Aller au contenu

The Black Eyed Peas - The E.n.d


Invité RiriFan

Messages recommandés

Invité RiriFan

image_big.jpg

 

Salut!

Je propose que chacun poste une critique du nouveau album des Black Eyed Peas: The E.N.D !

Je trouve cet album excellent, je prépare ma critique et je la poste très bientôt... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ma Critique :

 

01 "bOOm bOOm pOw" : Bas j'ai "kiffer" a la 1er écouter et j'espère que personne et passer a coter de cette BOMBE! L'instru' et complètement vide a par un "boom boom" et un "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" tous le long mais sa fait sont effet.

9/10

 

02"Rock That Body" : Elle et certes tentante, le refrain est sympa l'intrus et bien remplie, mais beaucoup tros travailler tros d'effets! Un Featuring ? qui et le robot que "chante" avec heu ? mdr c'est mignon il chante le refrain et il as droit as un petit coupler COOL!

07/10

 

03"Meet Me Halfway" : Elle et bien elle et un peu vide, je sais pas... J'aime pas du tous le refrain avec les "houhouhou" ou "Hohoho" lol comme vous voulez. Par conte je Kiff a partir de 2min30s!

6/10

 

04"Imma Be" : "Imma Be, Imma Be, Imma Imma Be...." Je kiff cette musique, le refrain accrocher et j'aime comme Fergie chante.

08/10

 

05"I Gotta Feeling" : Bas Copier/Coller de "Love Is Gone", David Guetta devrais que s'auto-produire et surtout pas produire d'autre artiste! Sinon bon elle et sympatoche, mais pas en 2éme single surtout avec ce vieux clip!

07/10

 

06"Alive" : Mon coup de cœur de l'album, elle et parfaite, peu être pas pour sortir en single je sais pas si elle marcherais...

09/10

 

07"Missing You" : Alors avec cette musique j'ai passer de bon moment (j'ore sa fait 1 ans sa quelle et sortie lol) enfaite as la 1er écoute... la 1er phrase que Fergie quelle chante sa ma fait pense a "Celine Dion" lol donc je me suis pris d'un fou rire :=s puis après j'ai penser a du "Cascada", j'ai honte de moi car c'ette musique et super j'adore très electro avec le début rater mais le reste j'adore complètement!

09/10

 

08'Ring A Ling" : J'ai aimer a la 1er écoute la musique et bien construite, mais quand je l'écoute je m'endors en dirais elle dure 10min!! +1 Pour la fin qui me réveille a chaque fois lol même si ont dirais quelle et pas fini comme la plus par des zik' de cette album...

07/10

 

09"Party All The Time" : Je l'écoute après ou avant "Missing You" car je troue qui vont ensemble; J'aime le refrain j'accroche et le reste +1 pour les voix aiguë a la Pharell W.

07/10

 

10"Out Of My Head" : Voici Fergie qui ce tape un délire dans sont studio a L.A... OOPS il l'on garder dans l'album lol dommage elle et nul !

03/10

 

11"Electric City" : Bon son Hip-Hop sympa mais il se passe pas grand chose quoi, rien de très nouveaux, la fin et intéressante et encore mouai, le tous et moyen.

06/10

 

12"Showdown" : J'aime bien, mais il y a un truque qui me dérange dans c'est musique et j'arrive pas as savoir quoi bizarre...

07/10

 

13"Now Generation" : NO COMMENT.... Heu quoi que... Elle et nul a chier!! C'est quoi se vieux son rock!! Déjà que j'aime pas le rock mais bon il y a que les con qui change pas d'avie hein mais la sa ma pas fait changer d'avis moi lol

01/10

 

14"One Tribe" : Le début on dirais un musique pour lutter conte le sida vous voyer de quoi je parle... Bon je suis déçus du reste j'avais écouter 30 sec et j'aimer mais au final moyen.

05/10

 

15"Rockin To Beat" : C'est quoi ce "machin" ? sur 3min45s sa "chante" que 40sec de 1min40s a 2min10s et tous le reste du temps il a "un robot" qui essaie je dit bien qui essaie de chanter!! A part sa l'instru' et bien.

05/10

 

16'Simple Little Melody" : Fergie a du mal au début lol, après sa démarre et j'aime pas.. +1 pour la fin il finisse les dernier réglage en DIRECT WHO c'est tros fort sa!!

04/10

 

17"Mare" : On dirait du "Pitbull" Pour ce qui connaisse, donc j'aime bien il y a la touche Black Eyed Peas en plus! heu... Il y a pas Pitbull qui chante ? lol j'entends des voix moi :=s sisi je croie non lol de 0,45sec ?

