Aller au contenu

Noisettes - Contact (Nouvel Album Le 27 Août 2012).


hgp

Messages recommandés

C'est bien à une extension du mot noise (bruit) que ce trio londonien doit son nom et pas aux fruits secs prisés des écureuils. La preuve, ce second album dans lequel il badigeonne une pop exubérante aux mille origines, risque d'en faire (du bruit). Pour citer les influences de Shingai Shoniwa (bassiste), Dan Smith (guitariste) et Jamie Morrison (batteur), on conseillera de lire à voix très haute une encyclopédie de la pop. Car sa musique doit à tout le monde, sans exceptions. Finement composées, proprement arrangées et propulsée par la voix de Shoniwa qui fait don de son organe comme une Kate Bush, une Bille Holiday ou une Diana Ross des années 2000, la dizaine de chansons venues du cœur rassemblées deux ans après un premier album qui avait mis en alerte et a permis aux Noisettes de tourner avec les stars du moment (de TV On The Radio à Muse en passant par Bloc Party), fait mouche. Avec Jim Abbiss (Artic Monkeys) aux manettes et assez d'énergie pour tout renverser sur son passage, Noisettes mise sur un hétéroclisme qui prend des allures de cataclysme (Don't Upset The Rhythm, Beat Of My Heart, Never Forget You). En s'engouffrant dans des portes laissées béantes par les aînés, le trio redore le blason d'une pop souvent mise à mal par de douteuses divas. Rien que pour ça, on ne le remerciera jamais assez

 

Leur album est salué par la critique anglaise ainsi que française ; "Don't Uspet the Rhythm" est le 1er single..

 

Ce single est à écouter ici : [media=]http://www.youtube.com/watch?v=1gnXo-ipXHI&feature=fvst[/media]

Lien vers le commentaire

Je suis persuadé d'avoir déjà lu un topic sur eux (surtout depuis le temps) mais impossible de le retrouver, surtout que je ne sais pas si la fonction recherche remarche.

Il est possible que ce soit juste dans ma tête malgré tout. :P

 

Leur album est vraiment pas mal, très cohérent, et même si j'ai toujours trouvé Don't upset the rhythm un peu bof, ils sont capables de trucs très bons. Never forget you est par exemple un bijou de simplicité pop/soul.

Lien vers le commentaire

On m'a toujours dit qu'un topic existait sur ce groupe, introuvable pourtant...

 

Contrairement à vous, j'adore "Don't upset the rhythm", ovni dans cet album mais qui me donne vraiment la pêche quand je l'écoute.

Album coup de coeur, mélange de pop, soul, funk,... J'aime "Never forget you", mais aussi (entre autres) "Wild young heart", "24 hours". Et quelle voix !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, il existait un sujet sur ce groupe mais plus de traces...en tout cas, on est pas vraiment dans la variété mais plutôt en Pop/Rock. Bref.

 

J'ai eu du mal à "rentrer" dans l'album mais aujourd'hui, quelques titres se sont imposés à moi. Hormis "Don't Upset The Rythm", petite bombe, "Sometimes", "Every Now and Then", "Atticus" et "Saturday Night" sont au haut de ma liste.

Shingai a une voix vraiment particulière, qui se casse sur les fins de phrases, un vrai régal. Le 1er album m'avait déjà séduit et je m'attendais à une explosion avec celui-ci mais c'est encore difficile même si en UK l'album est monté sur la 7ème marche du top album.

Lien vers le commentaire

Cet album est vraiment excellent et sera sûrement un de mes albums favoris de 2009. Je l'écoute à chaque fois d'une traite, sans voir le temps passer. J'ai aimé Don't Upset The Rythm sur la longueur, alors que j'ai eu un énorme coup de foudre pour Never Forget You. Et l'album marie avec brio ces deux styles : vraiment bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Un sujet a été crée dans la partie clip, pas ailleurs.

Je n'ai pas encore écouté l'album, mais les 2 singles me plaisent !

 

Alors, tu t'y es mis?

Moi, plus j'écoute plus j'adore.

 

J'ai lu sur Wikipédia qu'ils ont collaboré avec Olivia Ruiz sur son album "Miss Météores".

Je suis surpris car ils n'apparaissent pas dans les créditss sur ce même site mais peut-être que le fruit de leur travail n'a pas fini sur le CD. Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet?

Lien vers le commentaire

No je ne m'y suis pas encore attardé, suis sur La Roux actuellement...

Et oui j'avais aussi entendu parlé de cette collaboration, qui m'avait bien surpris. Plus trop de souvenirs quand au lieu et le moment.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...