Aller au contenu

I Look To You || Whitney Houston


Invité Mr Knowles

Messages recommandés

Invité Mr Knowles

whitney-houston-i-look-to-you-written-by-r-ke-L-2.jpeg

 

Je pense que nous avons tous écouté l'album, demain celui ci sortira dans le monde entier. Son topic officiel grimpant de plusieurs pages chaque jour avec les conversations et les informations sur la promotion à venir de l'album, je pense qu'il est plus judicieux de créer le topic maintenant et d'y donner son avis.

 

Par ailleurs celui ci m'intéresse beaucoup, puisqu'une artiste "qui n'est pas de ma génération" vient de m'offrir un petit coup de coeur, qui à mon grand étonnement n'est pas partagé. Je voulais donc lire l'avis de chacun.

 

A vos critiques, je posterais la mienne dès que possible :)

Lien vers le commentaire

J'hésite à me procurer l'album, j'ai adoré la démo de I didn't know my own strenght, alors n'hésitez pas à poster vos critiques, elles m'aideront à me décider, j'attends d'elle de bonnes ballades et des titres dans le genre à la my love is your love ou it's not right but it's ok, mes attentes seront elles exaussées, merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Ma critique d'I Look To You de Whitney Houston

 

Million Dollar Bill : La seule chanson up-tempo que j'aime vraiment de l'album, c'est super frais, ça bouge, la voix de Whitney est vraiment bonne dessus, c'est pas surproduit, une ambiance assez 80's, j'adore ça correspond à l'idée de Whitney Houston que j'aie : 17/20

 

Nothin' But Love : Après l'ouverture par une chanson dans le style de Whitney que j'aime, la descente aux enfers commence avec Nothin' But Love .. Une chanson fade, une production super cheap, une voix dans les graves absolument immondes ( on sent qu'ils l'ont travaillé à mort ), cependant sa voix dans le reste dans la chanson est franchement pas mal ( même si on sent qu'elle à du mal ), c'est une chansons calibrée pour les USA je trouve, c'est super dans le temps ( pour pas dire commercial ) et ça aurait pu être chanté par toutes nouvelles chanteuses R'n'B, alors qu'on parle de Whitney Houston .. : 10/20

 

Like I Never Left : On continue doucement mais sûrement la décente en enfer avec Like I Never Felt. Une chanson produite par Akon, une instru digne d'un karaoké ( sérieux c'est quoi ce truc hyper cheap ? ), c'est un peu moins fade que Nothin' But Love, mais malheuresement Akon gâche tout ( pour changer ). La voix de Whitney est tout bonnement inexistante sur ce titre, et on se fait chier ultra rapidement ( instantanément en fait ), bref pour moi, c'est à jeter : 7/20

 

Call You Tonight : Une bonne balade, une des seules chansons qui n'est pas à jeter, l'émotion est là, la voix est plutôt là aussi l'instru est pas mal, même si encore une fois on s'ennuie, mais ça reste plutôt bon dans l'ensemble :

14/20

 

I Look To You : Ahhh, enfin une bonne balade qui sonne pas commerciale, hallelujah ! L'instru est cool, ça sonne comme ce qu'elle à pu nous faire avant niveau balade, l'émotion est là mais il manque vraiment une bonne fin on reste vraiment sur notre faim et au final on est plutôt déçu, en plus ils ont fait appel aux vaisseaux de Star Wars vers la fin ou quoi ? C'est quoi ces espèces de rayons lasers bizarre, j'ai pas trop compris l'intérêt mais bon va pas se plaindre vu que c'est l'une des seules instru qui me plaît ... : 15/20

 

A Song For You : Ok alors là c'est massacre à la tronçonneuse d'un classique. On commence par une Whitney qui rush à mort, avec l'impression qu'elle à prit de l'hélium avant de chanter, et qui crache dans le micro puis on enchaîne par un truc ULTRA cheap, absolument dégueulasse ( c'est le terme ). Un espèce d'I Will Survive raté, elle à voulu faire d'un truc à la Hush Hush des Pussycat Dolls qui est un foirage complet, bref aux oubliettes ! : 4/20