07/10

 

Voila un peu déçus +1 pour Fergie avec sa voix de robot ou de femme battue par moment ou sa voix normal ;=)

 

Une moyenne de 6,2/10

Lien vers le commentaire

The E.N.D

 

Boom Boom Pow : Intro spéciale mais dans le style de la pochette et de l'album . Boom boom pow , decouvert comme le 1er single , est pour moi énorme ! Il est vrai que ça parait simple , mais c'est très futuriste , et c'est suffisant pour aimer . I like that boom boom pow est deja culte .

17/20

 

Rock That Body : Ce titre change de ce qu'on fait les BEP ... Le refrain chanté par le robot . Ca passe pas trop je trouve , dommage le son est bon , et entrainant . Si ca sort ça risque évidement de marché .

14/20

 

Meet Me Halfway : Le premier coup de coeur de l'album . On revoit un peu du "vieux" BEP sur cette chanson tout en restant dans les son robotiques qui collent très bien . Le refrain me rend nostalgique , je ne sais pas pourquoi . Mais là chanson est vraiment excellent , et entrainante : j'adhère .

18/20

 

Imma Be : 2è coup de coeur , titre très lourd , très puissant ... Dans le style de my humps . Il passe en boite , et vraiment " ca le fait " lol . On retrouve quelque sons de get me bodied de Beyonce ... Franchement le refrain frôle le parfait .

17/20

 

I Gotta Feeling : Calibré pour marché ... 3è coup de coeur , et oui encore . On sent énormément la touche " guetta " sur ce titre : forcément c'est une peu le sample de " love is gone " ^^ . Chanson dans la lignée des précédentes : du lourd , entrainante : j'adhère .

17.5/20

 

Alive : Chanson plus " douce " , mais qui reste malgré tout entrainante . Les " You make me feel alive " reste bien en tête : peut etre un peu trop ? Chanson très bien , mais un peu entêtante a la longue ...

15/20

 

Missing You : Ce que je préfère dans cette chanson , c'est les parties de Will'i'am , et le son qui sont pour moi énorme . Les " I missing you " de fergie donnent un peu mal a la tête ^^ . Mais franchement j'aime beaucoup .

16/20

 

Ring A Ling : Le son du début : j'arrivais a le faire avec mon portable ... On est complètement transporté dans l'espace ... C'est mon 4è coup de coeur et ma préférée de tous les autres . Les ring a ling sont vraiment geniaux , et les parties de Fergie de même .

19/20

 

Party All The Time : On reste dans le très bon ... Un sans faute pour le moment . Les sons sont très bien choisis ...Que dire ? Un peu moins addicitif peut etre .

15.5/20

 

Out Of My Head : Aïe la voix de Fergie :s ... Je n'aime vraiment pas ... La chanson est peu structuré , rien d'addictif , le refrain ne reste pas du tout en tête ... Bref , il fallait bien une verrue :)

07/20

 

Electric City : J'aime bien ... Les sons electriques et le refrain surtout : " E lec tric ci ty " . Un titre vraiment bon , peut être manque t-il un petit truc qui rendrait le titre plus " addicitif ".

14.5/20

 

Showdown : 5è coup de coeur ... Le son de cette chanson est juste énorme . Je saurai pas trop expliquer pourquoi j'aime cette chanson . Le refrain est excellent ... le reste de même ^^

18/20

 

Now Generation : On sort un peu du registre abordé sur tout l'album ... C'est pas mal , mais je vois pas le rapport avec le reste de l'album . J'aime bien

14/20

 

One tribe : Encore une fois on sort du registre ... Mais le titre est bien ... Les choeurs sont sympa . On dirait un peu une chanson en l'honneur de quelqu'un .

13/20

 

Rocking To Beat : La on sent un peu le remplissage ... Ce titre aurait pu être viré du cd mais bon au moins on revient dans le registre .

10/20

 

Simple Little Melody : Ah j'aime beaucoup . Le son est très bon , et le refrain aussi . 6è coup de coeur . Et oui ^^

17.5/20

 

Mare : Album qui se finit sur un son assez spécial . J'aime bien le refrain , le reste est un peu " lourd ". Structure un peu flou .

13/20

 

Note Global De L'album : 15/20

C'est pour moi le meilleur album des Black Eyed Peas , suivi de Monkey Business ... Le début est vraiment "Explosif" , a la limite du parfait , mais la seconde partie de l'album est bien mais il y a quelques intrus , qui donne une impression de remplissage comme " Rocking to beat " , " Out of my head " ou encore " Mare " . L'album et donc très bon .

