Aller au contenu

Discographie Jennifer Lopez


jerem

les bombes de jlo selon vous?  

93 membres ont voté

  1. 1. L'opus de sa carrière?

    • on the 6
      15
    • Jlo
      26
    • J-to-tha-lo the remix
      2
    • This me... Them
      21
    • the reel me
      0
    • rebirth
      8
    • como ama una mujer
      7
    • Brave
      5
    • Love?
      5
    • dance again...the hits
      4
  2. 2. le lead single de sa carrière

    • if you have my love
      26
    • love don't cost a thing
      12
    • Aint it funny feat Ja rule "remix"
      2
    • jenny from the block
      20
    • get right
      18
    • que hiciste
      1
    • do it well
      2
    • On the floor
      9
    • dance again
      3
    • Live it up
      0


Messages recommandés

Je ne comprend pas pourquoi Do It Well n'a pas fonctionner.

 

Je suis sur que si les radios avait jouer le jeux ça aurait marcher.

 

Je ne pensais pas que Get Right était à Usher à la base, maintenant elle préfère piocher dans les poubelles de Kat Deluna. :mellow:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

En 2005 lorsque Jlo a sorti Get right, Usher et son label se sont rendus compte que Get right est en fait une chanson non retenue pour l'album Confessions d'Usher. Ce que Jlo a fait n'est pas illégale c'est juste qu'elle s'est servie dans les poubelles et du coup ça avait créer un scandale et donc les radios avaient décidés d'arrêter de diffuser le titre (d'ou le fait que le single ne soit pas aller très haut en airplay.

C'est faux ! Get Right a été freiné en radio en 2005 suite au procès de Tommy Motolla et aux révélations concernant la payola que Sony et lui faisaient pour plusieurs artistes (Avril Lavigne, Jessica Simpson etc). Rich Harisson qui lui a aussi fait Whatever You Wanna Do sur Rebirth a juste retravaillée la démo de "sa prod" de Ride en gardant le bridge de Usher. Usher Raymond est crédité d'ailleurs. A l'époque pour nous on croyait à un scandale, mais aujourd'hui on sait que tout le monde se sert dans les démos, rejets et fait des deals radios...

 

Ceci dit ça n’enlève rien aux faits qu'elle m'énerve qu'elle accepte les démos et rejets que les producteurs lui offrent ! ! Je peux comprendre qu'entres les tournages de films elle a pas trop de temps mais autant rien proposer. Qu'elle s'enferme en studio comme elle l'a fait pour TIMT.

 

Sinon en ce moment j'écoute à fond :

ME GUSTA ! " - Sabes Que - El tiempo que te di, no fue tiempo perdido, yo me quedè con lo mejor de ti"

tumblr_m9kx2msgWa1redexoo5_250.giftumblr_m9kx2msgWa1redexoo5_250.giftumblr_m9kx2msgWa1redexoo5_250.gif

 

Sinon le sondage est un mess, Jerem lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 7 mois après...

ON THE 6 (1999)


On-The-6-Spanish-Edition-cover.jpg


Pour les 15 ans de ce magnifique album, j'ai voulu réécouter la discographie de The Queen JLo et faire une critique officielle ! Comme je l'ai dit, l'album et magnifique en commençant par "If You Had My Love" que tout le monde connait bien sûr et qui est une des meilleures chansons de notre J.Lo a nous :crazylove: Le clip qui est passer plus d'un million de fois à la télé, la chanson pareil à la radio : Tout est bon ! Même 15 ans après, ce son peut toujours pourrait passer à la radio comme si on était en 99. Je ne vais pas passer des heures à parler de ce tube donc on passe à la suite.