 

I Didn't Know My Own Strenght : Ahhh enfin une vraie ballade digne de Whitney ! Ma chanson préférée de l'album avec Million Dollar Bill. On retrouve la voix de Whitney, la seule chanson où on la reconnaît vraiment. L'instru est parfaite, j'adore avec les tambours à la fin, c'est tout ce que j'aime, c'est top, j'adore, rien d'autre à ajouter :mrgreen: : 18/20

 

Bye Bye Worth It : Et c'est partit pour la dernière ligne droite avant l'arrivée aux portes de l'enfer. A l'image de Nothin' But Love et A Song For You, c'est fade on se fait chier, sa voix est cachée par l'instru et super refaite. Et aucune logique en plus le titre s'appelle Worth It et elle arrête pas de répéter "This is for the lovers ..." sachant que la prochaine chanson s'appelle comme ça, bref à jeter : 8/20

 

For The Lovers : Un peu mieux que Worth It parce que Whitney semble un peu plus dedans et que sa voix est au point, mais ça reste tres moyen, encore un truc over produced super commercial, bref comme d'hab quoi, à jeter .. : 10/20

 

I Got You : Eh merde encore Akon .. ( KONVICT ! ) Une ambiance orientale bizarre ce dégage de cette chanson, encore une instru avec des boum boum et une voix ultra arrangée mais qui est ultra faiblarde, on à l'impression que sa voix va s'éteindre à la fin, on s'ennui comme pas possible, bref encore à jeter : 7/20

 

Salute : On continue dans les chansons aux instru que je détestent avec Salute bon bah c'est comme d'hab quoi, on dirait que c'est toujours les mêmes chansons j'en ai marre de me répéter, c'est dans la même veine que les autres pour moi, j'aime pas ... 8/20

 

Conclusion : Album très moyen, très très haut nombre de chansons à jeter, 3 chansons remontent l'album de mon éstime. Trop de chansons radio-friendly, commerciales et absolument pas originales. Voilà le problème de cet album : l'originalité = 0, c'est du R'n'B type de ce qu'aurait pu nous faire du Rihanna, Ciara ou n'importe quelle chanteuse de R'n'B, moyenne de l'album : 10,7

Lien vers le commentaire
Invité Mr Knowles

Allez, à moi.

 

Tout d’abord il faut savoir que je zappe la musique aléatoirement, m’accroche à certains artistes, en essaie d’autres. Whitney Houston ? Je ne connais pas, je ne suis pas fan, qu’on ne me prenne pas pour un usurpateur. Whitney Houston vit dans ma Disco’ personnelle via son Ultimate, 18 chansons censées être les meilleures d’une chanteuse terminée. Waw, mais quelle chanteuse ! J’ai du écouter cet Ultimate 5 ou 6 fois, dans mes périodes « rétro » . Une série de chansons ayant bien vieilli, mais ayant vieilli quand même, appartenant à une autre époque. Seules 4 ou 5 chanceuses allaient se retrouver sur mon portable, en permanance. A l’annonce d’un come-back comme celui là cependant, j’ai eu envie d’essayer, moi qui ne tente pus grand-chose en musique ces derniers temps. Contre toute attente, je suis…Conquis. Essayons de l’expliquer.

 

 

Visuellement, l’album ne s’annonce pas explosif. Pochette aux couleurs froides, la Dame est rayonnante. Photoshop. Néanmoins elle fait son âge, ne paraît pas 20 ans, mais est juste assez rayonnante pour qu’on comprenne qu’elle est de retour. D’ailleurs son bras est tendu vers nous. « I Look To You », nous dit elle. Elle est revenue, nous l’attentions. Baignant dans le blanc, clean. En rayon, l’album ne flashe pas à l’œil, discret, au milieu de ses nouveaux rivaux. Tout le monde attend une bombe. Surprise.

