Aller au contenu

Emilie Simon - The Big Machine


Messages recommandés

1192101915_l-a673b.jpg

 

Que de bonnes nouvelles en cette première semaine du jolie mois de juin!

Le retour d'Emilie Simon avec son 3ème album est prévu le 14 septembre en digital et le 21 du même mois, en sortie physique.

Le titre de l'opus: "The Big Machine"

Le 1er single: "Dreamland" en téléchargement dès le 8 juin!!!

 

emilie_simon_dreamland-dfd60.jpg

 

"Entièrement écrit, composé et arrangé par la chanteuse, il a été enregistré à New York par Mark Plati (David Bowie, Alain Bashung), avec Darren Beckett à la batterie, Adam Chilenski à la basse, et avec la complicité de Kelly Pratt ainsi que John Natchez (Arcade Fire, Beirut) pour les cuivres.

 

C'est au studio de Pierre Marchand à Montréal, avec l'ingénieur du son François Chevallier, qu'Emilie a enregistré entre autres les claviers et les batteries de Jeremy Gara (Arcade Fire). Le mixage du disque a été confié au talentueux Renaud Letang."

Lien vers le commentaire

La liste des collaborateurs est bandante, en effet (ça ne froissera personne, Arctic, surtout ici).

 

J'aime beaucoup cette fille, je lui trouve un talent monstrueux et j'ai la désagréable attention qu'on ne lui fait pas assez d'honneurs.

Je l'achèterai sûrement, je l'écouterai sûrement en boucle 2 bonnes semaines et j'espère que je ne m'en lasserai pas comme je me suis lassé de Végétal.

Lien vers le commentaire

j'ai l'impression que le thème de cette album est la fête foraine au vu de la page d'accueil du site et sa nouvelle chanson

 

en tout cas, j'espere que si elle lance un premier single en anglais, ça ne lèsera pas trop l'album... mais bon en même temps on écoute pas emilie simon par hasard

Lien vers le commentaire

en effet comme spencer, j'espere que ça ne sera pas comme le deuxième album que j'avais bien aimé mais laissé vite de côté, contrairement au premier que j'avais écouté bien longtemps, et que je ré-écoute encore avec plaisir ... Hâte de voir ou elle va nous aventurer cette fois et aussi en espérant qu'elle aura la place qu'elle mériterait d'avoir dans les médias ...

Lien vers le commentaire

Merci Electroby pour le lien.

J'aime beaucoup ce 1er extrait, plutôt rock. Je pense à Kate Bush, niveau voix comme structure de la chanson. Y'a un côté 80's que j'aime vraiment...ouh la la, je suis encore plus enthousiaste!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...