Aller au contenu

Michael Jackson: Posthumous History

Bad 25th - 18/09/12: Reédition inédits et DVD

Voir aussi : L, clips de L, paroles de L.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3117 réponses à ce sujet

Sondage : Michael Jackson (348 membre(s) ont voté)

Qu'avez-vous pensé de tout le remous suscité par le décès de MJ?

1. A voté Normal, c'est le King Of Pop! (292 votes [83.91%] - Voir)

Pourcentage des votes : 83.91%

2. A voté Totalement injustifié, faut pas exagérer! (56 votes [16.09%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.09%

Qu'avez-vous ressenti suite à sa disparition?

1. A voté J'ai été très triste, mais fallait s'y attendre. (91 votes [26.15%] - Voir)

Pourcentage des votes : 26.15%

2. A voté J'ai été plus affecté que ce que je n'aurais pensé (188 votes [54.02%] - Voir)

Pourcentage des votes : 54.02%

3. A voté Ca ne m'a rien fait de spécial (69 votes [19.83%] - Voir)

Pourcentage des votes : 19.83%

Votre situation par rapport à MJ...

1. A voté J'aimais déjà MJ avant sa mort, moi! (168 votes [48.28%] - Voir)

Pourcentage des votes : 48.28%

2. A voté Mon interêt pour lui a augmenté, j'ai reécouté des tubes, etc... (117 votes [33.62%] - Voir)

Pourcentage des votes : 33.62%

3. Je suis carrément devenu(e) fan! (12 votes [3.45%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.45%

4. A voté Je m'en fichais, et ça n'a pas changé (51 votes [14.66%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.66%

L'impact de Michael Jackson?

1. A voté C'était une Légende, son influence est énorme. (301 votes [86.49%] - Voir)

Pourcentage des votes : 86.49%

2. A voté Cet homme est largement sur-estimé (47 votes [13.51%] - Voir)

Pourcentage des votes : 13.51%

Un album posthume?

1. A voté Oui, oui, oui! (104 votes [29.89%] - Voir)

Pourcentage des votes : 29.89%

2. A voté Pourquoi pas? (136 votes [39.08%] - Voir)

Pourcentage des votes : 39.08%

3. A voté Sans interêt (108 votes [31.03%] - Voir)

Pourcentage des votes : 31.03%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Tia Yess

Tia Yess

Gagne les MTV Awards

• Membre
  • 3751 messages

Michael Jackson: Posthumous HIStory

Image IPB
Cap des 200 pages dépassées oblige, il est temps d'ouvrir un nouveau sujet consacré aux news de Michael Jackson.

Topic particulier s'il en est, puisqu'il traitera de l'actualité posthume de Michael Jackson.

Né le 29 août 1958 à Gary, dans l'Indiana, Michael Jackson est decedé le 25 juin 2009, à Los Angeles.

Comme l'Artiste nous a quittés alors qu'il était en pleine préparation de son come-back, les questions subsistent: Y'aura-t'-il un album? A quoi devaient ressembler les concerts This Is It? Etait-il prêt? Etc.

Resumé des news précedentes

Hommages et funérailles

Au lendemain de la mort de MJ, les réactions se sont succedées, venant de proches, d'amis, ou de nombreux artistes, tels que Madonna, Mariah Carey, Beyoncé, etc...

Le 7 juillet 2009 s'est déroulée une céremonie au stade du Staples Center, au cours de laquelle des artistes et des proches ont rendus hommage au chanteur.

Actuellement, Michael Jackson repose dans la crypte de la famille Gordy, au cimetière de Forrest Lawn de Los Angeles.
La famille Jackson est toujours en train de réflechir quant au lieu de repos final de l'artiste: les frères désireraient que ce soit Neverland, tandis que la mère préfereait le cimetière de Forrest Lawn.

Dernières volontés

Dans son testament, Michael Jackson a confié la garde de ses 3 enfants à sa mère, Katherine Jackson, ou à Diana Ross, le cas écheant.
Selon TMZ (en sa qualité de "premier site à avoir revelé la mort de Michael Jackson"), la famille aurait decidé que ce serait Rebbie Jackson, soeur de Michael, qui s'occuperait des enfants. Grace Rwaramba, ancienne nourrice, serait de retour parmi le clan Jackson.