 

J’avoue que je me suis juste laissé emporter. Les critiques parlaient de « sa voix », « ce qu’elle aurait pu faire », « commercial pas commercial », c’est là que je suis content d’avoir une culture musicale au niveau 0, ça me permet de ne pas réfléchir et de profiter par affinités. Et pour faire simple, j’ai pris mon pied. En clair, si chaque chanson n’est pas un chef d’œuvre à la gloire de la Diva, je n’y ai trouvé aucune chanson à jeter, aucun ovni qui n’a rien à faire là, aucune chanson trop mauvaise. Quelque chose de rares, j’en trouve même dans les albums des artistes dont je suis vraiment fan.

 

Million Dollar Bill lance admirablement la promotion de cet album, avec ce petit côté rétro tellement prenant, qu’on en oublie qu’il ne s’agit que d’une énième chanson d’amour (faisant le rapprochement à l’argent, en plus, héhé) et on se laisse embarquer dans l’univers de Whitney…Toujours d’actualité, mais nous faisant revenir dans le passé. Du coup nous ne sommes pas du tout déboussolés, et il en sera de même pour tout l’album. I Wanna Dance With Somebody semble s’être trouvé un petit frère. Il n’y en aura malheureusement pas deux, ce qui est fort dommage et serait le principal défaut que je porterais à l’album. Nothin’ But Love me donne l’impression qu’il s’agit d’un remix, ça doit venir de l’instru. Cependant l’ambiance se dégage du premier, et les chœurs (qui me font penser à des chœurs Africains, je sais pas si c’est moi qui délire) donnent le rythme. Chacune de ces chansons apporte un ton différent, enjoué (For The Lovers), ou carrément jouissif (Million Dollar) ou plus déterminé et lourd (A Song For You, I Got You). Dispersés dans l’album, ces titres relèvent les ballades en donnant un peu plus de piquant à l’album, un peu plus de punch et d’énergie, peut être pour combler le « manque de prouesses ». Mission accomplie, pour ma part.

 

Côté ballades, il fallait s’y attendre, ses prouesses romantiques à la Bodyguard ne sont pas au rendez vous. Du coup, à coup d’instrumentalisations peu complexes, elle se contentera de poser sa voix qui n’est pas des plus laides. Le ton n’est d’ailleurs jamais dramatique, l’album est en effet celui du retour. Les paroles sont équivoques, dressent un bilan ou la montre prenant ou décrivant une décision. Je suis facilement séduit par la simplicité de Like I Never Left et de ses notes finales. Les productions se suivent, souvent peu ambitieuses mais relevées par cette voix qu’on connaît tous, une voix apaisée et apaisante. Une voix forte, même si l’on sait que les prouesses sont désormais impossibles. Ce qui lui reste lui permet de sortir un bel album, agréable à l’écoute et donnant le sourire. L’amour chanté par Whitney est plaisant, d’autant plus que cet amour est bien souvent universel et non pas réservé aux amants.

 

Seul I Look To You ne trouve pas encore grâce à mes yeux. Je lui préfère Call You Tonight avec la chaleur de sa voix qui égaie l’instru, ou Worth It qui jongle entre une instru tout ce qu’il y a de plus classique et une voix qui chante avec ses « chœurs » tout le long, j’aime l’effet que ça produit . Mais surtout, Salute. Le Salute, aux paroles qui me font penser au mythique I Will Survive de Gaynor, sur un ton plus solennel pour une chanson concluant en beauté un album qui pour ma part est réussi.

 

C’est avec une certaine poésie que se déroule donc l‘album. Racontant l’histoire d’une femme qui avait disparue à cause de ses démons intérieurs et de mauvaises âmes, mais qui fut assez forte pour se relever et se faire entendre à nouveau. Elle y est parvenu, l’album est là. On terminera donc par I Didn’t Know My Own Strength qui résume très bien cette pensée. Une chanson à la fois personnelle et universelle à laquelle nous n’avons pas de mal à nous identifier. La sortir tout de suite en single aurait été cliché, pourtant elle résume tout à fait la beauté qui se dégage de ce retour d’une femme bafouée par la vie. Elle est pour moi la chanson de l’album.

