Aller au contenu

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

J'ai enfin écouté l'album. 

Mes titres préférés: "Chrysler" et "Vendetta".

 

Globalement, j'ai aimé parce que c'est elle, mais au fond, je suis quand même resté sur ma faim. J'adore ses côtés les plus expérimentaux et aussi ses aspects rock, mais j'ai trouvé que ça manquait de... mélodies. Les textes m'ont semblé également un peu moins inspirés. Elle a dans sa disco de superbes morceaux, gracieux et poétiques avec de jolies mélodies ("La Nacre et le Porphyre", "Les Filles d'aujourd'hui", "Dîner en ville", etc.), et des morceaux plus fun à l'écriture piquante et rigolote ("Barbe à papa", "La Veuve Clicquot", "Je fume", "Conne", etc.), je n'ai retrouvé aucun morceau de cette trempe ici. Et même en rock, elle m'a plus scotché par le passé, notamment avec "Crazy Horse". 

 

Quand on aime la singularité du personnage, on ne peut qu'apprécier le disque, mais ce Terre Neuve est, pour moi, un Brigitte Fontaine assez mineur. 

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
il y a 9 minutes, Madrange mon jambon star a dit :

Je connaissais certains de ses titres connus mais je m’étais jamais penché sur sa discographie, et en ce moment j’ai très envie de me plonger dedans. Vous me conseilleriez quels albums pour commencer ? Quels sont les meilleurs ?

 

Les Palaces est une très bonne entrée en matière.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...