Enquête

Une première autopsie a été réalisée, ainsi qu'une deuxième, à la demande de la famille Jackson.
Les résultats devraient être connus d'ici quelques semaines.
De nombreux médicaments ont été retrouvés au domicile de l'artiste. La police pense que la mort a été causée par un anesthésiant, le Propofol.
Actuellement, la police traite l'affaire comme un homicide. Des perquisitions ont été faites au bureau du médecin personnel de Michael Jackson, le docteur Conrad Murray. Une enquête est également ouverte au sujet des médecins ayant prescrit des médicaments à l'artiste.

Projets commerciaux

AEG Live, promoteur des concerts This Is It, a vendu les droits des films portants sur les répetitions à Sony Pictures, qui a remporté les enchères. Un film-documentaire devrait être projeté en salles le 30 octobre.

La présidente de Sony Music, Amanda Ghost, a déclaré que des inédits devraient sortir.

Projets artistiques

Michael Jackson préparait un album "pop" et un album de musique classique.
Il avait également pour projet d'enregistrer un single en espagnol, en aide à une association caritative.

Il voulait co-réaliser un film et en composer la bande originale. Le projet avait pour nom:They Cage The Animals At Night.

Les concerts This Is It devaent nécessiter la présence de nombreux effets spéciaux et de décors 3D.

Une vidéo des répetitions a été diffusée:

Kennedy

Kennedy

Liberté, Egalité, Beyoncé !

• Utilisateur Banni
  • 17565 messages
Michael is THE One, mes réponses au sondages vont en consèquence. J'attend tous les inédits qui vont tomber avec une impatience mal contenue. Et je me foue de savoir à qui cela profitera... ces gens sont tous bien assez riches de toute facon...Aujourd'hui je pense seulement au plaisir énorme que pourrait me procurer d'entendre sa voix sur de nouvelles et surement superbe chansons...

Milo M

Milo M

• Membre
  • 563 messages
Belle présentaion.

La même RnBee, je n'ai absolument pas envie d'attendre des inédits qu'à partir de 2012. Mais ça me fait quand même bien chier si Sony se fait de la tune dessus après ce qu'ils ont pu faire dans le passé. Enfin bon comme tu le dis, ils sont tous bien assez riches.

"Trust in me
Just in me
Put all your trust in me
You're doin'
MORPHINE"

Last.fm

Tia Yess

Tia Yess

Gagne les MTV Awards

• Membre
  • 3751 messages
Moi aussi, j'aimerais que les nouvelles chansons de Michael soient diffusées si c'est possible, ce sera l'ultime preuve de son talent.Mais j'espère que ses volontés musicales seront respectées, je n'ai pas envie que les chansons soient transformées par exemple... Il faudrait qu'elles soient le plus proches possibles des volontés de Michael.

Milo M

Milo M

• Membre
  • 563 messages
Je n'attends pas uniquement les nouvelles, celles qu'il avait sélectionné pour l'album qui devait arriver, mais aussi des démos, des chansons qu'il a laissé de coté du style Xscape, We've Had Enough, Shout etc... Des chansons peut etre pas totalement finalisée mais largement écoutables. Il doit y en avoir un très gros paquet, de quoi traire les fans pendant encore de longues années, mais je suis sur qu'il lui reste des pépites dans ses cpffres (We've Had Enough est d'ailleurs l'une de mes chansons préférée, j'adore Xscape et Shout, bien plus que certaines se trouvant sur Invincible...)

"Trust in me
Just in me
Put all your trust in me
You're doin'
MORPHINE"

Last.fm

Tia Yess

Tia Yess

Gagne les MTV Awards

• Membre
  • 3751 messages
John Branca et John McClain demandent le versement d'une somme d'argent aux enfants de Michael Jackson

Les avocats John Branca et John McClain, qui gèrent à l'heure actuelle le patrimoine de Michael Jackson, ont déposé ce jeudi matin une demande devant un juge de Los Angeles afin que les trois enfants de Michael Jackson ainsi que sa mère puissent toucher une somme d'argent dont on ignore le montant à l'heure actuelle.. Cette demande sera examinée le 3 août.

