Aller au contenu

Messages recommandés

  • 11 mois après...

On annonce ici ou là que Bertrant Cantat pourrait revenir sur le devant de la scène et s'embarquer dans une carrière solo.

 

C'était malheureusement passé inaperçu, mais en 2011 il avait enregistré un très beau duo avec Brigitte Fontaine, Les vergers :

 

 

Cet album de duos de B.Fontaine était assez bien foutu et accessible.

Il contenait quelques perles comme les vergers, ou encore Duel avec Jacques Higelin. :throb:

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

b.fontaine_yann-orhan_03-05ff5.jpg



J'ai d'autres projets, vous voyez... Je vais baiser, boire et fumer et sortir un nouvel album



J'ai l'honneur d'être (sortie 26 sept. 13)



Dix-huitième effort studio de l'artiste totale (poète, romancière, dramaturge, chanteuse, compositrice, comédienne, icône alternative, diva), J'ai l'honneur d'être fait suite à L'un n'empêche pas l'autre, paru en mai 2011. Pour ce nouveau crû, Brigitte Fontaine a entre autres collaboré avec Bertrand Cantat, Matthieu Chedid, Jacques Higelin ou encore Arno.



L'artiste partira en tournée soutenir ce nouveau disque. Les Parisiens, notamment, la retrouveront au Bataclan le 13 novembre prochain.



La tracklist n'a pas encore été révélée mais les titres "Au diable Dieu" et "Les hommes préfèrent les hommes" devraient y figurer.





EDIT: première page un peu actualisée (nouveaux livres et disques): elle était restée inchangée depuis 2009.


  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'aime la texture soft rock et le texte sombre réaliste de ce premier single. J'n'avais pas trop apprécié le dernier opus, mais "Crazy Horse" annonce un très honnête retour.

J'ai la sensation que ses textes s'assombrissent particulièrement avec les années: la vieillesse, l'ombre de la mort, le bout du tunnel, tout ça doit probablement jouer, tout ça ne confère à ses chansons que plus de puissance.

 

EDIT: je viens de remarquer qu'une de ses reproductions-poupées de la pochette du single fait un gros bras d'honneur. Cool

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

À moins d'un mois de la sortie, enfin! un semblant d'info à se mettre sous la dent.



2vi2vdd.jpg




01 Crazy Horse

02 Au Diable Dieu

03 Sur Une Mer Gelée

04 Delta

05 Les crocs

06 Amour Poubelle

07 Ile au coeur d'enfant

08 Dîner en Ville

09 La pythonisse

10 J'ai l'honneur d'être

11 Les hommes préfèrent les hommes

12 J'aime

13 Père

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aimerais tellement qu'elle soit plus sollicité pour écrire pour d'autres artistes. Elle a une plume géniale qui est malheureusement peu mise en avant par son interprétation, comment dire...particulière^^

 

 

Exemple (et instant promo: Vanessa en tournée à la rentrée!^^)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 6 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...