Aller au contenu

Shakira - She Wolf


sophie (soptha)

Messages recommandés

En Europe on pourra surement l'avoir gratis (Give It up To Me) via son site officiel si tu insères le CD version européenne. Ca avait été le cas pour Hips Don't Lie, je pense donc que ce sera la meme chose, sauf si cette chanson ne dessert pas l'Europe.

Lien vers le commentaire

En Europe on pourra surement l'avoir gratis (Give It up To Me) via son site officiel si tu insères le CD version européenne. Ca avait été le cas pour Hips Don't Lie, je pense donc que ce sera la meme chose, sauf si cette chanson ne dessert pas l'Europe.

 

:mdr: :mdr: Je savais pas, il faut absolument que je mette le CD Oral Fixation alors!

Lien vers le commentaire

Faire délirer les folles en boite est une chose avec un lead single est une chose. Pondre un album de neuf chansons + trois versions espagnoles quasiment toutes efficaces, au moins intéressantes, en est une autre. Shakira combine évidemment les deux sur son opus She Wolf.

 

She Wolf est clairement une invitation à se déchaîner corporellement. On ne peut que s'y résoudre. Il est un peu dommage que Loba bénéficie d'un bridge qui la rend un peu plus aboutie, mais selon l'état dans lequel on écoute cette chanson, ça peut ne pas avoir d'importance. Le titre était déstabilisant aux premières écoutes et est de toutes façons imparable.

 

Did It Again / Lo Hecho Está Hecho est aussi déstabilisant que She Wolf, principalement pour un son assez irrégulier sur le refrain, qui sonne comme le bruit d'un sachet gonflé sur lequel on tape. Le fait qu'elle abrège le dernier refrain me semble être du gâchis, tout ça pour une high note dispensable. Il y avait moyen de cloturer plus originalement. Notons la formule cliché "I got it all wrong but it felt so right" qui fait toujours son petit effet, même si cet oxymore a été recyclé à maintes reprises.

 

Long Time me donne l'impression de s'éterniser. Je ne sais pas si c'est voulu, cependant, et ça me chiffone un peu. Ceci dit, je trouve que la musique de cette chanson a quelque chose d'hypnotisant, et de lunaire, subtil rappel au titre de l'album.

 

Why Wait me fait penser à un mélange entre Ojos Así et Incredible. J'adhère totalement. Años Luz me plait un rien moins, sans raison particulière.

 

Good Stuff porte bien son titre. Une ballade planante, c'est bon, j'aime assez.

 

Premier pic d'extase pure de l'album, Men In This Town a des paroles Fierce, empreintes d'arrogance, même si le côté "les Hommes doivent aborder les Femmes" est un peu absurde au 21e siècle. De plus, les références à Matt Damon sont relativement superflues, mais bon.

Par contre, le refrain et sa suite sont cependant imparables, surtout sa suite qui, du fait de la répétition de la fin de la ligne précédente, rentre dans la tête avec une facilité déconcertante.

 

Bon Gypsy est mignonne mais ne me rappelle l'univers gitan que dans les paroles, d'une façon qui me fait un peu sourire ("I might steal your clothes and wear them if they fit me"). La mélodie du refrain me rappelle plutôt des chansons traditionnelles grecques, l'intro et le premier couplet me font penser à une chanson d'Aladdin. RnBee m'a pris pour un taré, et il a raison.

 

Spy est à mes yeux la perle de l'album. Une atmosphère de polar cliché (dans les coin coin de Shaki), un sens du voyeurisme, un pseudo-dialogue cocasse dans le refrain, j'en suis fou. Wyclef et Shakira forment juste une paire de génie. Petite mention à la fin qui me rappelle Don't Stop 'til You Get Enough de MJ.

 

Déjà le dernier inédit de l'album. Mon Amour cloture cependant merveilleusement l'album, si on veut, avec des sonorités pop-rock et un texte bien ficelé et un accent occasionnel pourri mais charmant.

