Aller au contenu

Nolwenn Leroy - Le Cheshire Cat & Moi


Messages recommandés

Vous êtes sur qu'il sort en novembre y'a pas beaucoup d'infos qui circulent ...

 

Non, aux dernières nouvelles il sera dans les bacs le 7 décembre selon son site officiel. :)

La rumeur donnnant une date en novembre a été relayé par différents sites internets (dont chartsinfrance) mais n'a jamais été officielle...

 

Nolwenn est actuellement en studio d'enregistrement en Suède en compagnie de Teitur et Jonatha Brooke.

Merci à Kent de nolwenn.org pour les photos :

10523928.jpg

86569526.jpg

Lien vers le commentaire

C'est un sujet qui démarre bien :rolleyes:

 

Le post initial de ce sujet relève plus de la transmission de rumeurs que de l'information officielle ;).

 

Universal est pour l'instant muet sur la date de décembre évoquée par Nolwam.

 

 

Bref, le sujet Actu aurait largement suffit pour l'instant.

 

 

Sinon y'aura de la harpe :) sur au moins un titre.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Merci à NobodyElse de la communauté des fans de nolwenn

 

Le prochain album de Nolwenn est quelque chose que nous attendons tous avec une grande impatience, voici donc quelques bonnes nouvelles, données par Nolwenn elle même cet après midi, à l'occasion de sa présence pour la FAP à l'hôtel de ville de Paris. Le temps, et l'emplacement attirant malheureusement très très peu de monde, on a eu le temps de beaucoup discuter... entre deux éléments pour le reportage prévu avec la Fondation. Comme il n'y avait que Miminem, moi et justine qui nous a rejoint après que Nolwenn soit arrivée, et les bénévoles, une fois sa visite du contenaire faite et sa discussion avec les bénévoles on est restées discuter avec elle (voir détails dans le CR de la journée).

 

J'ai demandé plusieurs fois à Nolwenn si l'on pouvait transmettre ce qu'elle nous disait et elle a répondu que biensur nous pouvions tout transmettre, et rassurer ceux qui s'inquiètent smile5.gif

 

 

Tout d'abord Nolwenn va très très bien, selon ses propres mots "mieux ce ne serait pas supportable" smile8.gif . Elle est très heureuse, et excitée de l'approche de cette sortie, elle nous a expliqué qu'il serait très différent de ce qu'elle avait fait auparavant même sur HN et celui qui donc lui sera le plus personnel, même si HN avait été fait pour elle, là elle a vraiment pu diriger le projet artistique de A à Z.

 

Et donc l'album sortira bien le Lundi 7 Décembre prochain ! Tout se met actuellement en place niveau promo, lancement, marketing...

 

Nolwenn a écrit ou co-écrit tous les textes de cet album. La période de création, écriture a été intense, et riche. Comme elle l'avait déjà dit ce sera beaucoup moins produit qu' Histoires Naturelles pour offrir sa voix "brute" selon ses propres mots. Elle nous a également dit que comme elle le sentait très bien, ça s'était vraiment bien passé, en quelques prises c'était souvent bon... pour conserver l'émotion intacte. Par contre elle ne joue pas d'instruments dessus - on a pas parlé de ses compositions en fait - mais en jouera une nouvelle fois sur scène.

 

Elle a déjà des idées très précises de la façon dont elle va présenter son album sur scène lors de sa prochaine tournée, des façons dont elle va promouvoir les titres. Cet album l'inspire beaucoup pour tout ce qui ira autour et a impatience que toute la logistique promo soit mise en place pour pouvoir commencer à le défendre...