Katherine Jackson, Prince, Paris et Blanket sont les principaux héritiers du Roi de la Pop mais doivent obtenir l'autorisation d'un juge pour toucher de l'argent provenant de cet héritage. La demande déposée devant la Cour viserait à leur verser une somme permettant de couvrir leurs dépenses jusqu'à ce que les détails de la répartition du patrimoine soient finalisés, ce qui pourrait prendre plusieurs mois.

Source : ElusiveShadow.com / Associated Press

Sm00th

Sm00th

• Membre
  • 13544 messages
Il y a une semaine je suis tombé sur "We'Ve Had Enough" en zappant sur Voltage.
C'était un beau choc ! Image IPB

Petite piqure de rappel :

[url="]
Sa derniere chanson en date.
(D'après le livret de The Ultimate Collection, elle daterait de 2004)

Shooter

Shooter

Mouhaha

• Membre
  • 3856 messages
J'éspére vraiment qu'on aura des inédits ! Je plains la famille , le moindre geste qu'ils font est scrutés , sa devient énervant.

The Element Of Freedom

Tia Yess

Tia Yess

Gagne les MTV Awards

• Membre
  • 3751 messages
[TRES INTERESSANT]Plus d'informations sur l'album de musique classique sur lequel travaillait Michael Jackson!

Dans un article exclusif rédigé par le Baltimore Sun, on en apprend davantage au sujet de l'album de musique classique sur lequel travaillait Michael Jackson (Lire notre article du 2 juillet : Michael Jackson travaillait sur deux albums ).

Le compositeur David Michael Frank, originaire de Baltimore, qui devait se charger de l'orchestration du disque (qui, selon lui, relevait davantage de la musique de film que de la musique classique), a accepté de se confier davantage au sujet de ce projet dans une interview téléphonique :

"Il y a quatre ou cinq mois, j'ai reçu un appel de Michael Prince, un ingénieur du son travaillant de longue date avec Michael Jackson, qui m'a dit que Michael cherchait quelqu'un pour faire des arrangements orchestraux sur certains morceaux. Je pensais que c'était pour la tournée qu'il s'apprêtait à faire. Pendant les un ou deux mois qui ont suivi, il m'appelait en disant 'Michael Jackson a dit qu'il allait te téléphoner'.

Fin avril, un autre Michael, l'assistant personnel de Michael Jackson, m'a appelé et m'a demandé de venir le lendemain à 10h. Il m'a questionné sur la marque et le modèle de ma voiture. Je me suis rendu à son domicile d'Holmby Hills. J'ai conduit jusqu'à la porte d'entrée où un assistant est venu à ma rencontre et m'a dit de rentrer. Là, j'ai été accueilli par une femme habillée comme une gouvernante mais avec un turban blanc sur la tête. Elle m'a dit 'Michael Jackson ne va pas tarder à vous rejoindre'. Environ deux minutes plus tard, il a descendu les escaliers.

J'ai hésité à lui serrer la main parce que j'avais entendu dire qu'il avait peur des microbes mais il m'a immédiatement tendu la main et m'a donné une poignée de main très ferme. Il était très mince mais n'avait pas du tout l'air fragile. Il portait un costume et un chapeau. Il devait ensuite aller répéter pour la tournée. Il m'a dit 'J'ai l'impression de vous avoir déjà rencontré'. Je lui ai expliqué qu'il y a longtemps, j'avais travaillé sur une émission de télévision au Shrine Auditorium en hommage à Sammy Davis Jr [à laquelle il avait participé]. Je lui ai dit que je l'avais brièvement rencontré à cette occasion. Il m'a confié : 'Je n'oublie jamais un visage'. Puis il m'a raconté : 'Je travaille sur trois projets en parallèle'. L'un était la tournée dont le monde entier était au courant. Je crois que personne, par contre, n'était informé des deux autres : l'un devait être un album avec des chansons pop. Puis il m'a expliqué 'L'autre, c'est que je veux enregistrer un album de musique classique' - ce qu'il appelait de la musique classique.

