Aller au contenu

Sylvie Vartan in Nashville [1962-2014]


Messages recommandés

Surtout que Sylvie classe ses albums dans le top 20 sur la 1ère semaine assez souvent...Sheila n' a pas mieux qu'une 47e place pour un album de 2002 dans le top des années 2000 contre un top 14' pour Sylvie ( Miss Chancel n'a pas la même promo non plus derrière malgré Drucker et le mag Platine)...si on fait des comparaisons entre les anciennes yéyés girl, c'est Françoise Hardy qui s'en sort extrêmement bien... elle est aux alentours des 90,000 ex en ventes réelles)avec son dernier (platine avec les ventes magasin) . Sa stabilité est considérable par rapport à ses 2 "copines"...

 

 

pour les ventes des années 60, nous n'avons pas de source fiable...on a parlé du milliard des Beatles et d'Elvis mais on sait que dalle;..les yéyés étaient quand même un phénomène médiatique conséquent et les disque se vendaient d emieux en mieux...le marché était croissant , porteur...Sylvie et Sheila étaient vraiment très populaires, leurs ventes des sixties et seventies n'étaient certainement pas peanuts à l'instar aussi d'une Dalida...la question étant évidemment dans quelle proportion...tous les classements officieux dispos à l'époque les mettent très en avant tout de même...

Encore une drole d'info ? Dalida vendait des disques dans les années 60 ???? 5 top 10 durant la decennie ......et les classements officieux de l'epoque ne mettent pas Dalida à l'honneur , elle est boycottée par SLC .

Lien vers le commentaire

sur la periode des 60'/70' sheila,sylvie et dalida sont les records women de top 10 singles (grosses vendeuses de singles)avec des ventes d albums honorables

 

c est parceque les ventes de 45 tours ne sont pas cités ,comme la plupart des artistes populaires de ces années la ,elles vendaient essentiellement du single

Encore n'importe quoi ! Dalida ne figure pas dans le tiercé de tete , Mireille Mathieu est largement devant Dalida ....... tu ferais bien de revoir tes fiches !

Rien que sur les 60's Dalida a 5 top 10 et Mireille Mathieu en a 13 !

 

allez , au revoir .....http://www.top-france.fr/index.htm

Lien vers le commentaire

Encore n'importe quoi ! Dalida ne figure pas dans le tiercé de tete , Mireille Mathieu est largement devant Dalida ....... tu ferais bien de revoir tes fiches !

Rien que sur les 60's Dalida a 5 top 10 et Mireille Mathieu en a 13 !

 

allez , au revoir .....http://www.top-france.fr/index.htm

et d un tu vas me causer meilleur et de deux dalida a eu 14 top 10 dans les années 60(tu oublies1960/61/62)

Lien vers le commentaire

et d un tu vas me causer meilleur et de deux dalida a eu 14 top 10 dans les années 60(tu oublies1960/61/62)

je te cause comme je veux surtout lorsqu'on se prend pour une référence alors qu'on ne sait rien !

A quoi ca sert de balancer des trucs comme çà ?

d'ou tu sors les infos sur 60-61-62 ? lol , il n'y a encore rien d'officiel la-dessus .......sais tu combien il faut vendre en 1960 pour etre top 10 ? sais tu quel est l'etat du marché du disque en France en 1960 ?

Lien vers le commentaire

 

Calmez un peu le jeu tous les 2. Je pense que vous êtes suffisamment grands, responsables et assez matures (enfin, je l'espère) pour éviter des petites piques de cour de récré genre "je te cause comme je veux", "allez au revoir" ou "parle moi correctement".

Oui vous avez raison , je suis toujours surpris de voir les gens affirmer des choses comme ça . Bonne nuit et meilleurs voeux
Lien vers le commentaire

je te cause comme je veux surtout lorsqu'on se prend pour une référence alors qu'on ne sait rien !

A quoi ca sert de balancer des trucs comme çà ?

d'ou tu sors les infos sur 60-61-62 ? lol , il n'y a encore rien d'officiel la-dessus .......sais tu combien il faut vendre en 1960 pour etre top 10 ? sais tu quel est l'etat du marché du disque en France en 1960 ?

la bourse des chansons (qui couvre la periode sept 1955 a 1961),infodisc ,le dictionnaire des tubes de yannick suiveng

Lien vers le commentaire

la bourse des chansons (qui couvre la periode sept 1955 a 1961),infodisc ,le dictionnaire des tubes de yannick suiveng

Ah non pas çà ! pitié pas Infodisc qui dit n'importe quoi ! les albums vendus à des millions d'exemplaires dans les années 70 etc ( d'ailleurs ils disent estimations par infodisc ...)......et yannick suivent ......pitié .....ou sont les succès de mireille mathieu, enrico macias, annie cordy ? il n'a fait que recopier les hits de SLC .....;tu peux verifier ......je les ai .....je lui ai deja ecrit pour le lui dire ........il le reconnait .

et surtout ne te procure pas le livre de daniel lesueur ......idem , encore un qui a recopié SLC .....ca te te choque pas que Johnny soit classé parfois 4 fois pour le meme 45 trs ????