tumblr_n51tzo15AR1qayozmo3_250.giftumblr_n51tzo15AR1qayozmo5_250.gif


tumblr_n51tzo15AR1qayozmo2_250.giftumblr_n51tzo15AR1qayozmo4_250.gif


Juste après, on entend "Should've Never" qui est encore une fois très bien. Le refrain qui se retient dans la tête, une mélodie superbe et totalement belle ! "Too Late" est sympa mais sans plus. Sinon, le moment est arriver : "Feelin' So Good" :mitraille::mitraille::mitraille: Encore et toujours entrain de passer dans mon iPod, c'est LA BOMBE DE L'ALBUM ! Je veux qu'elle le fasse un Medley aux BMA et je veux que "Feelin' So Good" soit dans ce dernier ! Cette chanson méritait un plus grand succès (#1 aux Hot 100, #1 en France, 10 millions d'exemplaires mondial.)


tumblr_m6oexzU4jK1r6vy8ho1_250.giftumblr_m6oexzU4jK1r6vy8ho2_250.gif


tumblr_m6oexzU4jK1r6vy8ho3_250.giftumblr_m6oexzU4jK1r6vy8ho4_250.gif


"Let's Get Loud" nous fait danser, nous fait rêver mais à part ça rien a dire. "Could This Be Love" et "No Me Ames" : exactement la même chose que "Should've Never" sauf que je ne vois pas pourquoi "No Me Ames" a été choisi pour être un single voilà. Sinon, le troisième et dernier tube de l'album qui aurait du faire comme "Feelin' So Good" : "Waiting For Tonight" mais ça va il a cartonner au moins ! Comme "Feelin' So Good", il passe au moins une fois toutes les semaines dans mon iPod. (avec l'arrivé de AKA, il va passer une fois tous les jours :mrgreen: )


tumblr_n3jqqquKEE1rf1uafo1_500.gif


"Open Off My Love", j'adore ! Assez urbain et c'est tout ce que j'attend d'elle. La chanson qu'il fallait sortir en single. Encore une chanson donc je vais dire la même chose que "Should've Never", "Promise Me You'll Be Try" est vraiment magnifique, superbe voix, magnifique musique : Bizarrement, j'aurais voulu également qu'elle sorte en single.


"It's Not That Serious" et "Talk About Us" sont différents mais je vais parler des deux en même temps !


Un mélange de "Promise Me You'll Be Try" et de "Shoud've Never" pour "Talk About Us". Un mélange de "Open Off My Love" et de "Let's Get Loud" pour It's Not That Serious" : ​Ça donne "Una Noche Mas", la version espagnole de "Waiting For Tonight". :thumbup: A part ça, je n'aime pas "Baila" et "Do You Know Where You're Going To".



15/20


  • Like 3
Lien vers le commentaire

Alors que dire de JLO... Pas grand chose excepté que je me suis rendu compte, il y a quelques semaines, que j'aimais quand même un certain nombre de ces titres :mrgreen:

 

Quand j'étais petit j'ai doré Jenny From The Block à sa sortie, puis plus tard Get It Right et Do It Well (malgré son flop)

 

Je l'ai suivi d'assez prêt avant la sortie de Love? Il faut dire que On The Floor est un p*tain de lead qui lui a permis de revenir au top. Mais mon titre coup de coeur fut Papi évidemment :mrgreen:

 

Comme je l'ai dis dans d'autres topics, j'aime cette chanteuse car sa carrière est très diversifiée, même si elle a beaucoup misé sur l'urbain/rnb pour This is... Me et Rebirth.

 

J'aime surtout ses titres calibrés dancefloor, mais elle a plusieurs midtempos/ballades/slow-jam vraiment canon :blush:

 

Voici ma petite liste des titres que je préfère d'elle :

 

1. Waiting For Tonight

2. Play :crazylove:

3. Walking On Sunshine

4. I'm Gonna Be Alright (Album Version)

5. Ain't It Funny (Album Version)

6. Get Ride

7. I'm Glad

8. Jenny From The Block

9. Hold It Don't Drop It :crazylove:

10. Miles In These Shoes :crazylove::crazylove:

11. Stay Together

12. Fresh Out The Oven

13. Louboutins

14. Papi

15. What is love?

16. Same Girl

17. First Love

18. Live it Up (Solo Official Version) (tube incompris !!!)

 

Bien sûr, j'attends impatiemment AKA :mrgreen: J'espère être slayé comme il faut :)

Lien vers le commentaire

Ah J.Lo...mon grand amour d'ado!

