Aller au contenu

Jean-Louis Murat - Baby Love - 06/03/19


Messages recommandés

Désolé d'occuper la place mais je n'avais pas vu qu'une tournée était prévue ! Voici donc les dates déjà annoncées pour ceux que ça intéresse :

9.10.18 - Nantes (salle Paul Fort)

10.10.18 - Eysines (salle du Vigean)

11.10.18 - Montpellier (Rockstore)

26.10.18 - Brest (cabaret Vauban)

27.10.18 - Hérouville-St-Clair (Big Band Café)

8.11.18 - Saint-Avertin (Nouvel Atrium)

9.11.18 - Dijon (théâtre des Feuillants)

16.11.18 - Castres (Lo Bolegason)

17.11.18 - Toulouse (salle Nougaro)

22.11.18 - Clermont-Ferrand (Coopérative de mai)

23.11.18 - Décines-Charpieu (Toboggan)

24.11.18 - Chateurenard (salle de l'Etoile)

7.12.18 - Lille (Le Chapitô)

8.12.18 - Strasbourg (la Laiterie)

10 et 11.12.18 - Paris (Café de la danse)

12.12.18 - Liège (Reflektor) Belgique

13.12.18 - Bruxelles (Botanique) Belgique

14.12.18 - Le Havre (le Tetris)

 

Il enchaîne !

Places réservées pour le beau théâtre de Dijon du coup (me tâte pour Strasbourg mais la Laiterie est une salle plus rock non ?). ^^ C'est bizarre que JLM n'ait pas encore précisé avec quels musiciens il comptait faire ces concerts, car je l'imagine très mal faire du "Hold Up" et les parties électroniques...

A part ça la première chro de l'album dans Télérama est évidemment dithyrambique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ok merci ! En fait je retenais le nom de la salle par des groupes de metal qui y sont passés, d'où la question. Mauvais souvenir du Ninkasi à Lyon : concert excellent mais salle assez crado qui ressemble à un lieu de rendez-vous de groupes punk amateurs. Ca colle pas des masses avec ce que j'attends pour voir Murat haha. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Du neuf !

Nouvel album, Innamorato, sorti il y a une semaine.

 

Innamorato.jpg

 

Tracklist :

(Live à Décines)

1 Ciné vox

2 Hold up

3 Gazoline

4 Kids

5 Il neige

6 Marguerite de Valois

7 Je me souviens

8 Les jours du jaguar

(Inédits studio)

9 Ben

10 Autant en faire quelque chose

11 Cœur d'hiver

12 Par toi-même hideux

 

Album magnifique, vraiment, rien à voir avec les versions studio et c'est du coup largement meilleur dans cette formule plus classique. C'est un peu frustrant de ne pas en avoir davantage mais ça reste de grande qualité - surtout en comparaison aux divers bonus live qu'on a eus après Grand Lièvre, pas toujours bien enregistrés.

La version très épurée de "Je me souviens" est à tomber bordel... Quel titre !

Je suis curieux d'avoir vos avis Derf, The Last Tycoon et Diskonoïr car on s'éloigne pas mal des dernières expérimentations. Idem du côté des inédits, j'aime beaucoup "Cœur d'hiver" que je rapproche des débuts avec un son moderne. On peut aussi télécharger gratuitement 6 titres qui se basent sur l'actu sur son site.

 

 

 

Le single :

 

 

 

J'ai du mal avec sa voix là-dessus par contre, comprends pas trop le trip... Guitare sublime par contre.

A part ça JLM prépare son nouvel album pour l'année prochaine - il souhaite avoir Camille et Angèle dessus apparemment.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, gorebabygore a dit :

A part ça JLM prépare son nouvel album pour l'année prochaine - il souhaite avoir Camille et Angèle dessus apparemment.

 

j'adorerais...

j'imagine un truc à la a bird on a poire, comme ce délicieux "monsieur craindrait les demoiselles"

 

je ne peux qu'adhérer aux propos tenus par Murat dans les inrocks (concernant johnny bruel pnl angèle etc), je me sens moins seul

(florilège http://www.chartsinfrance.net/Jean-Louis-Murat/news-110032.html)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Aloïs a dit :

 

j'adorerais...

j'imagine un truc à la a bird on a poire, comme ce délicieux "monsieur craindrait les demoiselles"

 

je ne peux qu'adhérer aux propos tenus par Murat dans les inrocks (concernant johnny bruel pnl angèle etc), je me sens moins seul

(florilège http://www.chartsinfrance.net/Jean-Louis-Murat/news-110032.html)

 

Il traitait déjà Hallyday d'"illusion collective" (mouahaha) il y a quelques mois... ^^

Bon ça semble peut-être un peu compromis pour un A Bird On A Poire 2 car à ce que j'ai compris JLM relie Travaux, Il Frascese et le prochain comme une sorte de triptyque. A voir donc, mais ce serait intéressant en effet.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Maou a dit :

Oui bon l'aigreur n'est jamais une qualité ... 

 

 

Mais la franchise en est une.

Murat chantait : "Dans ce purin d'idéaux où tout fabrique du faux (...) Le cours ordinaire des choses me va comme un incendie". Ca résume tout son fonctionnement médiatique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gorebabygore a dit :

 

Mais la franchise en est une.

Murat chantait : "Dans ce purin d'idéaux où tout fabrique du faux (...) Le cours ordinaire des choses me va comme un incendie". Ca résume tout son fonctionnement médiatique.

oui il dit ce qu'il pense mais donc alors les millions de gens achètent Bruel et Johnny sont des cons ? je fais un raccourci facile mais je trouve vraiment nauséabond ce genre de propos, il n'a pas tort mais peut-être que ceux achètent et écoutent les artistes qui font de la merde écoutent aussi ses disques ...

Bon après pour PNL et autre je suis ok avec lui !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...