Aller au contenu

Shakira - She Wolf


sophie (soptha)

Messages recommandés

Invité My-Ice-Queen

Cet album s'apprête à devenir son plus grand flop. Heureusement qu'il est sorti dans une période non-estivale: il n'y a aucun tube chaleureux comme dans les deux derniers opus. Je crois que si c'est comme ça dans le prochain, elle peut dire aurevoir à sa carrière, ou bien elle deviendra plus que l'ombre d'elle même, une hasbeen en gros. Elle marchera en Amérique du Sud, et dans l'Europe elle fera 1/2 tubes par ci par là, mais ce sera fini.

 

L'album ne me donne pas du tout envie de l'acheter, j'ai préféré acheter Laundry Service qui est largement meilleur que ce dernier. Au pire, j'attendrais qu'il soit à 9€.

 

 

Les + :

 

She Wolf

Men In This Town

 

Le reste est très très passable.

Lien vers le commentaire

personnellement je trouve laundry service moins bon voire moins riche musicalement (enfin c'est surtout que j'ai pas retenu grand chose de laundry, à part whenever, underneath your clothe, objection et ready for the good times... à la première écoute de LS javais été assez déçu alors que là j'aime bien les mélanges entre sons folklorique et hip hop

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

personnellement je trouve laundry service moins bon voire moins riche musicalement (enfin c'est surtout que j'ai pas retenu grand chose de laundry, à part whenever, underneath your clothe, objection et ready for the good times... à la première écoute de LS javais été assez déçu alors que là j'aime bien les mélanges entre sons folklorique et hip hop

 

 

Je sais pas ou tu les entends, mais bon !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je suis fan de Shakira depuis 10 ans et je suis un peu déçue de cet album mais je m'y attendais un peu. Ce que je préfère chez elle, ce sont ses chansons et albums en espagnol. Pour moi son meilleur album reste : Donde estan los ladrones? suivi de près par Fijacion oral volume 1. Mais ses albums anglais sont bien aussi, laudry service est un très bon album et Oral Fixation est bien mais je trouve qu'il n'y a pas assez de chansons marquantes ( exception Hips's don't lie). Ce qui explique qu'elle sorte un album plus commercial aujourd'hui. Cet album n'est pas nulle, il y a de la recherche mais c'est assez commun, pharrel williams qui a dejà travailler avec Madonna, Beyoncé..alors on ne peut pas dire que ce soit un album personnel avec de jolies paroles ( comme sait pourtant le faire Shaki). Je me rends compte que depuis que je l'ai acheté, je l'écoute peu ou alors seulement mes chansons preferées, alors pour moi ce n'est vraiment pas une perle dans sa discographie mais il reste quand même agréable à écouter. Voici mes notes :

 

She Wolf : 13/20 : Les premières fois que j'ai entendu cette chanson, je ne pouvais pas croire que ce soit Shakira. je trouvais ça nulle aucune recherche, titre baclé...Pourtant la version instrumentale m'avait bien plu mais le refrain m'était insupportable ( surtout en espagnol)...je ne comprenais pas pourquoi tout le monde aimait bien..ce gros buzz qu'il ya eu autour de ce titre et du clip. Alors j'ai fini par m'habituer et je le trouve au final sympa mais il ne fait pas du tout parti de mes chansons preferées de cet album. J'aime les couplets, la musique mais il y a quelque chose dans le refrain qui me dérange..On est loin des titres à la hauteur de La Tortura ou Hips don't Lie...

Did it Again : 17/20 : Par contre ce titre j'adore. Pourtant ce ne sont pas de grandes paroles et c'est assez facile comme chanson..mais j'adore le rythme, ça donne envie de danser. Surement 1 de mes titres preferées de l'album

Long Time : 13/20 : C'est vrai que ce titre n'a pas fait l'unanimité auprès des fans. Moi aussi au début je trouvais cette chanson inutile..elle commence bien, on croit que ça va bouger qq chose va se passer et puis rien..mais finalement j'aime beaucoup la musique, ce melange de style vers le milieu de la chanson, c'est sympa à écouter. Etant une reprise, Shakira se l'est assez bien approprié.