 

Définitivement émouvante, Whitney signe là un retour satisfaisant pour moi. L’album aura su me surprendre malgré sa grande différence face à mes attentes. Entrainante, émouvante mais jamais mélodramatique. Est-ce un coup de foudre momentané, on verra. En tout cas le fameux côté « Diva dépoussiérée et remise au gout du jour » est je pense le ticket gagnant.

 

Un grand retour, étrangement sans octaves de oufs, mais à quoi bon elle n’en a pas besoin… Je suis fan. Une note ? J’aime pas évaluer, mais je lui donnerais un bon…15 ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Alors ma critique apres le premiere écoute j'ai adoré tout suite au contrére d'autre personnes.

 

millon dollar bill/ un coté retro tres année 80 bien produit, le ton du retour est donnée, la chanson s'écoute avec plaisir : 15/20

 

nothin'but love/ entre pop et dance le titre est simpa mais sans plus un peu répétitif ver la fin :12/20

 

call you tonight: un mi tupo tres agréable a écouté assez groové, mais loin d'etre tres marquant: 14/20

 

I look to you/ enfin le premier cou de coeur de l'album, le titre est manifique la voix de whitney est sublime, une ballade tipique a la whitney comme les fans aime: 17/20

 

Like I never left/ simpa sans plus, peut etre un des titres que je zapperé facilement, la présence de akon et sans plus: 12/20

 

A song for you/ j'adore la chanson est tres envoutente, se debut piano voix en premiere partie et la suite tres pop dance, je trouve se titre tres efficasse, et qui pourrais etre tres bien comme single: 17/20

 

I didn't know my own strengh/ en grand cou de coeur pour cette sublime chanson, on retrouve la whitney avec c'est note tou chante, la chanson est manifique, le meilleur titre de l'album: 19/20

 

Worth it/ simpa mais sans plus la aussi, le titre est une tipique chanson r;n;b comme on a deja entandu plus d'une fois : 12/20

 

For the lovers/ j'adore sa bouge bien et le refrain est tres entrénent , un vrai petit bijoux cette chanson, elle serait exellent comme single pour porter l'album : 17/20

 

I got you/ tres agréable a écouter, le titre est bien produit , et la voix de whitney tres velour rajoute beaucoup de chaleur a se titre: 15/20

 

Salute/ le dernier titre de l'album, tres manifique, le deux refrains est tres envoutant , whitney a signé une tres belle chanson, avec parcontre une production banale: 15/20

 

RESULTA: 15/20

 

l'album est une belle réussite, le retour de whitney ne pouvais pas etre aussi mieu produit:crazylove: un vrai coup de coeur pour cette album

Lien vers le commentaire

je viens d'effectuer une premiere écoute. Il y a des titres trés mauvais comme "Like I Never left".

Mais il y a de trés bons titres comme "I Got you" ou "A Song for you".

Je trouve l'album bien meilleur que Just Whitney. Aprés le seul hic, c'est que sans soutien radio, l'album va vite tomber dans les abysses.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ma review

Million Dollar Bill : L'album est parfaitement lancé, avec ce Up Tempo aux influences 80's. C'est frais, leger, dansant, sa voix glisse delicieusement du debut à la fin sur le titre. Les paroles sont excellentes, on ressent la patte d'Alicia.

 

Nothin' But Love : La prod est deguelasse, dommage car les lyrics sont interessant sur cette track. Cheap, fade, elle pose très mal dessus, vraiment pas le genre de son où elle doit persister. Commercialement, je vois mal le titre faire une succes en cas de sortie, c'est trop vu et revu (pour ne pas dire autre chose).

 

Call You Tonight : Un mid très Ne Yo dans la prod et la façon de chanter. Un assez bon titre, l'instru est reposante, malgrè un petit coté fade et ennuyeux qui s'en degage.

 

I Look To You : Ballade bien chiante, cela ne s'envole jamais, cela fait plus B Side qu'autre chose. Le pire est sans doute à partir du bridge. Vraiment une prod à jeter. Les paroles sont plutot interessantes pourtant.

