Aller au contenu

Chiffres Ophélie Winter


Invité

Messages recommandés

Elle est passé a Star Ac et "Sache " etait dans les 10 premiers donc voila puis c'est pas parce que les radios la jouaient qu'elle devait marcher obligatoirement !!!!! PUis "Tout le monde le fait " etait pas joué trop !! Moi je pense que l'echec de l'album vient de la maison de disque !!!

Lien vers le commentaire
Peut-être que son dernier album a fait un bide tout simplement parce que les gens n'aimaient pas!

"Sache" et "Tout le monde le fait" ont été bien bien médiatisés' date=' donc si les gens n'ont pas suivi c'est que ces deux morceaux ne leur ont pas du tout donné l'envie d'en entendre plus.[/quote']

"Sache" a tres bien marché , en revanche "Tout le monde le fait " pas du tout mais il n'y avait pas de fortes rotations radios !!!

Lien vers le commentaire

Le magazine "Rolling Stone" disait je cite :

 

Dix ans qu'Ophelai fait partie intégrante de notre univers ( sinon de notre quotidien ). Qu'elle symbolise en ce sens ce que l'entertainment à la française a de plus traditionnel mais aussi, paradoxalement, de plus funky. Qui aurait cru en tout cas à une telle longévité lorsque l'ex-animatrice d'M6 décidait de se lancer dans une "carrière" musicale ? Carrière que d'aucuns suspectaient d'être entachée d'une bonne dose d'opportunisme, sinon de cynisme, en tout cas d'une bonne ration de prétention injustifiée. Pour faire cour : de donner beaucoup plus à "voir" qu'à "entendre". Il faut dire que la belle ( oui, je sais, ça se discute, mais quand même ... ) ne faisait rien à l'époque pour se la jouer profil bas. Dix ans donc, pas mal de coups durs, de coups de pub, de coeur ( pour elle comme pour nous ) pour se rendre compte au final que LA Winter est toujours là; et qu'à tout prendre, non seulement elle n'est pas ringuarde mais qu'elle a même souvent anticipé les modes quand elle ne les a pas elle-même créées. Pas rien finalement ! C'est dans ce contexte que s'inscrit aujourd'hui EXPLICIT LYRICS. Du solide R&B comme elle sait le faire, mais avec un incontestable besoin d'aller au delà ( Les remarquables "Vendetta", "Bonnie Parker", ou "Something" ), vers la chanson, comprenez : la cré-di-bi-li-té. Et si ce n'est pas cette fois-ci qu'Ophélie réussira à convaincre tous les sceptiques, gageons qu'elle est sur la bonne voie. Saura-t-elle transformer l'essai en montant sur scène ? Car c'est évidemment là qu'on l'attend.

 

Critique que je trouve vraiment solide, et que j'appourve en grande partie

Lien vers le commentaire

Pour finir, j'ajouterais que certes, les deux premiers titres ont été fortement médiatisé, mais ils font partie des plus mauvais de l'album. "Sache" à marché, tant mieux, car le son est entraînant et sympatique, "Tout Le Monde Le Fait" s'est planté, et c'était mérité.

Avant que Warner décide de l'éjecter, un troisième single était en préparation. Ils voulaient en effet sortir le titre "Yeah Yeah Yeah", mais pas la version original de l'album. Ces idiots ( il faut bien le dire ), se sont alors payé un remplaçant pour Doudou Masta, et ont fait appel au rappeur Fabolous. Ils ont fait remixé le titre par d'énorme pointure : la version single attendu a été faite par CutFather & Joe ( remixeur en titre d'Aguilera ... ) et une seconde piste rémixé à été faite par ... je vous le donne en mille : Timbaland :arrowl: ! Puis, le promo à été envoyé en radio, le titre a été diffusé sur NRJ en exclusivité, les sondages téléphoniques sur NRJ était très favorable au titre puisque 4 fois d'affilé, plus de 90% des auditeurs se sont dit "envoutés" par le titre. Puis, on a rien compris, Warner à tout annulé après avoir déboursé un paquet de fric incroyable, et Ophélie s'est fait jeté.

 

Des titres comme "Ouvre", "Bonnie Parker", ou "Vendetta", n'avait pas besoin de tout ça. Pas de remix, de featuring, ils étaient déstiné au succès. Moins radiophonique, je vous l'accorde, mais tellement originaux ... Nrj à eu la gentillesse de repousser le titre "Ouvre" par communiqué de presse. Comme quoi, les grandes radios, oui, ça joue un max.

Lien vers le commentaire
Le magazine "Rolling Stone" disait je cite :

 

Dix ans qu'Ophelai fait partie intégrante de notre univers ( sinon de notre quotidien ). Qu'elle symbolise en ce sens ce que l'entertainment à la française a de plus traditionnel mais aussi, paradoxalement, de plus funky. Qui aurait cru en tout cas à une telle longévité lorsque l'ex-animatrice d'M6 décidait de se lancer dans une "carrière" musicale ? Carrière que d'aucuns suspectaient d'être entachée d'une bonne dose d'opportunisme, sinon de cynisme, en tout cas d'une bonne ration de prétention injustifiée. Pour faire cour : de donner beaucoup plus à "voir" qu'à "entendre". Il faut dire que la belle ( oui, je sais, ça se discute, mais quand même ... ) ne faisait rien à l'époque pour se la jouer profil bas. Dix ans donc, pas mal de coups durs, de coups de pub, de coeur ( pour elle comme pour nous ) pour se rendre compte au final que LA Winter est toujours là; et qu'à tout prendre, non seulement elle n'est pas ringuarde mais qu'elle a même souvent anticipé les modes quand elle ne les a pas elle-même créées. Pas rien finalement ! C'est dans ce contexte que s'inscrit aujourd'hui EXPLICIT LYRICS. Du solide R&B comme elle sait le faire, mais avec un incontestable besoin d'aller au delà ( Les remarquables "Vendetta", "Bonnie Parker", ou "Something" ), vers la chanson, comprenez : la cré-di-bi-li-té. Et si ce n'est pas cette fois-ci qu'Ophélie réussira à convaincre tous les sceptiques, gageons qu'elle est sur la bonne voie. Saura-t-elle transformer l'essai en montant sur scène ? Car c'est évidemment là qu'on l'attend.

 

Critique que je trouve vraiment solide, et que j'appourve en grande partie

:cry: Bin je suis entierement d'accord aussi , c'esrt vraiment dommage !!!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...