Aller au contenu

Jean-Louis Murat - Baby Love - 06/03/19


Messages recommandés

arton41.jpg

 

 

"Le cours ordinaire des choses", le nouvel album de Jean-Louis MURAT sort le 21 septembre prochain.

L'opus a été enregistré en février dernier à Nashville avec une pléiade de pointures ayant travaillées avec, entre autre, Crosby Stills Nash and Young, Roy Orbison, Dolly Parton, Randy Travis, Lynyrd Skynyrd, R.E.M, Al Green, Dusty Springfield...

2 extraits sont dispo sur le site http://www.jlmurat.com/ en attendant le 1er single.

L'enregistrement a été filmé par Laetitia Masson et fera l'objet d'un film docu.

Personnage atypique de la chanson française, hautain et limite connard en interview, il reste, à mes yeux, l'un des plus grands artistes de notre hexagone.
Hyperproductif, en 10 ans, 10 albums et pas grand chose à jeter.
Pour ceux qui sont curieux, je vous conseil avant tout "Mustango" et "Le Moujik et sa femme". Puis, "Lilith" et "A bird on a poire".

arton26.gifarton29.jpg
arton30.jpgarton31.jpg

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Cet album est une merveille. Dans la lignée de "Mustango" et de "Lilith".

Je ne saurais décrire ce que la voix de Murat me fait mais un effet fou en tout cas :)

 

J'aimerais vraiment qu'il rencontre plus qu'un succès d'estime avec cet opus. C'est un des derniers grands de la chanson française, un poéte, un compositeur grande classe.

Je crois qu'il a sorti là son meilleur album depuis "Mustango". Vraiment, jetez y une oreille attentive, c'est du velour...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Ah Jean-Louis... Il se répète un peu mais ses albums sont toujours aussi bons. Entre Le Moujik, Taormina, Tristan et Le cours ordinaire des choses il a pondu de sacrés albums ces dix dernières années. Impatient de recevoir le nouveau, même si "Les rouges souliers" est très pop et que la pochette de l'album est assez moche que du Henry Neu (c'est un mec d'Empyr qui s'en est chargé, ça explique tout).

Derf as-tu entendu la B.O 3 titres de Murat de l'année dernière ? Franchement bien, "Les chevreuils" est un très beau titre. J'aime bien la piste instrumentale aussi, avec l'harmonica, malheureusement peu présent aujourd'hui dans ce que fait Murat.

Lien vers le commentaire

J'avais crée un topic tout beau tout neuf pour la sortie de "Grand Lièvre" mais le bug de CIF avait anéanti mes efforts^^

 

Je n'ai pas entendu la B.O. non. J'irais écouter ça! Je suis totalement fan de la voix de ce mec & d'une grande partie de ses albums. Ce dernier est à prori pas trop mal, notamment le "Qu'est ce que ça veut dire?" d'ouverture.

Grand monsieur de la chanson française, beaucoup trop peu reconnu.

Lien vers le commentaire

Ah merdouille, j'espère que t'auras le courage de recommencer !

Alors le nouveau est une perle de chez perle... Une nette évolution en piochant dans ce que sait faire Jean-Louis. Beaucoup d'orgue, d'acoustique, et surtout de chœurs et bizarrement c'est un des albums les plus dynamiques de Murat alors que l'électrique ne domine pas. Textes fins donc à découvrir au fur et à mesure. Mais vraiment excellente surprise, je pensais que ça allait être mou et chiant, mais pas du tout...

Le titre d'ouverture et "Les rouges souliers", c'est rien à côté du reste ! Il faut quelques écoutes pour bien rentrer dedans par contre peut-être, mais j'ai dû l'écouter 6 ou 7 fois entier depuis hier. :mdr:

Un second cd, live cette fois, est inclus en bonus. Très bon son, très bons arrangements et bons choix de chansons. Jean-Louis est en forme ! Dommage que "16:00 qu'est-ce que tu fais" ait un peu un son de merde (différence de volume entre certaines parties). Toi qui aimes sa voix tu seras servi car il joue beaucoup avec.

 

J'essayerai de te trouver les titres de la B.O, "Pauline à cheval" est sur le live mais elle n'est pas exceptionnelle (encore moins en live), très proche de certaines compos de Tristan.

Lien vers le commentaire

Vu Jean-Louis en live hier soir, et il faut impérativement l'applaudir en concert quand on apprécie ses disques ! Quelle énergie ! Il communique peu pendant le concert mais reste à la fin pour discuter avec les gens et signer les albums... c'était très sympa.

 

Dix-neuf titres dont 9 neuf du dernier album. Très électrique, très rock (aucun passage acoustique), vraie bête de scène. De très bons musiciens également. Mais je suis resté scotché sur Murat et sur sa guitare, sa façon de jouer... un sacré bonhomme !

Bref je vous recommande sincèrement d'aller le voir...

Lien vers le commentaire

"Qu'est ce que ça veut dire?" est vraiment une totale réussite...ce mec arrive toujours à créer une atmosphère particulière, c'est fou.

J'aimerais tellement qu'il soit reconnu à la hauteur de son talent. Sa personnalité l'a pas mal planté je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

N'imagine même pas à quoi ressemble ce titre en live... très électrique avec Jean-Louis qui reprend les chœurs, vraiment bien.

 

Pour sa critique facile, je ne suis pas sûr que ça joue car cela dure depuis un sacré paquet de temps, et puis des artistes comme Renaud n'ont jamais pratiqué la langue de bois. Déjà je trouve que Murat choisit de mauvais singles en général (là "Les rouges souliers", c'était n'importe quoi), il aurait dû sortir "Sans pitié pour le cheval", ou "Qu'est-ce que ça veut dire" à la place. En fait en France on n'a pas vraiment cette culture je pense, les Neil Young, Dylan... Murat n'intéresse que les médias tournés sur le rock indé et presque exclusivement ce public-là, ça fait peu.

Je n'y crois absolument plus depuis Taormina. Je pensais que ce disque allait tout péter niveau ventes, mais non. Mais le dernier c'est vraiment la ramasse. :(

Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Le premier extrait "Over and Over" bientôt en radio!

 

mur.jpg

 

Sinon, sur son Facebook, l'excellente Jeanne Cherhal a posté une photo d'elle en studio avec Murat. Ce serait un titre pour la websérie "The End", de Laëtitia Masson.

 

L'album contient 10 titres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...