Aller au contenu

Paolo Meneguzzi


Sév

Messages recommandés

Ciao a tutti !!!

 

Paolo Meneguzzi est enfin arrivé en France !!!Je l'ai connu en été 2003 avec "Vero Falso" qui a fait un tube dans toute l'Italie.

Jusqu'à maintenant, il était inconnu des français et je devais acheter ses albums en Italie. Je trouve ses chansons très belles et ses paroles magnifiques. D'ailleurs, c'est en parti grâce à lui que j'ai amélioré mon italien.

 

J'ai eu la chance de le voir à Viareggio en Toscane à l'occasion d'un concert gratuit de plusieurs artistes italiens. Et c'est un vrai plaisir de le voir sur scène.

 

Mes préférés sont:

Guardami negli occhi,

6 (Sei),

In nome dell'amore,

 

J'attends avec impatience vos critiques

Lien vers le commentaire

Reciao a tutti!!!

 

Savez-vous que "Vero Falso" raconte une mésaventure qu'il a eu avec sa copine.

Elle l'a accusé de l'avoir trahit car elle l'a surpris en train d'envoyer un SMS à une autre fille. Dans la chanson il se tue à lui dire que c'est faux.

Une sorte de jeu de Vrai Faux.

Et tout son album "Lei è" repose sur son amour perdu. Sauf, la chanson "Lei è" (elle est) où il fait allusion à sa mère qui ne l'a plus revue depuis le divorce de ses parents.

 

Quant à Tiziano, je fonds complètement aussi bien pour sa musique que pour son physique (oui il faut le dire).

Et, j'aime aussi bien son 1er album que son 2ème (même si c'est de style différent)

J'aime beaucoup Rosso Relativo, Imbranato et Le cose che non dici.

Et dans son 2ème, je passe en boucle "Non me lo so spiegare", "Sere Nere" et évidemment "Perverso"

 

Quand pensez-vous?

En tout cas, je suis allée le voir en concert à Turin , Mai dernier, et c'était tout simplement super (même s'il y avait moins de spectacle qu' à celui d'Eros Ramazzotti à Lyon, il a quand même fait trembler plus d'un...)

Lien vers le commentaire

No Comment Freddy.....

 

Je me suis procuré l'album de Paolo Meneguzzi grace à une amie italienne (Salut à toi Cristina lol)

 

Ça sonne très Tiziano Ferro je trouve (au niveau musical, les voix étant très opposés) et j'ai été assez séduit dans l'ensemble.

Une sorte de pop à l'italienne.

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai, il y a quelques ressemblances entre Tiziano et Paolo.

Mais je trouve qu'ils n'ont pas tout à fait la même voix et les textes ne sont pas contruits de la même manière.

 

Tiziano, c'est un peu difficile à comprendre ce qu'il dit surtout dans Perverso. Même les italiens ne comprennent pas toujours. Mais, bon c'est le plaisir d'interpréter à notre façon.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...