Aller au contenu

Diam's


Messages recommandés

Mais justement il n'y a rien dans ses propos qui place l'islam au coeur de la conversation. Ce sont les questions des journalistes qui font qu'elle se positionne, mais de manière très subtile. Pour le coup Madge était effectivement bien plus gênante avec la Kabbale. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Unapologeticandy a dit :

 

Je vais préciser mon propos.

Je ne dis pas qu'elle cherche à convertir les gens à l'islam mais que, sans le vouloir forcément, elle fait la "promo" de l'islam à travers ses propos et sa tenue. Malgré son retrait, elle garde une certaine influence sur son public et, du coup, ça me gêne.

Ce n'est pas spécialement contrer l'islam d'ailleurs. Cela m'avait également gêné quand Madonna mettait un peu trop en avant la kabbale (ça restait néanmoins moins gênant que la Madonna d'aujourd'hui) ou quand Tom Cruise ou John Travolta parlaient de scientologie.

Il se dit même qu'elle offre un Coran à l'entrée de la salle et que le documentaire se clôture sur une sourate...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Heliaf a dit :

Elle est obligée de mettre l'islam et la religion en avant dans tous ses projets ?

Elle ne sait pas se définir par autre chose que ça ?

 

Pour moi elle est complétement endoctrinée, faut la libérer et vite

 

T'as écouté l'interview pour Brut ?

Y a juste RIEN sur l'islam... mais ok.

Le documentaire s'appelle Salam wow la violence, tu dis jamais "Hello" ou "Peace" ? Tu essayes d'assoir une domination de la langue anglaise et de l'église d'Angleterre sur le monde ???

 

Faut se détendre hein, ça va bien aller, personne vous force à suivre son actualité si vous n'aimez pas ce qu'elle est devenue et ce qu'elle a à dire.
Laissez la vivre, elle a trouvé sa paix et à ce que je sache ne cherche à l'imposer à personne.

  • Like 18
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ahlem a dit :

Il se dit même qu'elle offre un Coran à l'entrée de la salle et que le documentaire se clôture sur une sourate...

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Et soit dit en passant, tu es mal placé pour parler, vu un de tes récents posts :

Le 07/05/2022 à 06:26, Ahlem a dit :

Elle aurait dû appeler son livre, "ma religion, mon business...". ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Unapologeticandy a dit :

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Et soit dit en passant, tu es mal placé pour parler, vu un de tes récents posts :

 

Je maintiens mes propos mais je ne suis pas aussi excessif... Parler d'endoctrinement :rolleyes: faut arrêter, elle n'a pas rejoint DAESH... 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ahlem a dit :

Je maintiens mes propos mais je ne suis pas aussi excessif... Parler d'endoctrinement :rolleyes: faut arrêter, elle n'a pas rejoint DAESH... 

Je n'ai en aucun cas parlé d'endoctrinement. J'ai bien précisé que je respecte son choix perso.

Pour moi, c'est juste gênant, quand tu as une certaine notoriété de mettre sa religion en avant, sachant qu'elle a gardé une certaine influence. 

Lien vers le commentaire

Mais je comprends pas en quoi elle la "met en avant" ?! 

Faudrait qu'elle se présente en jean basket alors que tout le monde sait qu'elle est convertie et que c'est ça qui l'a "sauvé" ?
Ce serait pas alors un peu hypocrite ?

C'est fou, on a encore beaucoup de mal à accepter "visuellement" certaines religions.
Je trouve au contraire assez "osé" de sa part, depuis le départ, de s'afficher ainsi (on voit bien les réactions à chaque fois), si ça peut "banaliser" un peu le truc, histoire qu'on en fasse pas une montagne à chaque fois... 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Unapologeticandy a dit :

Je n'ai en aucun cas parlé d'endoctrinement. J'ai bien précisé que je respecte son choix perso.

Pour moi, c'est juste gênant, quand tu as une certaine notoriété de mettre sa religion en avant, sachant qu'elle a gardé une certaine influence. 


En fait c'est le voile qui te gêne ?!

Parce que clairement elle ne mets pas la religion en avant à part esthétiquement.

Elle ne dit pas « Dieu est grand, je prie chaque soir ou autre ».

 

Et excuse moi mais je ne t’entends pas critiquer Vitaa, Gims ou encore un Slimane qui pendant le ramadan parle du ramadan tout les jours, mettent des « ??????«  devant la nourriture le soir ou autre. Ils sont très influents aussi pourtant.

