Aller au contenu

Jean-Louis Murat - Baby Love - 06/03/19


Messages recommandés

Je ne connaissais pas du tout le travail de Jean-Louis Murat et je l'ai découverte récemment avec le cours ordinaire des choses que j'ai énormément apprécié ! c'est fou comme on passe à côté d'un artiste aussi brillant tel que lui , sa voix est assez délicieuse, très très agréable , sa musique est classieuse , par la même occasion j'ai aussi écouté le Moujik et sa Femme,Tristan, Mustango, Grand Lièvre, Moscou, j'adhère vraiment , quel dommage que le personnage soit si décrié et d'après pas mal de gens un bonhomme qui semble être assez exécrable ! il mériterait tellement plus de reconnaissance au vu des exigences artistiques qu'il propose sur ces albums ! tant pis pour lui mais j'avoue que sa musique est somptueuse et que je m'achèterai certainement quelques uns de ces disques.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le nouveau titre est superbe ! Ça revient assez au Manteau de pluie, à Venus ou encore Dolorès. :throb:

En téléchargement le 4 février.

 

Sinon, ceux qui le disent exécrable ne l'ont probablement jamais rencontré. Au pire, Murat ne baisse jamais son froc et n'a jamais fait de lèche ; à croire que ça ne plaît pas dans le show-business.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

T'as jeté une oreille sur Tristan ? Assez proche des débuts aussi ; il est généralement peu apprécié mais il fait partie selon moi de ses meilleurs avec Mademoiselle Personne.

 

Bon, je m'occupe d'un topic ventes. 8) Par contre Infodisc est-il vraiment fiable ? Car rien que pour ledit Tristan il manque la première semaine de classement (scandaaaale !).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Bonjour,

Jean-Louis Murat est de retour sur les ondes avec « Over and over », le premier extrait de son nouvel album « Toboggan », qui sort le 25 mars chez [PIAS] LE LABEL. « Over and over » est en écoute sur jlmurat.com et disponible sur iTunes.

Une tournée de concerts accompagnera la sortie du nouvel album, de Marseille (le 22 mars) à Paris (le 5 avril au Trianon) en passant par Nantes, Toulouse, Bruxelles et de nombreuses autres villes. Les dates sont sur jlmurat.com et d'autres seront annoncées prochainement...

Début 2012, JLM avait enregistré la musique de « The End etc » avec les musiciens de Grand Lièvre (Stéphane Reynaud, Fred Jimenez, Slim Batteux ; et la participation de Jeanne Cherhal), reprenant à la demande de Laetitia Masson, réalisatrice et fidèle collaboratrice, « La Marseillaise », « l'Internationale », « L'idée », « Ni Dieu ni maître »... Ce film-documentaire interactif sur le thème de l'engagement est en ligne sur le site de France Télévision et un blog lui est également consacré sur le site de France Inter.

A bientôt pour d'autres nouvelles
l'équipe JLM,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Un disque beau et apaisant.... comme un retour aux sources.

 

"Je suis parti d'un état méditatif pour parvenir à un état de grande colère"... "Je trouve qu'il y a une faillite morale, une infériorité morale dans laquelle on s'enfonce. Je suis toujours resté avec cette idée en faisant le disque", explique le chanteur.

1g2r_4be_u9esb.jpg

1bwv_bbe_u9esb.jpg

1bwv_ea3_u9esb.jpg

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

« Toboggan », le nouvel album de Murat est sorti le 25 mars en magasin (10 titres, en CD et vinyle), et sur les plateformes de téléchargement légal, chez [PIAS] Le Label.

La tournée a commencé à Marseille le 22 mars et se poursuit au Trianon (Paris IXe) le 5 avril, à Montpellier, Toulouse, en Bretagne, à Lille, à Bruxelles le 5 mai, etc.

Vous retrouverez JLM en live cette semaine :
dans « C à vous », France 5, vers 20h20 ce vendredi 29 mars,
et dans « RenDez-Vous » sur France Culture, également ce vendredi, de 19h à 20h.

...et bien sûr, rendez-vous dans vos quotidiens nationaux et régionaux, hebdomadaires et mensuels habituels ; entretiens dans Libé (paru le 25 mars), Le Monde, Le Parisien, L'Humanité Dimanche (paru), 20 minutes, Magic (n°d'avril), Les Inrocks, Rolling Stone, Guitarist, Paris Match, VSD, Ouest France, Sud Ouest (paru), Le Progrès (paru), etc.

A bientôt pour d'autres nouvelles
l'équipe JLM,

Lien vers le commentaire

Je remonte le topic pour rien mais je tenais à dire que "toboggan" est une pure merveille :crazylove: :crazylove: :crazylove:

 

Le gros point fort de l’album est sa voix, ça se superpose, part dans tous les sens, se répond à elle-même, c’est vraiment planant!

Moi qui ai toujours eu du mal avec sa musique je retrouve les mélodies simples à la guitare et la poésie que j’avais tant aimé dans "Madame Deshoulières" (ode à Climène :wub: )

 

Amour n’est pas querelle est une perle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...