne, à un stade évolué. Petite mention aux "He Ate My Heart" qui ressemblent à des paroles d'Alien.

 

Alejandro fait partie de ces chansons surprenantes de façon (presque) systématiquement agréable. RedOne est à la production, mais la chanson n'a rien à voir avec son travail précédent. Le titre seul clame l'exotisme. La mélodie de la chanson est à la fois printannière, estivale et automnale. Il faut l'écouter pour l'entendre, mais les violons sur l'introduction font penser à des feuilles qui tombent, le bridge dégage une chaleur estivale, tout comme le refrain, mais la voix de GaGa sur celui-ci a l'air de jaillir comme l'eau d'une fontaine, d'éclore comme les fleurs au printemps. Il s'agit peut-être la chanson la plus poétique de la Lady au niveau musical, les paroles sont quant à elles plutôt cliché.

 

Je cloture cette critique avec celle de So Happy I Could Die, qui dégage une tranquilité digne d'une soirée d'été, au bord de la plage avec l'alcool qui coule à flots. Son refrain rappelle Pocketful Of Sunshine and it's alright. Cette chanson m'anesthésie le cerveau, ce qui est plutôt bon signe, à part pour ma répartie.

 

En définitive, Monster est un album qui a de quoi faire de 2010 une autre année GaGa, haters to the left.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

ma critique perso de THE FAME MONSTER

 

 

BAD ROMANCE : bon ben oui c'est ultra efficace, c'est le tube parfaitement calibré, qu'on se lasse pas d'écouter 15 fois a la suite...bref un trés bon morceau pop comme il se doit! bon pas original dans le fait qu'il est un peu construit a la maniére d'un POKER FACE mais je kiffe vraiment ce morceau (et le clip!)...

 

note : 18/20

 

ALEXANDRO : alors la j'adore la melodie, la facon dont le morceau peut nous emmener dans un espéce de sentiment nostalgique mais bon il y'a comme un sentiment de "déja-entendu"....le rythme m'a tout de suite fait pensé a ce groupe des années 90 "ace of base" en plus moderne, et le refrain aurait trés bien etre pu chanter par le groupe ABBA!

 

note : 14/20

 

MONSTER : aprés bad romance, c'est mon morceau préféré de l'album avec ses petits sons eighties....c'est vraiment de la bonne pop encore une fois mais qui n'est pas sans rappeler uner certaine madonna (la madonna des années 80 mais aussi au tout début , l'intro fait un peu penser a SORRY de la madonne....)

 

note : 15/20

 

SPEECHLESS : enfin un morceau ou la voix de lady gaga est mis en valeur, c'est joli mais encore une fois on ne peut s'empécher de penser a FREDDY MERCURY ou a DAVID BOWIE en écoutant ce morceau, on sent bien la les influences de lady gaga..

 

note : 13/20

 

DANCE IN THE DARK : morceau sympathique sans plus, le refrain trés années 80 est accrocheur, le reste moins...bizarre de commencer son concert avec ce morceau d'ailleurs, il est pas transcendant pour une entrée sur scéne...

 

note : 11/20

 

TELEPHONE : le second tube de l'album, une evidence méme! le morceau qui fout la péche par excellence, qui donne envie de danser et qui a tout pour faire un futur numéro 1! la présence de beyoncé (que je kiffe) n'est pas obligée, on aurait pu s'en passer mais bon comme ca sent le truc fait pour être un futur single, la collaboration fait partie du concept marketing on va dire.....

 

note : 16/20

 

SO HAPPY I COULD DIE : morceau de remplissage, aucun interêt.....ca s'ecoute c'est tout.

 

note : 9/20

 

TEETH : morceau de remplissage, ca s'ecoute une fois, 2 fois.....a la troisiéme tu l'ecoute plus....

 

note : 5/20

 

 

conclusion : des tubes , des vrais morceau pop et du remplissage....un bon album dans son ensemble mais trop dans la continuité de the fame....en fait c'est des bonus track du 1er album, au final le seul vrai morceau qui tue tout c'est "bad romance"....parceque méme "Téléphone" n'a pas un refrain aussi accrocheur qui te reste dans la téte a ce point!

j'espére plus de changement avec le prochain album quand méme!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...