 

Donc en fait tu as simplement un énorme problème avec le voile.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Unapologeticandy a dit :

Je n'ai en aucun cas parlé d'endoctrinement. J'ai bien précisé que je respecte son choix perso.

Pour moi, c'est juste gênant, quand tu as une certaine notoriété de mettre sa religion en avant, sachant qu'elle a gardé une certaine influence. 

Au temps pour moi c'est le message d'heliaf que je voulais citer et qui parlait d'endoctrinement... 

Lien vers le commentaire

Perso, je ne me prononce jamais sur Diam's j'en ai strictement rien à carrer de la religion des gens et de comment ils la vivent tant qu'ils n'embêtent personne avec.

La seule et unique réserve que je peux avoir avec son cas en France c'est qu'on l'hérige limite en sainte dans la communauté musulmane française (et même au delà de cette simple communauté), un modèle pour des Vitaa et autres.

Ce qui m'interpelle c'est qu'on place encore une fois la femme voilée, semi retirée du monde comme une femme qui vaut plus que la femme musulmane lambda croyante au quotidien qui vit sa foi avec tout autant si ce n'est plus de respect et de bienveillance mais qui ne portent pas le voile.

Diam's n'est pas parfaite (et encore aujourd'hui), personne n'est parfait, elle-même, je suis sûr, serait sûrement la première à le reconnaître si on lui posait la question.

Voilà c'est ma seule réserve, et non pas envers elle mais envers la vision que certains portent sur elle.

Son interview pour Brut était au demeurant très agréable à suivre. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Mdrrr c'est fatiguant que 13 ans après la première apparition voilée de Mélanie, ça soit toujours un sujet.

La laïcité garantie la liberté des cultes, Diam's n'est pas une représentante de l'Etat, elle s'habille comme elle veut.

Non elle ne fait pas de prosélytisme, sauf que pour certains, pour ne pas lui faire de reproche, il faudrait qu'elle soit invisible ou d'apparence totalement neutre, en prétendant dénoncer une soit disant forme d'extrêmisme, vous en défendez vous même une.

 

Bref, apparemment ça serait possible qu'ils parlent de Diam's sur 50'Inside dans quelques minutes. (le sujet sur Diam's dans 50' inside était nul et avec beaucoup d'erreurs sur sa carrière)

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Autant j'ai aucun problème avec le fait qu'elle ait arrêté sa carrière et qu'elle se soit tournée vers la religion, autant son discours anti-célébrité quand en parallèle elle continue à exploiter le pseudo qui l'a faite connaître (ok elle s'en sert aussi pour son travail associatif mais ça change pas mon propos) et son "retour" pour promouvoir un documentaire qui en plus de ça porte encore sur son expérience dans le rap et le fait qu'elle l'ait mal vécue, bof je vois pas l'intérêt. Je sais pas, il y a quelque chose qui me gêne dans sa démarche.

  • Like 5
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Arnoraja a dit :

Perso, je ne me prononce jamais sur Diam's j'en ai strictement rien à carrer de la religion des gens et de comment ils la vivent tant qu'ils n'embêtent personne avec.

La seule et unique réserve que je peux avoir avec son cas en France c'est qu'on l'hérige limite en sainte dans la communauté musulmane française (et même au delà de cette simple communauté), un modèle pour des Vitaa et autres.

Ce qui m'interpelle c'est qu'on place encore une fois la femme voilée, semi retirée du monde comme une femme qui vaut plus que la femme musulmane lambda croyante au quotidien qui vit sa foi avec tout autant si ce n'est plus de respect et de bienveillance mais qui ne portent pas le voile.

Diam's n'est pas parfaite (et encore aujourd'hui), personne n'est parfait, elle-même, je suis sûr, serait sûrement la première à le reconnaître si on lui posait la question.

Voilà c'est ma seule réserve, et non pas envers elle mais envers la vision que certains portent sur elle.

Son interview pour Brut était au demeurant très agréable à suivre. 

 

 

Je suis désolé, mais je ne vois pas à quel moment elle a été érigée "au dessus des autres femmes musulmanes" plus "discrètes" ?

Sinon effectivement, il suffit d'écouter sa musique pour comprendre qu'elle même ne se considérait pas comme parfaite, loin de là, et encore aujourd'hui dans ses rares interviews.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...