J'en suis tombé amoureux dès If You Had My Love.

Je me souviens de quand l'album OT6 est sorti, et que j'ai écouté les extraits dans le magasin...quand j'ai entendu Let's Get Loud, j'ai posé le casque, j'ai pris l'album.

Autant dire que je l'ai écouté en boucle!

L'album J.Lo n'a fait que confirmer mon amour pour elle.

 

Puis elle a sorti This Is Me...Then. Et là je n'ai pas accroché à ce son. J'aimais beaucoup Jenny From The Block, mais je trouvais le reste super fade et toujours les mêmes sons. A ce moment là, je l'ai un peu lâchée, jusqu'à Rebirth.

Elle m'a rattrapé avec Get Right. Même si, finalement, cet album est dans la même veine que TIMT, ma J.Lo magna est revenue en force.

Autant dire que je suis passé à côté (et de très loin) de Como Ama Una Mujer.

Et un peu de Brave aussi...car il est sorti à une période un peu difficile pour moi. Mais je me suis rattrapé depuis.

 

Après un Louboutins un peu mollasson et un Fresh Out The Oven assez prometteur, elle nous sort On The Floor...un titre dance qui sample la Lambada. Vous auriez vu ma gueule la première fois que je l'ai entendue.

 

140505092148497527.gif

 

J'en revenais pas qu'elle tombe aussi bas. En plus ça passait partout. Cette chanson a failli me faire renier mes années de fan.

Heureusement, l'album contient de jolies perles (I'm Into You ♥, Hypnotico, Everybody's Girl et même Good Hit)

Je passe rapidement sur le Best Of. Dance Again est sympa, mais sans plus (et ras le bol de Pitbull). Par contre Goin' In j'aime beaucoup, parce qu'au moins c'est un peu différent.

 

Par contre, pour A.K.A., je suis à fond, comme à l'époque J.Lo!

Same Girl? J'adore. Girls? J'adore (ma préférée!). I Luh Ya Papi? Oui mais...non. First Love? ♥.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Jennifer Lopez n'a pas la meilleure discographie parmi les ( grandes ) stars comme Janet, madonna ou Mariah mais il n'y a rien de honteux ou de vraiment mauvais ( sauf Love? mais on sait tous pourquoi ).

 

En premier lieu Jennifer est peut être opportuniste sur la mode du moment mais elle sait chanter, à ses débuts elle avait pas le culot de chanter ( fort ) avec de l'émotion mais au fur et a mesure elle a fait d'énorme progrès à ce niveau que ce soit en live ou en studio je suis le premier surpris.

 

La preuve de son talent c'est Como Ama Una Mujer :

Cette chanson est la meilleure de Jen, une pépite que j'écoute très souvent avec toujours le même plaisir qu'a la sortie de ce disque.

Lors de sa sortie j'étais même pas au courant de son retour, c'était au hasard que j'ai pris ce disque pour ne pas le regretter plus tard, l'album ne vieilli pas, les paroles sont bonnes, le disque est mature pour un cd de jlo, elle est méconnaissable. Pour une fois qu'un ex a produit un super disque pour elle. Merci du fond du coeur Marc Anthony et le complice de la grande Gloria Estefan, c'est grâce à eux ce petit bijoux.

A noter que jen excelle dans les sons " latin " : Toma de mi et Porque la vida es asi sont des titres de bo tout aussi excellent que les chansons de son disque espagnol.

Coup de coeur : " Adios ", " Te Voy a Querer ", " Tu ", " Sola ", " Porque te Marchas ", " Como Ama Una Mujer " et " Amarte es todo ".

 

En deuxième position pour moi il y a le très romantique This is me then, à 11 ans c'était mon premier album tout artiste confondu, la passion de la musique est arrivée à ce moment là. L'album n'est pas un chef d'oeuvre mais il est cohérent, il a de bons samples, gros coup de coeur pour The One, et il contient des chansons romantiques sans prétention, " I've Been Thinking ", " Again ", la bombe " Loving You ", le rétro " I'm Glad ", le groovy " Still ". Jenny From The Block reflète mal le disque mais cet album est quand même très bon dans son registre.