 

Like I Never Left : Tout en simplicité et legereté, cela se laisse ecouter malgrè la presence d'Akon plus que dispensable.

 

A Song For You : HORREUR, cheap, kitsh, depassé, comme l'a très bien dit Rutée c'est un massacre. Et comme sur toutes les chansons de l'album pour le moment, on s'ennuit grave (excepté Million Dollar Bill).

 

I Didn't Know My Own Strenght : Nouvelle ballade, simple une nouvelle fois où l'on s'ennuie fortement lors de la premiere partie, cela se laisse bien ecouter cependant. La montée dans les dernieres secondes donne un peu de couleurs à la fadeur de cet opus.

 

Worth It : J'ai eu beaucoup de mal au debut, mais au final c'est le seul titre que je garde de l'album avec Million Dollar Bill. La prod est revu, mais j'aime bien. Un peu long, mais j'aime les refrains et surtout l'intro. Sa voix passe bien sur ce morceau je trouve.

 

For The Lovers : D'une pauvreté affligeante, comment a t'elle pu oser sur cette prod. Commercial à mort, et d'un cheap à faire tomber les cheveux. Pourquoi elle n'a pas fait l'album dans la veine de MBD ?!

 

I Got You : Autant je trouve la prod interessante, autant ce n'est pas du tout le son où Whitney est à son aise... un resultat très moyen.

 

Salute : J'aimais bien la demo de R.Kelly, Whitney en fait un truc fade et sans saveur. Un peu comme l'album.

 

Conclusion : L'album est mauvais -selon moi- elle propose des trucs à la foix cheap, demodé, le tout commercial. Les peu de prod interessante, elle les ruine avec sa voix. Je prefere de loin les quadragenaires qui nous sortent des trucs djeuns et moderne, plutot que des trucs de ce genre qui n'ont ni queue ni tete, et qui sonnent faussement 90's. Je n'arrive meme pas à mettre de couleurs sur l'album comme j'aime bien le faire, où peut etre le gris qui correpond bien à l'insipidité et ennuie de cet opus.

 

Sa voix ne passe vraiment pas sur ce genre de prod, je pense que c'est le principal probleme. Pas reellement de problemes de technique, c'est pas ça qui m'a deranger, mais je ne sais pas, je trouve qu'elle rend un côté fadasse à tout ce qu'elle touche.

 

Million Dollar Bill, est le seul truc à garder de l'opus, il vaut à lui tout seul l'album.

 

Just Whitney est un bien meilleur album que celui ci, et à des années lumieurs de My Love Is Your Love.

 

sanstitreycx.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ferais une critique complète plus tard (ou pas d'ailleurs j'suis naze en critique).

Mais j'ADORE a Song For You(même si le live qu'elle en a fait en 1992 était sublissime et qu'elle ne pourra jamais faire mieux),j'aime le changement piano-voix puis musique plutot electro-futuriste.

J'ADORE.J'pense que en Europe ça pourrait bien marcher, apres c'est que mon avis et je suis pas un expert.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Million Dollar Bill : Une des meilleures chansons de l’album, je me la passe en boucle. Efficace, rythmée juste ce qu’il faut. J’aime sa voix dans ce morceau.

Vous me direz peut-être que j’affabule complètement, mais Million Dollar bill a pour moi des côtés « Public Affair » de Jessica Simpson… (http://www.youtube.com/watch?v=YCZkUOJB514) D’ailleurs quand je l’écoute, j’imagine des filles en roller tournant sur une piste ^^ 18/20

 

Nothin’ But Love : Les passages en voix grave de Nothin’ But love me font penser à Diana Ross dans son dernier album (Sand on my feet, etc.) J’aime bien. 15/20

 

Call you tonight : très sympa, j’aime bien. Chanson un peu trop classique r’n’b, peut-être et donc pas très marquante, mais elle ne me lasse pas du tout… 15/20

 

I look to you. Malheureusement, une ballade un peu à l’ancienne mais à laquelle je n’accroche pas. Sa voix ne me plait pas dans cette chanson. L’instru non plus. 10/20

