Aller au contenu

Nolwenn Leroy - Le Cheshire Cat & Moi


Messages recommandés

Pour les grands déçus, attendez d'avoir écouter l'album pour un avis vraiment définitif, ce n'est qu'un extrait après tout ;)

 

Je crois que tout l'album sera dans le même style :unsure: et que pour ce qui est de chanter avec des envolées ce sera niet.

 

Moi j'aime bien, c'est une belle production. Une chanson dans l'air du temps qui biensûr ne révolutionne pas le genre.

 

Après un très mauvais premier disque, un deuxième à moitié réussi dont seul l'excellent "Nolwenn Ohwo" avait eu un parcours médiatique.(Mon Ange et HN n'étant pas de bonnes chansons) c'est pas mal.

 

Je ne crois pas tellement à ce titre comme locomotive d'album par contre :hmmm: ceci-dit je ne crois pas qu'elle soit une bonne vendeuse au-delà du phénomène dont elle est issue. Et puis bon c'est pas grave si elle vautre dans les charts, elle ira grossir la liste.

 

Les visuels de l'album sont de Thomas Jacquet http://thomas.jacque...ee.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Invité britjojo60

Je crois que tout l'album sera dans le même style :unsure: et que pour ce qui est de chanter avec des envolées ce sera niet.

 

Moi j'aime bien, c'est une belle production. Une chanson dans l'air du temps qui biensûr ne révolutionne pas le genre.

 

Après un très mauvais premier disque, un deuxième à moitié réussi dont seul l'excellent "Nolwenn Ohwo" avait eu un parcours médiatique.(Mon Ange et HN n'étant pas de bonnes chansons) c'est pas mal.

 

Je ne crois pas tellement à ce titre comme locomotive d'album par contre :hmmm: ceci-dit je ne crois pas qu'elle soit une bonne vendeuse au-delà du phénomène dont elle est issue. Et puis bon c'est pas grave si elle vautre dans les charts, elle ira grossir la liste.

 

Les visuels de l'album sont de Thomas Jacquet http://thomas.jacque...ee.fr/index.php

 

Mon ange une mauvaise chanson :blink: (C'est ma chanson preferée avec L'enfant cerf volant)

 

Voila le post qui sert a rien mais j'etait oblige de reagir pour montrer mon dessacord :mdr: ^^

Lien vers le commentaire

 

Je ne crois pas tellement à ce titre comme locomotive d'album par contre :hmmm: ceci-dit je ne crois pas qu'elle soit une bonne vendeuse au-delà du phénomène dont elle est issue. Et puis bon c'est pas grave si elle vautre dans les charts, elle ira grossir la liste.

 

Ouais mais si elle fait un éventuel bide, pas sûr qu'elle fera d'autres disques, pas sûr qu'elle puisse continuer sa carrière :nan:, un réel gâchi avec la pure voix qu'elle possède.

Lien vers le commentaire

Comme un commentaire que j'ai vu, je trouve également que ca fait "nouvelle scène". On est pas habitué à ça venant d'elle.

J'aime pas trop, ce n'est pas un hit en tout cas. Mon titre préféré d'elle reste "Nolwenn Ohwo!"

 

 

Tout pareil.

Je suis super decue car c est une artiste que j aime beaucoup. Je suis ravie qu elle garde cette facon de chanter qu elle a depuis HN, mais a part cette fabuleuse voix et facon de chanter, la chanson n est pas transcendante.

J esperais tellement un titre dans la veine de Nolwenn Ohwo, qui est egalement mon titre prefere. J adore cette chanson, nikelle en tout point de vue, et j aurai vraiment aime une sorte de suite..enfin un titre dans le meme style. Ca lui allait si bien.

 

J ai donc hate de decouvrir le reste...

 

Je suis tellement decue...

Lien vers le commentaire

Ouais mais si elle fait un éventuel bide, pas sûr qu'elle fera d'autres disques, pas sûr qu'elle puisse continuer sa carrière :nan:, un réel gâchi avec la pure voix qu'elle possède.

 

admettons que cet album ne marche pas! ça sera dommage mais elle sera pas la seule artiste à connaître un revers et à s'en remettre! sa carrière s'arretera pas pour autant!