Si je dois garder qu'une chanson je prend celle-çi :

Un excellent sample que j'aime à l'origine, une voix envoutante et une production fun et très sympa.

Jennifer n'a jamais été aussi belle qu'a cette période c'est le petit plus.

 

En troisième position pour moi il y a Rebirth, un disque qui ressemble à l'album précèdent malgré quelques nouveaux sons comme " Step Into My World " tube manqué, le très pop " Cherry Pie ", le deuxième hit pour moi c'était " I Got You " que je faisais tourné en boucle dans ma chambre. Mon top dans ce disque c'est encore une fois les loves songs " Still Around, Rye or die, I Love et le petit son de Timbaland He'll Be Back ".

Cet album contient la ballade de l'ancienne J-Lo This is me :

https://www.youtube.com/watch?v=EPPZnqq6mHA

Manque de promo, de concerts mais je me plains pas car j'ai eu Shall We dance, une vie inachevée, sa mère ou moi, une période très productive au cinéma.

 

Quatrième position On The 6, album nostalgie entre pop, rnb, latin pop, tous les trucs que J-Lo peut faire, à l'époque c'était très bien vu car une actrice qui se lance avec autant de succès dans la chanson c'est rare, elle était pas encore trop opportuniste. Les tubes de l'album frappent fort comme le son de puffy ( feelin so good ), le hit darkchild ( If You Had My Love ), la bombe de Estefano et Gloria Estefan ( Let's get Loud ), le duo latin ( no me ames ) et enfin le morceau dance pop ( Waiting For tonight ), c'est déjà des critères d'achat pour l'album. En complément il y a des ballades sensuelles, sexy à la janet version latino ( Should I've never, promise to try, Do you know where you going to, talk about us ), le son rnb avec instruments hispaniques est plutôt bien sur It's not that serious.

Mon coup de coeur à vie de jen :

Shakira who ? :mdr:

 

Cinquième place et oui je ne suis pas fou je place A.K.A, C'est un bon opus je le dis haut et fort, il tient la route surtout si je place Girls et Charades à la place de teens et worry no more. Les perles il y en a Let it be me est la meilleure chanson en anglais de Jen, Emotions est planant, Never Satisfield et expertease les deux bijoux pop. A.K.A, Troubleaux, Same Girl ne me laisse pas indifférent du tous. L'album est un retour aux sources mais il est aussi très différent de ses précédents travaux comme la chanson I luh ya Papi ou acting like that, des sons qui s'améliorent au fil des écoutes.

La chanson que je garde est Troubleaux.

 

Sixième place Brave, un disque très commercial et très dance pop, il me faisais pas du tous envie avec do it well mais certains sons pour les radios sont de très bonnes factures " miles in this shoes, brave, stay together, forever ". L'album est écoutable, sympa sans être grandiose. Un petit plaisir dans sa discographie et un énorme flop inter galactique.

Le tube le plus sous estimé de la bomba latina :

 

Septième position c'est J-lo car cette ére était bonne mais trop opportuniste, la meuf était partout, ses films de cette ére n'avait plus rien à voir avec des bombes comme the cell ou Hors d'atteinte. En musique c'était les remix avec ja rule, les tubes et un album trop indigeste, c'est de la soupe américain.

Pleasure is mine, ain't it funny, i'm gonna be alright sont mes pépites de ce Jlo.

Manque d'implication dans ce projet au profit des films c'est flagrant.

 

Le dernier c'est pour Love?, les sons de red one que je trouve toujours aussi générique sauvent le tous, c'est dire le chaos des sons rnb et pop de cet album.

Le titre qui sort du lot c'est I'm Into You.

 

 

 

Mon appréciation de Jennifer Lopez est un tous, sa carrière d'actrice est également un atout majeur si on retire les comédies romantiques ultra clichés ( sa mère ou moi, un mariage trop parfait, le plan b ), sa grosse merde avec ben affleck Amour Trouble on se retrouve avec une bonne filmographie ( de 1995 à 2013 ça en fait des films ).

