Bon, je vois qu'il n'y avait encore de topic sur ce magnifique duo, et voyant que d'autres personnes que moi se mettent à en écouter, il est temps d'ouvrir un topic.
Alors, pour rappel, les Simian Mobile Disco est un duo qui est ressorti du bref mais intéressant quatuor anglais Simian, auteurs entre autre de La Breeze ou de Never Be Alone, repris par Justice pour le titre We Are Your Friends. Vient ensuite un premier album, sorti en 2007, Attack Decay Sustain Release, encensé par la critique, c'est frais, c'est bon.
Entre temps, James Ford, le bouclé, participe aux albums des Arctic Monkeys et Last Shadow Puppets, entre autres.
Le nouvel album, Temporary Pleasure, était attendu au tournant, sorti ce lundi 19 Août dans les bacs, celui ci comprend plus de featuring qu'à l'accoutumée, avec Beth Ditto, Telepathe, Alexis Taylor de Hot Chip, Chris Keating de Yeasayer ou encore Jamie Lidell. C'est encore une fois bien joué, même la critique ne suit pas toujours. On reconnait toujours là leur son minimal efficace, qui peut même être apprécié par les réfractaires du genre. Pour les amateurs de pistes instrumentales, sachez qu'une édition de l'album avec un bonus disc comprend 4 nouveaux morceaux, envoutant et taillés pour le dancefloor.
Le premier single, Audacity of Huge, est chaudement recommandé par Stef, Skin, et euh, moi.
http://www.youtube.com/watch?v=Ylu0ybj7DIg%5B/center%5D

Retour en haut