 

Elle s'y est énormément investie, émotionnellement et sur le côté créatif, notamment pour mettre en place tout le concept, c'est pour quoi cela a été plus long que prévu. En tous cas elle est très fière du résultat, très confiante et espère vraiment que nous suivrons tous... elle est un peu inquiète sur le fait que ses fans de la première heure, le première album surtout, soient déroutés une nouvelle fois mais elle nous a expliqué que sa voix lui servait à transmettre des émotions, et qu'il y avait pas besoin "d'hurler" selon ses propres termes pour cela. Elle a confiance en cet album et est vraiment très contente du résultat.

 

On a parlé aussi communication, sa non-communication dont on a tellement parlé depuis un an... je lui ai expliqué que certains le vivaient mal, que c'était sujet à vives discussions et en fait, loin d'être du désintérêt, c'est de "l'isolement créatif". C'est à dire que lorsqu'elle travaille sur un nouveau projet, elle a besoin de s'isoler de son public - donc des forums - pour notamment ne pas se laisser "perturber" par les attentes de chacun, qu'elle ne se fie qu'à sa fibre artistique. Elle veut que son travail artistique soit réellement le reflet d'elle même et non de ce que l'un ou l'autre attend d'elle et pour cela elle a besoin de s'isoler, de se mettre dans une bulle de création.

 

Elle est contente de voir que les gens sont toujours là pour elle, l'attendent et que son public est aussi diversifié, particulièrement au niveau de l'âge. Ca l'étonne également... qu'elle soit aimée par autant de gens différents et remercie tout le monde pour le soutien qui lui est apporté. Elle espère vraiment que les gens vont suivre, parce que cet album la représentera complètement elle même, elle ne veut pas être classée de chanteuse d'une sorte ou d'une autre, elle veut juste être elle même et évoluer selon la façon dont elle sent les choses. Miminem lui a dit de ne pas s'inquiéter que les gens l'adoraient, et je lui ai expliqué que s'il y avait des inquiétudes parmi ses fans c'était juste parce que ce silence inquiétait, qu'elle manquait vraiment à tout le monde... les inquiétudes dont elle avait eu écho l'inquiétaient un peu, de même que le fait de changer radicalement et de prendre des risques, et je lui ai répondu qu'elle n'avait pas à s'inquiéter, ses fans étaient extrêmement attachés à elle, pas seulement un album, elle en elle même et elle a été très touchée du "Ne vous inquietez pas, c'est juste que vous nous avez beaucoup manqué, mais personne n'envisage de ne plus vous soutenir smile1.gif ".

 

La suite des évènements de ces prochaines semaines...

 

Concernant ce dont on avait parlé il y a quelques mois, lorsque le nouveau directeur de Mercury avait dit qu'internet avait vraiment une très grande importance pour la promotion à venir, et qu'il comptait également sur la promo via les fans. Effectivement sa maison de disque va se développer en ce qui concerne la com sur internet. Et donc autour de cet album il va y avoir donc un nouveau site, mais aussi un facebook officiel - par contre on lui a demandé si c'était celui existant déjà ou pas, elle a dit qu'elle n'en était pas sure, que c'était possible mais ne savait pas s'il était déjà créé ou pas puisque tout cela se mettait en place actuellement, et qu'il serait géré par les webmasters embauchés par Mercury, et son myspace sera refait. ET ce que l'on attendait tous, des pistes, des éléments, des photos d'enregistrements notamment ce qu'elle a vécu en Suède ces derniers temps, des billets d'humeur sur sa carrière ou des choses qu'elle aime, des indices sur cet album à venir seront à découvrir sur un blog qu'elle va elle même tenir, personnellement, et dans lequel elle écrira environ 3 ou 4 fois par semaine jusqu'à la sortie de l'album (et qu'elle poursuivra peut être par la suite pour la promo et la tournée) et qui sera une sorte de décompte jusqu'à la sortie de l'album, le 7 Décembre donc. Elle voulait vraiment attendre que tout soit sur avant de nous en parler... elle ne sait pas précisemment quand ça commencera, dans environ 10 jours, soit en fin de semaine prochaine soit celle d'après maxi où là vraiment on aura des choses à se mettre sous la dent. La seule chose à laquelle elle ne se sent pas de se lancer est Twitter, bien que Teitur ait essayé de l'y convertir smile8.gif Elle a du mal avec internet mais va s'y mettre activement.