Lien vers le commentaire

Ah non pas çà ! pitié pas Infodisc qui dit n'importe quoi ! les albums vendus à des millions d'exemplaires dans les années 70 etc ( d'ailleurs ils disent estimations par infodisc ...)......et yannick suivent ......pitié .....ou sont les succès de mireille mathieu, enrico macias, annie cordy ? il n'a fait que recopier les hits de SLC .....;tu peux verifier ......je les ai .....je lui ai deja ecrit pour le lui dire ........il le reconnait .

et surtout ne te procure pas le livre de daniel lesueur ......idem , encore un qui a recopié SLC .....ca te te choque pas que Johnny soit classé parfois 4 fois pour le meme 45 trs ????

 

Et on peut connaître tes sources pour affirmer que certains chiffres sont sous-estimés ou sur-estimés? C'est bien beau de dire que tout le monde dit des conneries mais certains ont fait un minimum de recherches et toi tu te contentes seulement de répliquer en disant que tout est faux...

fredo, laisse tomber, on a affaire à un cas désespéré...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah non pas çà ! pitié pas Infodisc qui dit n'importe quoi ! les albums vendus à des millions d'exemplaires dans les années 70 etc ( d'ailleurs ils disent estimations par infodisc ...)......et yannick suivent ......pitié .....ou sont les succès de mireille mathieu, enrico macias, annie cordy ? il n'a fait que recopier les hits de SLC .....;tu peux verifier ......je les ai .....je lui ai deja ecrit pour le lui dire ........il le reconnait .

et surtout ne te procure pas le livre de daniel lesueur ......idem , encore un qui a recopié SLC .....ca te te choque pas que Johnny soit classé parfois 4 fois pour le meme 45 trs ????

tu n as pas tort

si tu veux on continue en privé histoire de ne pas saouler tout le monde

Lien vers le commentaire

Gloops ......encore faudrait il se renseigner sur les chiffres.........Sheila a vendu 5516 ex de son album en 1ere semaine ( voir platine n°191 ) , si la place n'est pas bonne ( 53è ) c'est qu'elle le sort juste avant noel ( semaine du 10 au 16 decembre ) ou les ventes s'envolent ! avec 5516 ventes elle peut atteindre le top 10 certaines semaines du top ! et les albums de Vartan ne sortent pas au moment des fetes mais en periode creuse ......la preuve le dernier album en etant 19 è ( semaine du 14 au 20 octobre ) vend 3760 .....cherchez l'erreur ......exemple le 10è le 10/10/2012 vend 6600 .......le 10è le 16/12/2012 vend 24825 .......bref je vois que j'ai affaire avec des connaisseurs .......lol

 

 

merci de ressasser des évidences, il était arrivé la même chose pour Soleil bleu (N°52)...il n'empêche que Sheila classe ses disques moins longtemps, ses pic positions sont plus faibles et ses ventes sont légèrement en deça...elle fait 10,000-15,000 ex quand Vartan tourne autour de 15,000-20,000 ex...

Apprenez à lire puisque le chiffre que je donnais était pour l'album de 2002...apprenez aussi la politesse aussi, cela vous bonifierait

Lien vers le commentaire

 

merci de ressasser des évidences, il était arrivé la même chose pour Soleil bleu (N°52)...il n'empêche que Sheila classe ses disques moins longtemps, ses pic positions sont plus faibles et ses ventes sont légèrement en deça...elle fait 10,000-15,000 ex quand Vartan tourne autour de 15,000-20,000 ex...

Apprenez à lire puisque le chiffre que je donnais était pour l'album de 2002...apprenez aussi la politesse aussi, cela vous bonifierait

pardon le dernier soleil bleu depasse à peine les 10 000 ( 10209 à fin dec ) , celui ci est entre 12 000 et 14000......

et sheila n'a pas fait d'autres albums depuis 13 ans .....il n'empeche que ses compilations se vendent mieux , juste comme çà s'est vendu à 25000 en 2006 au moment de l'integrale .

ma source est top-france , fabrice ferment et son equipe appuyé du SNEP a fait un livre et un site sur les meilleures ventes , il serait bon de privilegier les sources serieuses et laisser tomber le reste ......

 

tu n as pas tort

si tu veux on continue en privé histoire de ne pas saouler tout le monde

 

comment te joindre ?

Lien vers le commentaire

pardon le dernier soleil bleu depasse à peine les 10 000 ( 10209 à fin dec ) , celui ci est entre 12 000 et 14000......

et sheila n'a pas fait d'autres albums depuis 13 ans .....il n'empeche que ses compilations se vendent mieux , juste comme çà s'est vendu à 25000 en 2006 au moment de l'integrale .

ma source est top-france , fabrice ferment et son equipe appuyé du SNEP a fait un livre et un site sur les meilleures ventes , il serait bon de privilegier les sources serieuses et laisser tomber le reste ......

 

 

comment te joindre ?

en message privé

je t en ai envoyé un

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...