 

faut quand même arrêter de tour dramatiser!!!! finalement ses fans sont son pire ennemi! ils voient tjrs tout en excès:rolleyes:

 

la seule chose qui pourrait arriver c'est que sa maison de disque ne lui laisse plus la même liberté artistique! Alizée, A bent sont des exemples, leur dernier albums n'ont pas marchés et pourtant elles vont en ressortir un nouveau!

 

perso moi j'aime bcp ce titre qui met de bonne humeur, ce retient bien, la mélodie et le refrain reste dans la tête! et au moins elle a le mérite d'oser, de se renouveller sur chaque album! et de jouer vocalement d'intonations, de style !

 

pour les déçus c'est un titre pas tout l'album alors avant de dire que c'est foutu ou que vous acheterez pas attendez le mois de décembre!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
ce n'est qu'un extrait après tout ;), puis si vous n'adhérer pas au registre pop/folk intimiste de la demoiselle , passez à autre chose

 

pour moi avec ce titre on n'est absolument pas dans de la pop/folk, car j'aurai pu apprécier alors, là on est vraiment dans la vague nouvelle scène française ennuyeuse ... le reste de l'album sera peut être plus intéressant ... :)

Lien vers le commentaire

 

 

merci à Fabrice de .org

 

TEITUR PARLE DE L’ALBUM DE NOLWENN SUR FACEBOOK

These days I am in Paris putting the final touches on the record I have been producing for Mercury in France, the new and third record release by my friend Nolwenn Leroy. We have recorded 14 tracks in Sweden this past month and now we are mixing the tracks in a studio Paris, right next to the Arch of Triumph. The music is sounding special. It is mostly for harp, stand-up bass, drums and percussion, strings, organe and brass. Nolwenn has really stepped up to the challenge and she has put in a great performance with all the players as well as writing most of the lyrics in French. She sounds just like how she has matured, her personality just as elegant and warm hearted as she is in reality. It's been a lot of fun.

 

Jonatha Brooke stopped by to record a couple of her songs that she wrote with Nolwenn. Nico Muhly did some of the string arrangements as well as Vic Emerson and gorgeous Ruth Wall from Goldfrapp played some wonderful harp. I arranged the collection of songs on the Faroe Islands this summer - five of the songs I have written myself over the last two years.

 

The record has been long in the making and now it has finally come together - Nolwenn is ready to go back onto the stage in France with Mercury Universal on her side, four years since her latest studio album. I think it is so cool that she has made a work of passion that is really strong and personal.

 

The first single is coming out this week. We are mixing it right now and the A/R man dropped by the studio yesterday to pick up the single for radio.

 

TRADUCTION

Ces derniers jours je suis à Paris pour apporter les touches finales au CD que j’ai produit pour la maison de disques Mercury en France, le nouvel et le troisième album de mon ami Nolwenn Leroy. On a enregistré 14 chansons en Suède ces derniers mois et nous en sommes maintenant au mixage des titres dans un studio à Paris, juste à côté de l’Arc-de-Triomphe. La musique a une résonance particulière. C’est principalement de la harpe, « stand-up bass », tambours et percussion, cordes. Nolwenn s’est vraiment lancé dans le défi et elle s’est beaucoup investi avec tous les collaborateurs au niveau de l’écriture de la plupart des paroles en français. Elle semble avoir atteint sa maturité artistique, sa personnalité est juste élégante et réconfortante c’est ce qu’elle est vraiment. On passé de bons moments.

 

Jonatha Brooke est venue pour enregistrer deux ou trois de ses chansons qu’elle avait écrite avec Nolwenn. Nico Muhly a fait quelques arrangements au niveau des cordes aussi bien que Vic Emerson et le fabuleux Ruth Wall du groupe Goldfrapp a joué quelques sons à la harpe. J’ai arrangé tous les morceaux au Iles Féroé l’été dernier – cinq des chansons que j’avais écrite pendant ces 2 dernières années.

 

Cet album a été une longue aventure dans sa création et maintenant il est prêt – Nolwenn est prête à revenir sur scène en France avec sa maison de disque Mercury Universal à ses côtés, 4 ans après son dernier album studio. Je pense que c’est super car elle a fait un vrai travail passionné et c’est une personne forte.

 

Le premier single est arrivé cette semaine. On est en train de le mixer actuellement et le « A/R man » est venu au studio hier pour prendre le single pour l’envoyer aux radios.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...