Why Wait : 14,5/20 : J'aime beaucoup mais j'adore plus, je m'en suis un peu lassé..pourtant elle a de bons rythmes qui rappelle bien Ojos Asi. On retrouve bien Shaki. Bon titre mais je prefère la version espagnole

Good Stuff : 12/20 : Surement la chanson que j'aime le moins...Pourtant aux premiers extraits j'avais bien aimé...mais ce mélange de style est gênant, cette fois ci ça ne va pas du tout, on dirait une chanson pas abouti, ça fait brouillon la voix de Shakira est bizarre. Je n'arrive pas à m'y faire...chanson original auquel je n'arrive pas à accrocher. Mais j'aime beaucoup le refrain, dommage...elle aurait pu être bien meilleure..

Men in this town : 18/20 : Ma chanson preferée de cet album. Véritable coup de coeur. J'adore tout de cette chanson. ça change beaucoup de ce qu'elle a pu faire auparavant et c'est vraiment réussi ici, la chanson la plus marquante.

Gypsy : 18/20 : J'ADORE cette chanson, là on retrouve bien la Shaki d'avant et ça fait du bien de retrouver ce style qui lui va si bien. J'adore les paroles aussi. Magnifique titre.

Spy : 15,5/20 : J'aime beaucoup cette chanson. Au début j'avais du mal, je trouvais ce titre bizarre, on a l'impression d'entendre plusieurs chansons en même temps, plusieurs titres différents, un peu brouillon mais ici ça fonctionne bien. ça donne envie de danser et ce titre va très bien à Shaki.

Mon Amour : 14/20 : Le seul titre rock de l'album. On retrouve la shaki de Don't Bother, Poem to a horse...J'aime beaucoup mais je ne trouve pas ce titre extraordinaire et très innovant. L'intro est commune à ce genre de chansons de Shakira, c'est donc pour ça quee je ne peux pas élever ma note. Mais c'est très agréable à écouter, refrain et final sympa.

Lo Hecho esta Hecho : 18/20 : Comme je l'ai dit au dessus, je trouve que l'espagnol va mieux à Shakira et à cette chanson que j'adore déjà en anglais. Je rajoute un point

Años Luz : 16/20 : Pareil, cette chanson un peu oriental est beaucoup mieux en espagnol.

Loba : 12/20 : Par contre, là bizarrement je préfère en anglais, parce qu'ici en espagnol le refrain ne passe pas du tout.

 

Voilà. En conclusion, c'est un album qui reste quand même pas mal. Mais j'attends Shaki dans un autre registre, son album prochain en espagnol, je l'attends avec impatience ainsi que sa tournée. Je trouve dommage aussi d'avoir traduit les chansons en espagnol ( même si je préfère souvent ses versions), ça fait un peu remplissage et au final il ya vraiment peu de chansons...

 

Pour Give it up to me je mettrais 14/20 : Je trouve que ça ne va pas vraiment à Shakira cette chanson...là c'est encore pire, on peut définitivement dire qu'elle fait comme les autres ( Timbaland..) et ça me gêne. Au début je n'aimais pas du tout et puis les refrains sont accrocheurs, un peu mieux que She Wolf..

 

Moyenne : 15/20

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

01. She wolf : 13/20

02. Dit it again : 16/20

03. Long time : 14/20

04. Why wait : 18/20

05. Good Stuff : 17/20

06. Men in this town : 14/20

07. Gypsy : 16/20

08. Spy : 13/20

09. Mon amour : 14/20

10. Lo hecho esta hecho : 18/20

11. Anos luz : 17/20

12. Loba : 16/20

 

Total : 15,5/20

 

Certains titres plutôt bons & d'autres, bof. Le principal bémol ? le peu de titres !!! En prendre certains & les proposer en anglais + espagnol ... Mouais. J'aurai préféré des titres bonus, moi. Dans l'ensemble, je préfère les versions espagnoles qu'anglaises mais ça, c'est pas nouveau, c'est quasi toujours le cas ! Pas son meilleur opus mais pas mauvais non plus ... ça se laisse écouter agréablement tout de même ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 10 ans après...
Il y a 4 heures, Jessim1210 a dit :

Quelle est votre préférée ?

J’hésite entre "She Wolf", "Did It Again" et "Why Wait" ?

 

Difficile à dire... J'adore She WolfDid It AgainMen In This Town et Good Stuff.

 

En tout cas, j'adore cet album qui me ramène à de bons souvenirs. Un disque assee nostalgique pour ma part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...