Aller au contenu

Nolwenn Leroy - Le Cheshire Cat & Moi


Messages recommandés

Merci à Tine de .org :

 

Petite mise au point de la part de Nolwenn suite aux articles parus dans la presse aujourd'hui, notamment concernant l'enregistrement et le rôle des ses collaborateurs sur son nouvel album.

 

Le 3ème album studio de Nolwenn a été enregistré en Suède et aux Iles Féroes et non à Los Angeles.

Il a été produit, arrangé et réalisé par Teitur, avec la complicité sur quelques titres de Jonatha Brooke, Rupert Hine et Michelle Featherstone.

Lien vers le commentaire

que ca soit enregistré en suède, aux usa, en papouasie nouvelle guinée, je vois pas ce que ça change...

 

Aprés plusieurs écoutes, je me suis déjà lassé de la chanson..grave grave déçu...

 

j'attends l'album pour voir si je lache ou pas cette chanteuse que j'aimais tant

Lien vers le commentaire
Invité britjojo60

que ca soit enregistré en suède, aux usa, en papouasie nouvelle guinée, je vois pas ce que ça change...

 

Aprés plusieurs écoutes, je me suis déjà lassé de la chanson..grave grave déçu...

 

j'attends l'album pour voir si je lache ou pas cette chanteuse que j'aimais tant

 

 

Oui voila on s'en tape de savoir ou l'album a ete enregistré..

De mon cote l'album faisait parti de mes achats prevu pour Noel mais je doit bien avouer que ce n'est plus le cas, contrairement aux deux precents opus que j'ai achete les yeux fermés, celui si je jetterai une oreille avant et encore si c'est dans la meme veine que le premier extrait cela se fera sans moi et sa me fait du mal de le direnan.gif .

 

J'aimerai l'aimer ce titre mais j'y arrive pas comme cela a ete dit precedemment c'est trop nouvelle scene francaise et j'accroche pas du tout a cette genreration d'artiste. Je lui demande pas de nous refaire un Nolwenn Ohwo ou un titre aussi beau que Mon ange mais j'aurai apprecie autre chose car meme si les collaborations ont l'air prestigieuses c'est pas ce la qui me fera acheter l'album!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon, la mauvaise surprise passée, je lui en veux vraiment.

Parce que je l'adore, parce que le brillant Histoires Naturelles m'avait donné une grande confiance en son talent, son flair, ses ambitions.

 

Si son ambition se limite désormais à ça, qui aurait pu être chanté par n'importe quelle Rose, gratté par n'importe quel gosse qui apprend la guitare, qu'elle aille se brosser.

Et puis le trip je suis femme enfant, je ne sais pas faire des choix, je vis dans mon monde, faudrait penser à le lâcher.

 

C'est censé exciter et donner envie d'acheter un album, ça ?

 

Faut pas Nolwenn, next.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien! c'est frais, pétillant, entêtant; j'aime beaucoup sa façon de chanter, les sonorités jazzy, de très jolis arrangements;

 

 

Nolwenn met sa petite touche personnelle et son originalité. On aime ou pas certes mais de la à la trouver mauvaise, je ne suis pas du tout d'accord! elle a toujours son timbre de voix, j'aime ce côté espiègle. Certains commentaires sont très dures et parfois démesurés! mais vous vous attendiez à quoi? qu'elle fasse de l'electro, de la dance , du r'n'b , quoi qu'elle fasse ça ne sera jamais bien alors autant qu'elle prenne son pied à faire SA musique, peu importe le reste!

Lien vers le commentaire

Nolwenn met sa petite touche personnelle et son originalité.

Oh bah oui, on entend que ça, son originalité là dessus.

 

elle a toujours son timbre de voix, j'aime ce côté espiègle.

Ben manquerait plus qu'elle se mette à imiter Marina Venache (l'illusion aurait été parfaite, ceci dit)

 

mais vous vous attendiez à quoi? qu'elle fasse de l'electro, de la dance , du r'n'b , quoi qu'elle fasse ça ne sera jamais bien

 

C'est mesuré comme commentaire ça, dis donc

 

alors autant qu'elle prenne son pied à faire SA musique, peu importe le reste!

 

Ben oui, qu'elle gratte sa guitare et qu'elle fasse écouter ses comptines à ses chats au lieu de faire perdre du temps à sa maison de disques.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je me joins au rang des déçus... j'attends de voir le reste, mais moi qui adorais "Histoires naturelles", je trouve ce premier extrait assez insipide. Complètement banal, là où l'album précédent était d'une grande originalité.

 

En espérant être agréablement surpris par les autres chansons... :pascompris:

Lien vers le commentaire
Invité Distant Dreamer

J'ai écouté la chanson 3 fois avec attention, je ne pourrais vous siffler la mélodie... tant c'est... plat, et trèèès loin des envolées mélodiques de l'album Histoires naturelles.

Lien vers le commentaire

Pour les grands déçus, attendez d'avoir écouter l'album pour un avis vraiment définitif, ce n'est qu'un extrait après tout ;), puis si vous n'adhérer pas au registre pop/folk intimiste de la demoiselle , passez à autre chose et attendez le prochain disque :P, avec Nolwenn ce sera toujours différent, elle explore beaucoup de choses, c'est comme ça qu'elle marche, au feeling.-_-

Lien vers le commentaire

Blog de Frédéric Renaudin

 

Nolwenn Leroy version 2009

 

Un petit peu de pub en ces périodes de crise!

Le 7 décembre sortira le nouvel album de Nolwenn Leroy.

Le premier extrait est disponible à l'écoute un peu partout sur le net ( "Faut il , faut il pas ").

Cet album est sans le moindre doute mon préféré à ce jour de Nolwenn.

Les collaborations sont "rêvées" pour un artiste français ( Teitur , Jonatha Brooke ...).

Un parti pris de bon goût , de musicalité de tous les instants, voilà un album qui va faire du bien dans ces périodes où l'on se lamente tant sur les ventes de disques ...

Mais si , au fond , on achetait moins , parce que les albums étaient de piètre qualité, sans originalité , tous plus ou moins identiques ??

Quoiqu'il en soit , on a là un très bel album, un parti pris artistique assumé, une démarche cohérente d'une artiste qui a du fond et pas seulement de la forme .

Vivement donc le 7 décembre et...hâte de voir tout cela sur scène!

 

http://fredrenaudin.skyrock.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...