 

Like I never left : il y a un côté raté dans l’instru (un vilain son de synthétiseur) et la chanson ne me marque pas du tout. 10/20

 

A song for you : j’ai lu beaucoup de commentaires négatifs par rapport à cette reprise… Je ne connais pas la version originale et cette chanson me plait bien… L’instru est peut-être pas très moderne, mais ça me plait quand même… 14/20

 

I didn’t know my own strength : Le début me fait un peu l’effet d’I look to You, mais dès le deuxième couplet, j’aime mieux. L’instru est pourtant tout ce qu’il y a de plus courant, mais j’aime déjà mieux. Par contre, j’aime bien certaines ballades, mais celle-là ne figurera pas parmi mes favorites, loin de là. 14/20

 

Worth It : comme Call you tonight, j’aime bien, meme si ça ne révolutionne rien. 15/20

 

For The lovers : Ca pourrait être un grower pour moi, donc difficile de juger… Rien de nouveau dans cette chanson, et pourtant, elle marque plus… 14/20

 

I Got you : Idem que FTL, il faudrait que je voie après plus d’écoutes, mais a priori plutôt positif. 14/20

 

Salute : La voilà, la deuxième perle de l’album ! Instru efficace, vive la partie piano ! Refrain accrocheur, c’est du bon. Pour MDB et Salute, cet album vaut la peine. 18/20

 

Total : 14,27/20

 

Je pense que c’est parce que je suis content de la retrouver que la note est si élevée, car je ne pense pas que l’album vaille autant… Surtout que je me réécoute, cette semaine, « My love is your love » et que je le trouve bien meilleur, voire même plus actuel ! ou en tout cas plus moderne…Si je mets 14,27/20 à ILTY, je pense que je devrais dès lors mettre 19,5/20 à MLIYL, ce qui serait quand même exagéré…

 

Enfin, mon avis évoluera je pense, en bien ou en mal…

Lien vers le commentaire

apres une ecoute attentive je dois avouer que c est pas le come back éspéré

c est vrai que la pochette deja ne faisait pas envie mais bon... l indulgence passée le contenu m a laissé indiférent ..

 

si Houston doit revenir ( ce qu elle fera un jour probablement) cela sera par la petite porte avec un album plus ambitieux et moins commercial ..

 

million dollar bill est de loin la meilleure chanson et la plus originale ( celle qui m aparait le plus adaptée a Whitney)

Lien vers le commentaire

Bon, c'est à moi ! Après tout, avec un forum sur Whitney, je peux donner mon avis. Je vais pas détailler car ça me fais c###r mais plutôt de manière globale.

 

Whitney n'est plus. Non, je blague ! Je veux dire que la voix de Whitney a changé, mais personne ne peux dire le contraire. C'est comme ça, qu'elles qu'en soient les raisons. Ça me fait drôle de me dire que je n'entendrais surement plus Whitney dans des Live INCROYABLES comme celui-ci en 2000 ...

D'autant que sa première prestation Live (GMA) n'a pas été très convaincante. Donc, oui, je suis très triste.

Laissons le temps au temps ...

 

Pour "I Look to You", je pense que Whitney a, et aura, bien plus de difficultés à imposer ce nouvel opus. Pas tellement pour sa qualité de production, car finalement, il y a bien des énormessssss succès qui sont de vraies daubes! Mais je ne dis pas que I Look To You est mauvais.

Je ne pense pas que le problème se pose ici en terme de qualité musicale. (après c'est une question de gouts ...)

Déjà, 7 ans, c'est long. Peu importe ce qui a bien pu se passer entre temps pour Whitney, 7 longues années d'absences avec quelques ratages en Direct live, c'est pas un très bon point de départ. En tout cas pour un nouveau départ ... La place était convoitée.

 

Ensuite, l'industrie du disque a changé. Beaucoup changé. Dans le mode de promo actuel appliqué sur "I Look To You" on se rend bien compte que la Diva "entre" dans une nouvelle ère de l'industrie qu'elle ne connaissait pas et dans lequel nous n'avons pas l'habitude de la voir. Le mode "Diva" ne fonctionnera pas cette fois.

