Aller au contenu

Jean-Louis Murat - Baby Love - 06/03/19


Messages recommandés

EXCITATION

 

"A Bird On A Poire" sort en vinyl, dans la continuité de la vague d'édition de ses albums (PIAS fait un super boulot, pour un profit surement limité). Un de mes albums préférés de JLM.

L'album + 10 bonus ! Le tout, le 2 octobre.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’Jean-Louis Murat Fred Jimenez Jennifer Charles A bird on a poire ÉDITION LIMITÉE VERSION REMASTERISÉE " A bird " ona onapoire Doire INCLUS BONUS DONT DEMOS INÉDITES EBEL PIAS PIASLLO80LP Stereophonic’

 

Le même jour, le même sort pour "Taormina" (sans bonus).

 

Aucune description de photo disponible.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Jean-Louis refait (enfin) du Murat sur son nouveau single :

 

 

Ravi qu'il ait laissé ses petites expérimentations et surtout ces effets lassants sur sa voix. Très joli morceau.

Nouvel album donc, La vraie vie de Buck John, le 22 octobre. Tournée prévue l'année prochaine.

lvvdbj_cover.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Magnifiques vinyle (blanc) et CD digipack reçus ce matin. ❤️ Du très grand Murat après quelques albums dispensables et surproduits, voire un peu creux ; pour moi c'est le meilleur depuis Taormina - et sans doute dans le top 5 des meilleurs tout court. Une sorte de compilation de tout ce qu'il a fait dans sa carrière en mixant surtout Cheyenne et Baby Love (pour la rythmique), avec quelques curiosités comme "Gigi Baba" qui renvoie forcément à Toboggan

Je pense que c'est un album qui s'adresse en particulier aux amoureux de Cheyenne Autumn - écoutez "Chacun sa façon", "Marylin & Marianne" ou "A l'amour" pour un petit aperçu rapide... C'est flagrant. Superbe qualité de son, de belles parties guitare, paroles évidemment excellentes et voix au top. Je conseille forcément une écoute au casque tant le mixage est agréable. Y a deux ou trois petites erreurs dans le livret par contre. 

 

En boucle dessus. Et j'ai mes places pour le 30 mars à Lyon. Vive Jean-Louis. ❤️ 

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 4 mois après...

333983123_3357503057899411_1085415875785

 

Au Fotomat de Clermont-Ferrand 

10€ par soir / 18€ le pass 2 soirs

 

Après l’aventure du disque « AuRA aime Murat », et le soutien de Jean-Louis Murat, certains participants n’ont pas voulu s’arrêter là : Il fallait se réunir pour fêter sur une scène l’œuvre immense du chanteur… Quand ? Lors d’un week-end particulier : celui de la St-Jean, qui a été durant de longues années l’occasion de rencontres entre les fans en Auvergne.
2 soirées exceptionnelles :
– Vendredi :
19h - projection du film « Mlle personne », réalisé lors de la tournée 1993, avec Elodie Bouchez. Il est inédit à ce jour !
20h30 - concerts de SOLEIL BRUN (Antonin Lasseur) qui nous chantera un peu Murat, avant que nous entendions LE FLEGMATIC et Alain KLINGLER ; ce dernier dévoilera sa chanson « Larbin de personne » dédiée au chanteur d’Orcival.
– Samedi :
19h - hommage à Matthieu Guillaumond (fan de Murat, de musique et auteur pour Surjeanlouismurat.com) avec Josselin Hazard
19h15 - conférence sur l’œuvre de Murat avec l’universitaire Pascal Torrin
20h - TRIBUTE avec à ce jour: Belfour, Le Flegmatic, Marjolaine Piémont, Coco Macé, Vinh Rostan, Arcwest, Stéphane Pétrier (Voyage de Noz), Dory 4, Sébastien Polloni, Eryk e., Tristan Savoie, Alain Klingler, Adèle Coyo… et la participation de Stéphane Mikaelian.
Durant les deux jours, EXPOSITION (dont photos originales de F. Loriou, D. Pourcher), surprises et cadeaux, et chansons autour du piano pour finir la soirée…
Sonorisation : Théophane Bertuit ( Studio Polyphone )


Réservation conseillée / places limitées

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Premier best of de Murat le 26 mai (merci @EnferAnimé) :

artwork_1024.jpg

 

 
Foule romaine
Au mont sans-souci
Si je devais manquer de toi
Jim - l'héritier des Flynn
Over and Over
Je Me Souviens
Regrets
Sentiment nouveau
Fort alamo
J'ai fréquenté la beauté
Cours dire aux hommes faibles
L'ange déchu
Le train bleu
Le lien défait
Tout est dit
Mashpotétisés
Le cri du papillon
Si je m'attendais
Te garder près de moi
Col de la croix Morand
 
Une sélection de singles quoi... Rien d'inédit, et surtout du vieux.
Démarche très surprenante de sa part. 
 
La version deluxe digitale contient 40 titres dont "Suicidez-vous".
 
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est très surprenant qu'un Best Of sorte ! Je me demande s'il a eu le choix. Mais honnêtement moi je suis très content car c'est un bel objet, rempli de pépites !

C'est cool de retrouver" Regrets" aussi : autant il dézingue tout le monde, autant il a toujours beaucoup de respect pour Farmer. Et ça se confirme (même si c'est aussi un choix commercial j'imagine).

Tous les albums ne sont pas représentés, ce qui, vu le nombre, n'est pas étonnant. Mais j'aurais aimé retrouver un "Comme un incendie" ou "Qu'est ce que ça veut dire" plutôt que 3 titres du "Manteau de pluie" mais certes, moins vendeur.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Derf a dit :

C'est vrai que c'est très surprenant qu'un Best Of sorte ! Je me demande s'il a eu le choix. Mais honnêtement moi je suis très content car c'est un bel objet, rempli de pépites !

C'est cool de retrouver" Regrets" aussi : autant il dézingue tout le monde, autant il a toujours beaucoup de respect pour Farmer. Et ça se confirme (même si c'est aussi un choix commercial j'imagine).

Tous les albums ne sont pas représentés, ce qui, vu le nombre, n'est pas étonnant. Mais j'aurais aimé retrouver un "Comme un incendie" ou "Qu'est ce que ça veut dire" plutôt que 3 titres du "Manteau de pluie" mais certes, moins vendeur.

 


On va dire qu’il est parfois ambiguë …

DDEE1EFE-7E8F-4F98-9229-E15F8B756E18.thumb.jpeg.2716d33b9c3636286832789f7317e41f.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...