Aller au contenu

Avril Lavigne • Goodbye Lullaby


Premières impressions sur ce qutrième album, Goodbye Lullaby.  

141 membres ont voté

  1. 1. Quelle(s) chanson(s) de l'album préférez-vous ?



Messages recommandés

97576614.jpg

 

Trois ans après la sortie de The Best Damn Thing, album Pop-Punk vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, Avril Lavigne s'apprête à sortir un quatrième album aux sonorités acoustiques pour la fin de l'année. Lors d'une récente interview accordée à Billboard, la jeune canadienne de 24 ans déclare avoir enregistré 9 morceaux sur les 12 de prévu: "Plusieurs chansons sont acoustiques. C'est très différent de ce que j'ai pu faire sur The Best Damn Thing. Ce n'est pas un album Pop-Rock. Il s'agit plus d'émotion et de sentiment" dit-elle, "J'ai ressenti le besoin de faire ce genre d'album, de tout baser sur la voix et la performance, l'ambiance et l'émotion."

 

Pour l'occasion, Avril Lavigne s'est entourée de ses plus proches amis pour produire cette nouvelle galette. Sont d'ores et déjà confirmés par l'intéressée: Butch Walker (My Happy Ending, When You're Gone), Evan Taubenfeld (Hot, Innocence) et Deryck Whibley (Contagious, One of Those Girls). Ce dernier a déclaré à propos de ce nouvel album: "Cela prend la voie de ce qu'elle a fait auparavant, mais en mieux. Ca a beaucoup plus de sens, beaucoup plus d'impact, c'est plein d'émotions."

 

Le premier extrait disponible de ce nouvel album se nomme Black Star. "C'est la première chanson que j'ai enregistré pour cet album. Mon entourage l'apprecie énormement. C'est comme une berceuse." Actuellement, il ne s'agit pas du prochain single, mais Avril Lavigne a tout de même affirmé qu'il serait possible qu'il sorte dans l'avenir.

Deux autres titres sont également connus à ce jour: Darlin et Everybody Hurts. La première est une chanson d'amour qu'elle a écrite à l'âge de 15 ans alors que la seconde est une chanson plus mature, possédant des riffs de guitare importants et qui explose dans des choeurs forts qui repète "Everybody hurts some days".

 

Un retour aux sources qui ravira ainsi les fans de la chanteuse.

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas fan d'Avril à la base, mais j'ai acheté The Best Damn Thing, et j'ai bien aimé! J'avais déjà entendu et aimé d'autres de ses titres et quand j'ai trouvé une promo spéciale avec ses deux premiers albums pour 9€, j'ai sauté sur l'occasion pour la découvrir un peu mieux, et j'ai adhéré!

J'en attends beaucoup de cet album, des bons titres comme Hot, Take Me Away, Together et bien d'autres...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle m'avait tellement déçue avec son dernier album auquel je n'arrive pas à accrocher, même après de multiples tentatives depuis deux ans...(Bon,je dis ça mais j'ai acheté TBDT en deux exemplaires à cause de l'édition Deluxe et la réédition et les DVD sont supers ^^)

Mais là avec ce qu'elle annonce,y'a de fortes chances qu'elle remonte dans mon estime ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quoiqu'on ait pu dire sur l'autre topic, ça reste bien rose tout ça.

 

Par contre, si ces propos s'avère véridiques, c'est intéressant qu'elle change comme ça de direction. Hâte d'entendre.

 

EDIT = Et finalement c'est pas si mal qu'elle parte vraiment dans ce registre, les "essais" qu'on a pu entendre sur TBDT sont assez intéressants.

Lien vers le commentaire

Quoiqu'on en dise aussi, son dernier album était un succès. Elle peut se risquer à autre chose, ce sera jamais pire que Girlfriend...Et puis on la connait, qui dit accoustique, dit belles ballades radiofriendly, donc elle ne dervait pas totalement se planter.

Bon, perso j'ai apprécié son 1er album, le 2e était écoutable aussi, mais j'ai fait le tour là.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
The album's first single hasn't been confirmed yet, Avril Lavigne said in a recent interview it might just be the song "Black Star" for her fragrance commercial, which will also launch in the U.S. this fall.

et au risque de me répéter...

 

Her album is set to be released in November and single might be out next month.
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
92595871.png

Rolling Stone était en studio avec Avril Lavigne, qui travaille avec son mari Deryck Whibley de Sum 41 pour son nouvel album, pour faire un point sur l'avancement de ce projet. La grande nouvelle: Avril ne cherche pas à réitérer le succès de son tube Girlfriend (2007), ni à maintenir son statut de princesse Pop-Punk. Sur cet album qui n'a toujours pas de nom et qui doit sortir en Novembre, Avril déclare vouloir un son plus introspectif, un album résolument rock et aux sonorités acoustiques.

 

"La vie, c'est ce dont parle cet album", confie Avril Lavigne à Rolling Stone. "C'est si facile pour moi de faire une chanson à l'encontre des garçons, mais s'asseoir et écrire sincèrement sur quelque chose d'intime, que j'ai traversé, c'est une chose de totalement différente." Même si Lavigne s'éloigne du Power-Punk, elle continue de nous offrir des chansons entrainantes telles que Darlin', qui est la seconde chanson que la chanteuse ait écrite à l'âge de 15 ans lorsqu'elle vivait à Napanee, en Ontario. Butch Walker (My Happy Ending, When You're Gone) travaille également sur ce quatrième album.

 

Alors que le précédent album de la jeune chanteuse cachait sa voix derrière les murs d'une énorme production, ses chants sont au centre de ses nouveaux morceaux tels que Everybody Hurts. D'autres titres sont inclus comme Black Star, qui était à l'origine prévu pour la publicité du parfum du même nom d'Avril, et Fine. "Mon dernier album était basé sur de grosses guitares et sur l'énergie, mais cette fois je recherchais à vraiment resentir ma musique" précise Avril à RS.

Lien vers le commentaire

Je me demande ce que cet album va donner. Cette fille a du talent et nous a tout de même pondu un très bon album sur les trois de sa carrière, à savoir Under My Skin. Avec The Best Damn Thing (qui aurait en fait du s'appeler The Worst Damn Thing ^^), elle était en totale régression mises à part une ou deux pistes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...