Coud de foudre, angel eyes et shall we dance se laissent regarder avec beaucoup d'émotion pour le second et avec de l'admiration pour le dernier ( ses mouvements de dance à quand danse avec les stars ? ).

 

Le sans fautes :

Le sans fautes c'est de 1995 à 2000, pendant cette période on a eu la séductrice mortelle de U-Turn avec Sean Penn, la flingueuse charismatique de Hors d'atteinte, le drame latin de la grande Selena et surtout la claque visuelle de The Cell qui laisse une marque dans la science fiction, ce film était innovant, glauque avec une réalisation artistique irréprochable. Trop sous estimé quoi le sérial killer était vraiment monstrueux.

 

La descente :

Comment passer de The Cell à un mariage trop parfait, sa carrière musicale a tuée le bon espoir et la très bonne actrice qu'elle était, angel eyes et plus jamais sont bien mais sans plus, heureusement qu'elle a fait un retour en grâce avec Shall We dance, une vie inachevée. Sa carrière d'actrice n'a jamais été la même :(, le seul film pouvant encore être aux même niveaux que ses débuts c'est Les oubliées de Juavez, on ne regarde pas ce film pour son faible budget mais pour la meilleure performance sur grand écran de jen qui passe près de la mort. L'histoire est crédible et fait mal, on a un sentiment de malaise devant ce film. Elle était la productrice et l'actrice principale avec le même réalisateur de Selena, l'excellent Gregory Nova. Ce film est à voir au moins pour connaitre cette triste histoire, l'état ne semble rien faire pour sauver ces pauvres femmes ouvrières tuées et violées dans d'atroce souffrance.

 

Top film de jen :

1/ The Cell

2/ Hors d'atteinte

3/ U- Turn

4/ Les oubliées de Juavez

5/ Selena

6/ Blood and Wine

7/ Shall We Dance

8/ Money Train

9/ Une vie inachevée

10/ Angel Eyes

11/ Anaconda

12/ Monster In law

13/ Un mariage trop parfait

14/ Coud de foudre

15/ Plus Jamais ( meilleur combat ever )

16/ Parker ( Si vous aimez les flingues et explosions regardez le )

17/ El Cantante

 

Les navets à éviter : Amour trouble 5 millions de recettes pour 50 millions de dollars de budget gros navet mais qui se laisse regarder.

Le plan B est une daube sans nom, la grossesse d'une femme est caricaturée à mort et c'est même pas drôle.

 

Si on se base sur les comédies romantiques on voit que jenni n'a rien de plus qu'une aniston mais ça représente encore une faible minorité dans sa carrière, elle excelle dans les drames et les polars à condition qu'elle ne serve pas de potiche latine comme sur Parker.

 

Jennifer je te déclare mon amour pour ton immense carrière pour ton parcours en partant de rien dans le bronx surtout pour une hispanique.

Ce que j'aime le plus chez elle, c'est qu'elle est polyvalente comme une madonna mais en mieux question cinéma.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Pour faire court :

 

Elle a une discographie globalement à chier, trop plate, des ballades qui servent à rien. Et au beau milieu une dizaine de tubes juste énormes. Au moins elle sait sortir les bons singles ce qui est déjà pas mal...

 

J'ai jamais pu écouter un album d'elle d'une traite. Je pioche des chansons. Je pense que ma chanson préférée est I'm Glad.

Lien vers le commentaire

Je me refais depuis hier sa discographie...

 

J'aime bien J-Lo (qui a bien vieilli pour un album de 2001), This Is Me Then, Como Ama Una Mujer, LOVE?.

 

J'adore Rebirth. :crazylove:

 

Un peu de mal avec Brave et On The 6.

 

J to that L-O n'était pas mal non plus !

 

Ma favorite song of all time...

 

http://www.youtube.com/watch?v=_66jPJVS4JE

 

Et ses légendaires remixes... :crazylove::crazylove::crazylove:

 

http://www.youtube.com/watch?v=q4XPVelArKI

 

http://www.youtube.com/watch?v=2zI9_OBBaXw

 

http://www.youtube.com/watch?v=niloBtmc1K8

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...