Il m'a avoué qu'il écoutait de la musique classique en permanence, que c'était ce qu'il préférait. J'ai été impressionné par les morceaux qu'il a cités : Rodeo, Fanfare for the common man et Lincoln Portrait d'Aaron Coplan, West Side Story de Leonard Bernstein... J'ai mentionné On the Waterfront de Bernstein. Puis Michael m'a confié qu'il adorait les musiques de films d'Elmer Bernstein, citant en particulier To Kill a Mockingbird. J'ai pris conscience que tous les titres classiques qu'il mentionnait étaient très enfantins, simples et jolis, par exemple Pierre et le loup de Prokofiev, Casse-Noisette de Tchaïkovsky. Il a aussi cité Debussy à plusieurs reprises, en particulier la 1ère Arabesque et Clair de Lune. Il parlait d'une voix très douce quand nous discutions de musique mais quand il s'enthousiasmait au sujet de quelque chose, il changeait complètement. Quand il m'a confié à quel point il aimait Elmer Bernstein et que je lui ai répondu que j'appréciais la partition de Magnificent Seven, Michael s'est mis à la chanter très fort, criant presque...

Il m'a dit 'Je travaille sur un CD'. Et puis, son fils, Prince Michael, est entré et Michael lui a demandé de trouver un lecteur CD. Paris en a trouvé un et est venue l'apporter avec Prince. Michael a mis le CD. C'était de la belle musique. Il m'a dit 'Mais il manque quelque chose'. Il a mis un deuxième morceau et il a dit : 'Là aussi, il manque une partie. Mais je peux vous la fredonner'. Je lui ai demandé s'il y avait un piano dans la maison, il m'a répondu qu'il y en avait un près de la piscine. Nous y sommes allés mais Michael s'est arrêté net quand il a vu que le chien était dehors, en train de se secouer après avoir nagé dans la piscine. Il ne voulait pas qu'on se fasse éclabousser. C'était assez drôle. Michael a demandé à un employé de tenir le chien pendant qu'on allait dans la pool house.

Je me suis assis au piano et Michael m'a fredonné les mesures manquantes de l'un des morceaux. J'avais emporté un petit magnétophone numérique avec moi et je lui ai demandé si je pouvais l'enregistrer. Il chantait avec une justesse parfaite. J'ai essayé d'imaginer la partition des cordes susceptible d'accompagner ce qu'il fredonnait et il m'a dit 'Votre instinct est excellent en ce qui concerne les cordes'.

Nous avons reparlé de musique classique. J'ai joué quelques morceaux de Debussy. Michael semblait très heureux et je pense qu'il était à l'aise avec moi. Il m'a reparlé de Leonard Bernstein et j'ai joué un extrait de West Side Story. Il m'a dit qu'il avait rencontré Bernstein une fois et que Bernstein lui avait dit que c'était un grand fan de lui.

Une fois revenus dans la maison, où qu'il allait, on entendait 'Je t'aime Papa', 'Je t'aime Paris'. Ils avaient tous l'air normaux et heureux.

Michael était très impatient de voir l'orchestration effectuée sur ses morceaux et d'enregistrer la musique avec un gros orchestre. Je lui ai suggéré de le faire chez Fox, Sony ou Warner Bros. Je lui ai demandé s'il pouvait faire en sorte que quelqu'un m'appelle pour discuter du budget et il m'a répondu qu'il s'en occuperait. Quand je suis parti, il y avait plusieurs fans devant les grilles.

