Aller au contenu

The Delicacy Of Emilie Simon's Franky Sales


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Franky Knight ne perd que 3 places cette semaine (#100), avec des ventes en hausse. En tirant les chiffres vers le bas, je compte environ 10.000 ventes, ce qui n'est pas si mauvais. Je crois que le film La délicatesse commence à avoir de l'effet sur l'album, il est remonté autour de la 50-60ème place sur iTunes depuis plusieurs jours.

 

Espérons qu'il se maintiendra début 2012, et surtout qu'Emilie sera un peu plus invitée sur les plateaux TV.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Franky Knight remonte à la 89ème place (+11) en France, cette semaine, avec un total d'environ 11.000 exemplaires vendus.

L'album est actuellement #71 sur iTunes, il reste très stable, c'est bon signe. Espérons que cette remontée continue pour les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je ne savais pas qu'il y avait un topic pour cette chère Emilie. J'ai tous les albums, y compris le Live et la BO de la Marche de l'Empereur. Je trouve Franky Knight encore différent. Chaque album est unique et intemporel.

Celui-ci est juste d'une beauté... :wub:

 

Ces chiffres sont un peu faible, mais comme tu l'as dis DiscoGrenouille, j'espère une petite tournée, et quelques nominations...

Les Victoires de la Musique l'ont complètement zappé, c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

L'album est sorti une semaine trop tard pour être nommé aux Victoires de la Musique cette année.

J'espère par contre qu'il le sera l'année prochaine, dans la catégorie Musique Electronique.

 

Concernant le succès de l'album, les ventes ont pas mal remonté pendant quelques semaines grâce au film, et il commence à redescendre, évidemment. Sa probable nomination aux Césars et le prochain Taratata dans lequel elle chantera Franky's princess devraient l'aider à se vendre encore un peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité Disco Grenouille

Franky Knight est sorti du Top Albums français cette semaine, après seulement 8 semaines de présence, et 14.500 exemplaires vendus. Pas de nomination aux Césars (ce que je digère assez mal), pas de grande promotion prévue à part un Taratata ce soir : rien de très bon en perspective pour Emilie.

 

Je trouve ça un peu dommage. C'est un bon album qui a pas mal de potentiel. Franky's Princess pourrait relancer la machine si elle était exploitée correctement.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

L'Album est réentré : 168-179 , le cap des 15 000 ventes doit être passé ,

 

Quelqu'un sait-il le contenu de l'édition limitée par rapport à la simple ?

La raison c'est que j'ai enfin réussi à rentrer dans la chanson "Mon Chevalier" ................après 7 écoutes, ma plus grosse difficulté de ma vie (alors que je suis rentré dans le dernier album de Björk en une écoute , un peu paradoxal je sais) .

J'ai très souvent trouvé son Son assez amateur et facile , et la elle pond un petit bijou . Je veut marquer le coup !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'espère que la promo de l'album à 10€ va donner une petite seconde vie a l'album qui mérite beaucoup plus de succès ><

 

L'album à eu sa seconde vie :

 

L'Album est réentré le 11 Fevrier : 168 179-184-139-146-171-out (puis en physique : 166-199-EC)

Cela doit faire un peu plus de 2000 ventes supplémentaires pour un total approximatif de

16 500 exemplaires vendus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...

Selon ChartsInFrance (dernier article paru), Franky Knight s'est finalement vendu à un peu plus de 20 000 exemplaires. C'est honorable quand on voit le très peu de promo réalisé autour de ce disque. Je pense que de toute façon cet album était plus une nécessité pour elle, qu'une volonté de faire un buzz ou autre. C'est vraiment un disque personnel et l'absence de tournée le montre bien. Je me sens même privilégié de pouvoir écouter ces titres, je les trouve précieux. :blush:

 

Le nouvel album serait en route et devrait paraître en fin d'année apparemment :)

Lien vers le commentaire
Invité Camille Claudel

Moi je ne m'explique vraiment pas des ventes aussi faibles. Elle fait partie des plus talentueux compositeurs, arrangeurs de France et même d'ailleurs. Je mets tout ça au masculin parce qu'elle écrase d'un simple revers la majeure partie de la prod française phallique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...