On a également parlé de la radio, RNC - lisez le Cr de la journée vous comprendrez pourquoi on en a parlé smile5.gif - , elle la connait et trouve que c'était une très bonne idée. Que ça allait dans l'optique de l'importance d'internet, je lui ai donc communiqué les taux moyens d'audience et les 193 000 sessions depuis l'ouverture - les sessions sont des connexions de minimum 15 minutes sans coupure - Miminem lui a montré sur l'iphone, c'était l'heure de "Nolwenn and Friends", je lui en ai expliqué rapidement le concept et elle a trouvé le choix des artistes et des chansons, sur ce qu'on lui a montré "vraiment pointu" (je cite). Elle a posé d'autres questions sur RNC donc je lui ai dit que la prochaine fois je lui apporterai un CDs des émissions qu'on a déjà fait ainsi que des prochaines. - au passage après j'ai quelque chose à vous montrer smile5.gif et autre chose à vous annoncer.

 

Le premier single devrait arriver en même temps sur les ondes, dans une dizaine de jours, il va être envoyé à toutes les radios en début de semaine prochaine. Nous n'avons donc plus longtemps à attendre... Par contre elle ne sait pas si des extraits des autres titres seront diffusés comme pour HN avant la sortie ou pas...

 

Elle compte également, biensur, poursuivre son travail associatif, particulièrement avec la Fondation Abbé Pierre, c'est très important pour elle.

 

Et puis sinon vous le verrez sur les photos, elle s'est refait une jolie frange, qui date d'aujourd'hui, et qui lui va vraiment très très bien ! Elle semble très épanouie, et je pense sincèrement que nous ne serons pas déçus.

 

Elle est toujours aussi magnifique et captivante, disponible, douce, bavarde smile1.gif et vraiment non, c'est sans appel, elle n'a absolument pas pris la grosse tête. Rien d'une diva mais vraiment, elle s'interresse à tout, tout le monde et sincèrement. Tout cela elle nous l'a dit spontannement suite à la seule question que nous lui avions posé, à savoir si l'album sortirait bien à la bonne date. Elle était contente de discuter, nous aussi... elle a en plus du reste le don de vraiment mettre à l'aise, bien qu'il n'y eut personne, j'avais tellement peur de la déranger que je n'osais bouger, ce qui a d'ailleurs fait rire pas mal de monde aujourd'hui, Nolwenn incluse smile8.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La date de septembre est périmée si quelqu'un peut le changer et le mettre à jour , après toutes les rumeurs , il sortira bien le 7 décembre 2009.;) Merci d'avance!

 

 

Je remercie NobodyElse pour le très chouette compte rendu de sa journée.

Des nouvelles rassurantes, des choses qui vont se concrétiser, son retour médiatique n'est qu'une question de semaines. Je dirais ENFIN.

Lien vers le commentaire

Ayant adoré son deuxième album, je suis très déçue par ce premier single. Cela s'écoute mais cela s'arrête là pour ma part. Je ne retrouve pas la magie, la féérie qu'il pouvait y avoir dans un Nolwenn Oho ou encore dans Histoires Naturelles. Ce n'est pas la Nolwenn que j'aime :( Espèrons que le reste de l'album soit mieux ;)

Lien vers le commentaire
Invité britjojo60

Ce que je redoutait arrive, je n'accroche pas a ce revirement trop acoustique...le titre et meme sa voix sont d'une niaiserie. Le titre est vraiment ennuyeux.

 

Serieux, je suis très deçu par Nolwenn ayant apprecie le premier album et adoré le second qui ne me quitte jamais.

 

En un mot je dirait faut pas...nous sortir ce titre!nan.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...