 

Evidemment, on reste un peu sur notre faim de loup (à vous de choisir entre un complément du nom objectif ou subjectif) à cause du manque de titres mais on ne peut pas non plus dire que le matériel présent manque de consistance, ce qui finalement renforce ce sentiment de frustration éventuel.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Totalement d'accord avec toi Crystale.Très bonne critique et très drôle (le refrain, qui sonne comme le bruit d'un sachet gonflé sur lequel on tape).

Concernant l'album que j'ai acheté pour ma part hier.J'ai a peu près les mêmes avis sur les chansons et surtout sur le fait que l'album soit aussi court.

En comparaison avec ses albums précédents je le trouve quand même moins addictif.Dommage

Lien vers le commentaire

J'adore cet album, mais il est trop court....

 

Difficile de dire quelle chanson je préfère, je les trouve vraiment toutes bien (long time petit bémol en revanche)

 

Je le préfère aux deux volumes Oral fixation....

 

Ma mote serait 17/20 pour cet album...

 

Par contre c'est clair que le livret est horribledry.gifdry.gif

 

 

Lien vers le commentaire

n'importe quelle gourde pop aurait pu sortir cet album.

 

 

 

Je suis d'accord avec ça.

 

L'ensemble est plaisant et dançant, il y a peu de choses à jeter (je retiendrais surtout Did It Again, Spy, Mon Amour, et Why Wait) mais ça reste un disque atrocement facile et impersonnel .

Et puis, les 9 titres qui ne dépassent pas les 4 minutes 06 ... ça laisse un arriere gout assez désagréable.

 

Ca sent l'album balancé à sa maison de disque en 4 eme vitesse pour coller à la fin d'année 2009, comme un écolier peu inspiré qui rend sa copie inachevé au moment de la sonnerie...

 

L'éleve Shakira a fait mieux et fera mieux...

Lien vers le commentaire

shakira-she-wolf-albw-pt-9761b.jpg

 

Shakira! Celle qui m'avait tant séduit avec Laundry Service mais que j'avais un peu mise de côté au fil des années revient avec une nouvelle galette composée de 9 titres inédits! Plus accrocheur, plus sexy... c'est ce que laissait présager She Wolf, premier extrait de l'opus portant le même nom.

 

Et c'est bien ce que l'on perçoit aux premières écoutes. Des Up-tempo s'enchaînant les uns à la suite des autres. Entre un Men In This Town qui sonne clairement comme la bombe de l'album ou un Spy assez déroutant, l'auditeur est servi. Mais qu'en est-il de l'ensemble du disque? Celui-ci s'avère très léger, voire trop peu consistant pour un come-back! La lassitude s'installe même assez rapidement (et le nombre de pistes n'arrange rien).

 

Au final, on a comme un sentiment d'insatisfaisance. Certes, Men In This Town cité plus haut ou encore Did It Again sont bien symphatiqes mais le manque de titres se fait cruellement ressentir. Et ce n'est pas en nous rabâchant 3 chansons en espagnol que ça va suffir! Est-ce que 4 années étaient vraiment nécessaires pour CA ?!!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Après 3 écoutes, je peux affirmer que ma Shakira de "Laundry Service" n'existe plus, seuls ses paroles teintées d'ironie ont survécu. L'album est plutôt froid, sa voix est synthétique et les productions de Pharrell Williams ne sont plus ce qu'elles étaient!

Les titres composés par ce dernier sont les moins bons de l'album.

 

MAIS, 2 titres me sautent aux oreilles et ne me font pas regretter mon achat (9.99 Euros, en même temps, c'est raisonnable): "Men In This Town" et "Spy".

Si ces 2 titres ne sont pas des singles, c'est que je ne pourrais jamais bosser dans une maison de disque...remarquez, ils ont sorti "Did It Again" qui est vraiment vraiment moyen.

 

9 titres, c'est limite du foutage de gueule quand même...mais bon, on sent déjà clairement le manque d'inspiration donc ça évite le remplissage.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...