Aller au contenu

Lady Linn And Her Magnificent Seven


Messages recommandés

Ladylinn_band_lowres.jpg

 

Ils viennent de Belgique, ils ont une classe folle, voici Lady Linn And Her Magnificent Seven.

 

Lady Linn, c'est Lien Degreef. On la compare souvent à Amy Winehouse "en moins s(a)oul". (sic)

Transfuge des groupes pop Bolchi et Skeemz (hip-hop), elle a fait ses marques au Conservatoire de Gand section Jazz, là où elle a rencontré les fameux 7. Elle a écrit et arrangé la totalité des titres présents sur l'album du groupe.

L'an dernier, elle a remporté un prix MIA dans la catégorie Meilleur Solo Féminin.

 

Her Magnificent Seven sont des musiciens tous issus de formation différente. Leur passion commune (et affirmée) pour le jazz forme l'essence du groupe. Voilà maintenant 4 ans qu'ils jouent ensemble, des classiques du jazz au commencement avant de s'attaquer à leurs propres morceaux en 2006.

 

Après 2 EPs sortis en 2003 et 2005 (oubliez donc le calque sur le revival made in Winehouse), Here We Go Again (paru en février 2008) est un savant mélange de jazz, de pop, de soul et de swing des années 20-50. L'atout majeur du groupe est de parvenir à nous faire replonger des années en arrière avec une modernité assez épatante.

Carton plein en Belgique où il se place toujours dans le top 5 des meilleures ventes.

 

http://www.youtube.com/watch?v=s2m2rUMQnlY

 

Clip de That's Alright

 

L'actuel single, I Don't Wanna Dance, est une reprise du morceau d'Eddy Grant (célèbre chanteur de reggae British dans les 80s). Un bijou doublé d'un joli succès mérité sur iTunes Belgique où le morceau squatte toujours le top 15.

 

http://www.youtube.com/watch?v=JM8yToraPwg

 

Sautez sans hésiter sur l'album. Un régal pour les oreilles ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh quelle bonne idée d'avoir ouvert un sujet sur cette artiste, que dis-je ces artistes dont l'album est pour ma part très bon que j'ai ecouté par curiosité y'a quelques semaines car j'étais intrigué par leur succès en Belgique Flandres après tant de semaines classé ^^.J'espère que d'autres prendront la peine d'ecouter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...