Par la suite, j'ai parlé avec Michael par téléphone. Il m'a demandé comment se passait le projet et je lui ai expliqué que j'attendais des nouvelles de quelqu'un pour établir le contrat. Je lui ai suggéré qu'on enregistre la musique à Londres pendant qu'il faisait ses concerts là-bas. Il a aimé l'idée et m'a de nouveau parlé d'Arabesque. J'ai transféré la musique sur mon ordinateur et j'ai commencé à travailler sur les orchestrations. Enfin, une semaine avant la mort de Michael, son manager Frank Diléo a appelé et m'a demandé de lui envoyer par e-mail le budget ainsi qu'une démo de la musique et des précisions sur le coût de l'orchestration.

Maintenant, je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. J'espère que la famille va faire en sorte de mener ce projet à bien. Je ne leur en parlerai que lorsque j'estimerai que le moment est approprié. Je pense que chaque morceau dure entre 7 et 10 minutes. C'est plus long qu'une chanson. C'est de la très belle musique. L'une d'entre elles a une inspiration irlandaise. Je lui ai proposé d'utiliser une harpe celtique. Les morceaux feraient de bonnes musiques de films, avec une harmonie très traditionnelle et des mélodies fortes. L'un d'entre eux sonnait un peu comme du John Barry, comme la musique de Out Of Africa... Dans ma tête, j'imaginais des cordes et des cors à l'unisson.

J'avais dit à Michael que j'allais utiliser l'une des baguettes de Leonard Bernstein que j'avais acquises dans une vente aux enchères pour diriger l'orchestre quand nous ferions l'enregistrement. Je savais qu'il allait adorer. Je pense que si un jour je travaille sur cette musique, j'utiliserai cette baguette".

Source : ElusiveShadow.com / Baltimore Sun

Chouette, j'aimerais vraiment écouter tout ça! Really!

Milo M

Milo M

• Membre
  • 563 messages
Il allait surprendre tout le monde avec cet album classique, je pense que personne ne l'aurait attendu là-dedans...

"Trust in me
Just in me
Put all your trust in me
You're doin'
MORPHINE"

Last.fm

Tia Yess

Tia Yess

Gagne les MTV Awards

• Membre
  • 3751 messages
Heartbreak Hotel

Cette chanson a été composée et produtie par Michael tout seul.
A partir de la 5ième minute, une mélodie commence, je la trouve magnifique, elle clôt le morceau en beauté.

Bref, je mets ça parce que quand j'ai lu ça:

Les morceaux feraient de bonnes musiques de films, avec une harmonie très traditionnelle et des mélodies fortes

Ca m'a tout de suite fait pensé à la mélodie de fin de Heartbreak Hotel. Ce morceau a une vraie dimension filmographique, encore plus que Thriller. Et c'est surtout grâce à la mélodie de fin justement.

J'ai toujours pensé que ça faisait très musique de film, je trouve ça terrible personellement.

Donc je pense que les mélodies qu'avaient faites Michael doivent être de ce genre!

Vous en pensez quoi?

Je trouve ça vraiment fascinant en tout cas

Wilhelmina

Wilhelmina

Appellez moi Willy, Wilhelmina Slater !

• Membre
  • 16163 messages
Heartbreak Hotel sort d'où ??? D'aucun album c'est une nouvelle chanson ?
Signer d'un S qui veut dire Slater

Tia Yess

Tia Yess

Gagne les MTV Awards

• Membre
  • 3751 messages

Heartbreak Hotel sort d'où ??? D'aucun album c'est une nouvelle chanson ?

Ah non, ça vient de l'album Triumph des Jacksons, sorti en 1980 :thumb_yello:

Image IPB

C'est un chef-d'oeuvre! Faut pas faire atttention à la pochette lol :P

Shiva*

Shiva*

Spinning the wheel

• Membre
  • 13369 messages
Triumph est leur meilleur album.

Time waits for no ooooooooooooooone
Image IPB

Pour l'anecdote le titre officiel de la chanson est This Place Hotel, à cause d'une chanson d'Elvis qui s'intitulait également HH.

Sm00th

Sm00th

• Membre
  • 13544 messages
Walk Right Now Image IPB

Sinon quand on écoute la derniere chanson de l'album, on se rend compte que les Daft Punk n'ont rien inventé. Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users