Aller au contenu

Simian Mobile Disco - Murmurations LP


Messages recommandés

smd-760x500.jpg
 

Bon, je vois qu'il n'y avait encore de topic sur ce magnifique duo, et voyant que d'autres personnes que moi se mettent à en écouter, il est temps d'ouvrir un topic.

Alors, pour rappel, les Simian Mobile Disco est un duo qui est ressorti du bref mais intéressant quatuor anglais Simian, auteurs entre autre de La Breeze ou de Never Be Alone, repris par Justice pour le titre We Are Your Friends. Vient ensuite un premier album, sorti en 2007, Attack Decay Sustain Release, encensé par la critique, c'est frais, c'est bon.

Entre temps, James Ford, le bouclé, participe aux albums des Arctic Monkeys et Last Shadow Puppets, entre autres.

Le nouvel album, Temporary Pleasure, était attendu au tournant, sorti ce lundi 19 Août dans les bacs, celui ci comprend plus de featuring qu'à l'accoutumée, avec Beth Ditto, Telepathe, Alexis Taylor de Hot Chip, Chris Keating de Yeasayer ou encore Jamie Lidell. C'est encore une fois bien joué, même la critique ne suit pas toujours. On reconnait toujours là leur son minimal efficace, qui peut même être apprécié par les réfractaires du genre. Pour les amateurs de pistes instrumentales, sachez qu'une édition de l'album avec un bonus disc comprend 4 nouveaux morceaux, envoutant et taillés pour le dancefloor.

Le premier single, Audacity of Huge, est chaudement recommandé par Stef, Skin, et euh, moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh, tu m'as devancé !

:mrgreen:

 

J'ai reçu l'album ce matin au taf, je l'ai écouté avec un sacré a priori puisqu'ils avaient fait un remix de Björk que j'avais trouvé à chier, et sans avoir écouté leur premier album ... Mais là je tombe sur Audacity of Huge et mon petit cul de fiotte s'est mis à bouger tout seul : de l'électro comme j'aime, addictive, ultra efficace et parfaite pour bouger ses fesses dans les clubs de Tataland. J'suis en train d'écouter le reste de l'album, ça me plait.

^_^

Lien vers le commentaire

C'est au niveau de la boîte. Elle est métallique, de forme ronde, les disques empilés (avec des protections bien sûr entre). Le livret est du coup découpé en rond, sur plusieurs feuilles cartonnées, je trouve ça esthétiquement très réussi. Sinon, après plusieurs écoutes, je cerne enfin l'album. Il est pas mal, avec au moins 7 très bons titres sur 10.

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

J'osais pas en parler de peur d'un flop et surtout parce que loin des musiques electro mainstream que les gens du forum écoutent mais ... dieu que c'est bien bon. A consommer sans modération, franchement. Dans l'édition double disque, le 2e cd contient les morceaux du 1er mais mixé et dans le désordre. On m'a dit que c'était jouissif.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...