 

Ensuite, cette absence, ces abus et dérapages ne lui laisse aucune marge d'erreur (comme celle de GMA ...) pour la Presse. C'est triste, mais, pour la Presse, Whitney se devait de revenir aussi forte qu'avant. Et si ce n'est pas le cas, il ne perdrons pas un instant pour la massacrer !

 

Personnellement, j'aime assez ce nouvel opus. La principale raison est qu'il marque un retour attendu. La voix, même bien arrangée, mixée et bien montée, est belle, même si elle est différente.

 

Les grands noms qui signent cet opus ne servent pour moi que pour le marketing. Le résultat n'est pas à la hauteur de nos exigences.

Ils doivent faire vendre.

 

Attendons la suite, notamment que Whitney s'installe de nouveau à une place confortable en matière de reconnaissance.

Cette reconnaissance du public existe.

Celle de la Presse est à reconstruire totalement.

C'est là le plus long chemin ...

Lien vers le commentaire

Après avoir prêté l'oreille aux courts extraits, il me fallait prendre un peu de temps pour écouter l'opus dans son intégralité, ne serait-ce que pour vérifier si ma première impression était la bonne quant à chacun des morceaux y figurant. Deux écoutes plus tard, je pense avoir cerné cet album qui, s'il n'est pas la réussite que les fans étaient en droit d'espérer pour un come-back, renferme quelques bonnes plages.

 

Parlons justement des titres qui, à mon humble avis, émergent du lot. Il y a tout d'abord la ballade I Look To You qui donne son titre à l'album. Classique, un peu surannée mais émouvante et surtout en raccord avec le répertoire de la chanteuse. Like I Never Left, le premier titre connu pour cet album, s'appuye sur une mélodie de bonne facture malgré une instru parfois datée. Mais c'est suffisamment léger et bien chanté pour en faire une plage solide. Le très bon Salute ferme la marche et permet à l'album de conclure sur une note positive.

 

Pour le reste, des pistes plus ou moins intéressantes. I Didn't Know My Own Strenght, qui m'avait laissé de marbre la première fois, gagne en saveur au fil des écoutes. Quant à Call You Tonight, elle répand un parfum très 90s qui lui confère un certain cachet. Sinon, on trouve aussi des titres plus bateaux comme Nothin' But Love, Worth It, I Got You, aussitôt écoutés, aussitôt oubliés. A la rigueur il y a For The Lovers, pas vraiment transcendante mais plutôt efficace et Million Dollar Bill, dynamique malgré une production - je vais aller à contre-courant des avis concernant ce titre, espérant ne pas être dénigré - disons le, un poil cheap.

 

A Song For You est le seul morceau qui mérite d'être benné. Le court échantillon ne m'avait pas déplu mais il était trompeur. Une instru d'un autre âge pour un titre aux relents de disco ennuyeux au possible.

 

Au final, l'écoute est plaisante mais le disque manque de force et ne sort pas vraiment des sentiers battus. Par ailleurs, la réalisation n'est pas des plus modernes ; parfois, cela passe sans problème, parfois cela est plus gênant. Trois (voire cinq) bonnes chansons, une mauvaise, le reste sans plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Million Dollar Bill : Une des meilleures chansons de l’album, je me la passe en boucle. Efficace, rythmée juste ce qu’il faut. J’aime sa voix dans ce morceau.

