Aller au contenu

Diam's


Messages recommandés

  • 5 mois après...

Certes, Diam's n'a plus d'actualité (musicale car sinon elle vend...des notebook en ligne) mais je tenais à poster ça ici.

Magnifique émission d'Hondelatte qui parle de Diam's avec beaucoup d'objectivité et qui permettra à ceux qui n'ont pas lu son livre de mieux comprendre son cheminement.

Après le récit, il en discute ave Juliette Fievet, journaliste de renom dans le rap français mais aussi manageuse de Kery James, elle a elle aussi connue Diam's lorsqu'elle était en activité.

L'émission dure 47 minutes.

 

http://www.europe1.fr/emissions/hondelatte-raconte/hondelatte-raconte-diams-de-la-folie-a-la-sagesse-31012018-3561713

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai écouté le podcast dans le train en rentrant du travail et c'est vrai qu'ils en parlent de façon très juste. Je n'ai rien appris puisque je connais tous les albums et j'ai lu les deux livres, mais ça fait plaisir d'entendre des personnes qui traitent de son histoire avec respect.

 

Sinon en "actualité" il y a cette histoire de film ...
​Pendant la promo de son film, Nawell Madani a dit qu'elle aimerait beaucoup adapter la vie de Diam's à l'écran pour un prochain long métrage. Elle a dit qu'il faudrait maintenant obtenir l'accord de la principale intéressée. J'aimerai bien que ça se fasse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 7 mois après...
il y a 11 minutes, God is a Shemale a dit :

Elle a vraiment tiré un trait sur la musique. ?

Je l'imagine mal mal faire du rap en arabie saoudite en criant :" passe moi ton 06, recherche un mec mortel ". 

 

Bonjour les clichés.
Son dernier album était tout de même bien plus mature.
Mais c'était clairement un adieu.
 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...

C'est quand même dingue ce déferlement de haine dès qu'on parle d'elle...

Pas sur ce forum bien sûr, mais dès qu'il y a un article sur elle, dans les commentaires tu trouveras toujours 90% de commentaires haineux.

Là sur l'article sur son déménagement ça fait vraiment peur "bon débarras, qu'elle y reste", "tant mieux, elle n'a rien à faire en France" ... je trouve ça assez honteux franchement.

L'obscurantisme est quand même beaucoup beaucoup trop répandu en France (et dans le monde) et les gens n'arrivent pas à différencier Islam et Terrorisme... mais bon c'est un autre débat...

Et je comprends parfaitement que si elle a vécu ça au quotidien elle ait eu envie de partir, et je suis persuadé qu'elle est heureuse dans sa vie actuelle et c'est tout ce qui importe.

Bien sûr j'aurais aimé de nouveaux albums, elle était si talentueuse... mais quel artiste peut se targuer d'être parti au sommet et avec une ultime chanson aussi réussie que "Si c'était le dernier" ? ...pas grand monde

 

Alors chapeau l'artiste, et tout le bonheur possible dans sa vie.

  • Like 17
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...