Lien vers le commentaire

Cet album est une horreur, je crois même que c'est le pire album que j'ai écouté de ma vie, tout se ressemble, les pistes se répètent et en plus durent très longtemps (5mn sur le même rythme et avec les mêmes paroles, c'est long), et puis le vocoder est trop utilisé.

Bon, je ressortirai du lot Alive & Imma Be, et peut être I Gotta Feelin' qui me saoule déjà...

 

Je vais me réécouter Monkey Business de ce pas, avant de sauter par la fenêtre, bien sûr <_<

  • Like 3
Lien vers le commentaire

6.8/10



200px-Theendofficial.jpg

 

Cet album est donc plutôt réussi, avec toutefois un reproche : 15 chansons (sans compter les bonus), c'est trop. Ils auraient facilement pu en virer 4 qui servent à rien. De toute façon, les albums des BEP sont tous plus ou moins comme ça : plein de trous bouchés par des chansons qui laissent à désirer, pour obtenir à tout prix un très long album qui nous embêtera par moment de par cette longueur et l'alternance entre les bonnes et les mauvaises pistes. Par ailleurs, je ne comprends toujours pas cette collaboration avec Guetta (qui ceci dit se noie très bien dans le décor très hétérogène du disque)... mais ce qui est franchement bête de ma part, c'est de snober cette piste sachant qu'elle vient de lui.

Je trouve que ce virage qu'ils ont pris sur cet album leur va bien, et le contrat est respecté avec le simple fait de transmettre quelque chose de positif et surtout de l'énergie. Certaines chansons me font énormément penser à du Daft Punk, c'est à se demander si Bangalter n'en aurait pas produit quelques unes (Rock That Body, Rockin to the Beat, ...). La construction d'autres chansons comme Imma Be ou Boom Boom Pow qui basculent sur la fin, me bluffe totalement. J'ai surtout eu 4 coups de coeur : Rock That Body, Meet Me Halfway, Missing You, et Out of My Head.

Pour finir : The E.N.D est bien plus prometteur que son prédécesseur, et j'ajouterai une petite mention pour Fergie qui m'a vraiment surpris sur cet album.

Lien vers le commentaire
Cet album est une horreur, je crois même que c'est le pire album que j'ai écouté de ma vie, tout se ressemble, les pistes se répètent et en plus durent très longtemps (5mn sur le même rythme et avec les mêmes paroles, c'est long), et puis le vocoder est trop utilisé.

Bon, je ressortirai du lot Alive & Imma Be, et peut être I Gotta Feelin' qui me saoule déjà...

 

Je vais me réécouter Monkey Business de ce pas, avant de sauter par la fenêtre, bien sûr <_<

Je te rejoindrai tiens ! :) Cet album est pour moi un massacre a vouloir faire trop originale on oublie tout ce qui a fait le succés des BEP , ou est passé le Rnb !!! :o Finalement 3 ne sont pas si mal :Meet me Halfway , Imma bee et Alive , le reste trop éléctro <_<

Lien vers le commentaire

Perso j'attend d'acheter l'album pour faire ma critique (j'ai pas voulu écouter toutes les chansons pour l'instant) mais 'fin je dis sa je dis rien ^^ mais vous écoutez combien de fois l'album pour faire une critique? perso limite parfois il me faut plusieurs mois pour découvrir vraiment un album , je ne peux pas faire une critique en l'ayant écouter que quelques fois...

Lien vers le commentaire

J'ai écouté les titres pas mal de fois et je peux enfin faire ma critique.

 

Boom Boom Pow : Ce son doit être le meilleur de l'album. Même si à première écoute je l'ai trouvé spécial, le titre est depuis son leak sur le net toujours autant énorme pour moi : 19/20

 

Rock That Body : Ce titre est bien mais me fait penser à un son des Daft Punk. J'aime beaucoup l'utilisation de la voix du robot : 14,5/20

 

Meet Me Halfway : Ce titre me plait moyennement, le refrain ne m'emballe pas plus que ça surtout à cause de la voix de Fergie. Par contre j'aime bien les couplets : 10/20

 

Imma Be : J'adore Imma Be :crazylove: !!! Surtout parce qu'il y a un côté hip-hop qui me fait penser aux anciens albums des Bep. La fin est énorme : 17,5/20

 

I Gotta Feeling : Le fait que ce soit David Guetta qui ai produit ce titre ne m'a plu mais en écoutant ce morceau je me rend compte qu'il est vraiment bien : 15/20

 

Alive : Coup de Coeur de l'album. Je surkiffe tout simplement. :crazylove::crazylove: . Cette chanson est moins dancefloors que les autres mais est super entrainante. J'espère une sortie single : 18,5/20