Vous me direz peut-être que j’affabule complètement, mais Million Dollar bill a pour moi des côtés « Public Affair » de Jessica Simpson… (http://www.youtube.com/watch?v=YCZkUOJB514) D’ailleurs quand je l’écoute, j’imagine des filles en roller tournant sur une piste ^^ 18/20

 

Nothin’ But Love : Les passages en voix grave de Nothin’ But love me font penser à Diana Ross dans son dernier album (Sand on my feet, etc.) J’aime bien. 15/20

 

Call you tonight : très sympa, j’aime bien. Chanson un peu trop classique r’n’b, peut-être et donc pas très marquante, mais elle ne me lasse pas du tout… 15/20

 

I look to you. Malheureusement, une ballade un peu à l’ancienne mais à laquelle je n’accroche pas. Sa voix ne me plait pas dans cette chanson. L’instru non plus. 10/20

 

Like I never left : il y a un côté raté dans l’instru (un vilain son de synthétiseur) et la chanson ne me marque pas du tout. 10/20

 

A song for you : j’ai lu beaucoup de commentaires négatifs par rapport à cette reprise… Je ne connais pas la version originale et cette chanson me plait bien… L’instru est peut-être pas très moderne, mais ça me plait quand même… 14/20

 

I didn’t know my own strength : Le début me fait un peu l’effet d’I look to You, mais dès le deuxième couplet, j’aime mieux. L’instru est pourtant tout ce qu’il y a de plus courant, mais j’aime déjà mieux. Par contre, j’aime bien certaines ballades, mais celle-là ne figurera pas parmi mes favorites, loin de là. 14/20

 

Worth It : comme Call you tonight, j’aime bien, meme si ça ne révolutionne rien. 15/20

 

For The lovers : Ca pourrait être un grower pour moi, donc difficile de juger… Rien de nouveau dans cette chanson, et pourtant, elle marque plus… 14/20

 

I Got you : Idem que FTL, il faudrait que je voie après plus d’écoutes, mais a priori plutôt positif. 14/20

 

Salute : La voilà, la deuxième perle de l’album ! Instru efficace, vive la partie piano ! Refrain accrocheur, c’est du bon. Pour MDB et Salute, cet album vaut la peine. 18/20

 

Total : 14,27/20

 

Je pense que c’est parce que je suis content de la retrouver que la note est si élevée, car je ne pense pas que l’album vaille autant… Surtout que je me réécoute, cette semaine, « My love is your love » et que je le trouve bien meilleur, voire même plus actuel ! ou en tout cas plus moderne…Si je mets 14,27/20 à ILTY, je pense que je devrais dès lors mettre 19,5/20 à MLIYL, ce qui serait quand même exagéré…

 

Enfin, mon avis évoluera je pense, en bien ou en mal…

 

Changement de mes notes après plusieurs écoutes de l'album

 

Million Dollar Bill : 19/20 : +1 : définitivement bon !

 

Nothin’ But Love : 15/20 : =

 

Call you tonight : 16/20 : +1 : toujours trop facile, mais je suis fan.

 

I look to you. : 11/20 : +1 : je n'aime toujours pas, mais c'est quand même supérieur à la moyenne.

 

Like I never left : 13/20 : +3 : J'aime de plus en plus. Toujours embêté par l'instru, mais j'aime !

 

A song for you : 12/20 : -2 : finalement, rien de transcendant dans cette chanson.

 

I didn’t know my own strength : 10/20 : -4 : descente aux enfers pour ce titre qui est en fait mauvais. Je ne sais plus quelles paroles elle bafouille systématiquement : la versification est à revoir. Et l'instru est définitivement vieillotte.

 

Worth It : 15/20 = : J'ai failli lui mettre 14, mais la fin de la chanson est vraiment top.

 

For The lovers : 10/20 : -4 : pas de grower, finalement, une déception plutôt. Elle a voulu faire quoi en fait ?

 

I Got you : 11/20 : -3 : pas de grower non plus, c'est assez fade...

 

Salute : 16/20 : -2 : le soufflé retombe, je suis moins convaincu qu'au début... Ca reste néanmoins très bon.

 

Total : 13.45/20 Moins bon, mais il vaut toujours la peine !

Lien vers le commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=UrnEcMZQD3E

 

 

j ai trouvé cette merde sur youtube !!!!

diane sawyer la journaliste est une poubelle de m2

houston me fait un mal de chien a se justifier ( on sent la peine et le ras le bol dans ses yeux !!)

pas de raport direct avec votre toppic desolé mais quand les medias ricains decident de s acharner c est une tuerie sur la place publique c est epouventable ..

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...