 

Missing You : J'aime pas du tout le début avec Fergie après le reste ça peu aller : 8/20

 

Ring A Ling : Les "Ring A Ling" du refrain sont super entrainant. J'adore cette chanson tout comme Imma Be car elle se démarquent des autres : 16/20

 

Party All The Time : Encore un son très électro mais qui reste bon. J'aime beaucoup le refrain : 16/20

 

Out Of My Head : Je sais pas pourquoi mais j'aime cette chanson. Belle interpétation de Fergie qui encore une fois m'étonne : 16,5/20

 

Electric City : :crazylove::crazylove: : Ce titre a un côté reggaeton que j'adore carrément. Les " Electric City" du refrain sont mortels : 18/20

 

Showdown : Encore un coup de coeur. La chanson est super du début à la fin - Chapeau-bas : 18/20

 

Now Generation : Pas du tout électro, on dirait un son country, ça peut passer : 13/20

 

One tribe : Pareil pour ce titre, on sort du registre de l'album. Le refrain me fait penser à des chants d'église : 14/20

 

Rocking To Beat : Cette chanson n'a rien à faire sur l'album. On entend que ce foutu robot tout le long de la chanson : 7/20

 

Simple Little Melody : Son très très électro mais qui se laisse écouter : 15/20

 

Mare : Je l'écoute en boucle depuis quelques jours. J'aime ce coté oriental qui rend le titre spécial. Son sans Fergie mais qui est super : 17/20

 

 

Ce qui fait une moyenne de 14,8 pour cette album. Ils aurait pu virer deux ou trois titres et l'album aurait été super. En bref j'aime vraiment cette album !! :mrgreen:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Salut, bon je vais donner un avis général de l'album (desolé j'aurais bien aimé donner un avis sur chaque morceau comme "toy soldier" et "panoramix" mais bon un peu la flemme lol :blush: ) .

 

C'est un très bon album , qui "s'éloigne " du style habituel des BEP . Le début (environ les 9 premiers morceaux) de l'album est parfait (j'exagère un peu lol); puis les 7 qui reste et bien... c'est variable, on remarque vraiment le "bouche trou"... on a des morceaux bien , très bien puis passable, répetitif, puis bof , et encore bien etc... Comme certains l'ont déjà dit avant moi , ils auraient très bien pus virer 5 ou 4 morceaux et on obtiendrait un album parfait !

Je pense que dans cette album, il y a au moins 5 ou 6 morceaux qui pourraient facilement ou pas devenir numero 1 aux USA : Boom Boom Pow (déjà numero 1 mais bon on le compte pas^^), Imma be,alive ,i gotta feelin , rock that body , ring a ling et electric city (en france faut voir comment va marcher Boom Boom Pow , et l'album).

En bref , si vous avez aimé : boom boom pow , i gotta feelin , alive ou encore i'mma be , vous allez adorer "The E.N.D" ; dans le cas contraire inutile de dépenser de l'argent pour cette album.

Si je devais attribuer une note à cette album je lui mettrais 17/20; et si il n'y aurait pas eu "out of my head", "rockin to the beat" ,"missing you" , "now generation" et "one tribe" il aurait facilement mérité 18.5/20 ... De tous leurs album ces celui là mon préferer (ensuite c'est "monkey buisness")

 

ps: Faut pas exagerer c'est pas un massacre non plus <_< . Et pour ceux que sa interesse , pour l'instant je l'ai ecouté presque 2 fois depuis ce matin (jour de son achat)

Lien vers le commentaire
Perso j'attend d'acheter l'album pour faire ma critique (j'ai pas voulu écouter toutes les chansons pour l'instant) mais 'fin je dis sa je dis rien ^^ mais vous écoutez combien de fois l'album pour faire une critique? perso limite parfois il me faut plusieurs mois pour découvrir vraiment un album , je ne peux pas faire une critique en l'ayant écouter que quelques fois...

 

:unsure: Tu et très long a la détente toi dit moi ! Moi en quelle que jour je connais album par-cœur en long et en large et dans quelle que mois je serais déjà passer a autre chose.

Lien vers le commentaire

Bon je viens d'écouter deux fois l'album, hier et aujourd'hui. Je m'attendais pas du tout à ça et je reste un peu sur ma faim. Mais c'est un album à écouter quand même pour les sons très éléctros utilisés et les techniques utilisées vraiment innovantes. Par contre, c'est les voix métalliques et nous sont beaucoup trop utilisés des fois alors que c'est des bons moyens de rendre une chanson agréable. On sait bien la touche David Guetta sur certaines chansons et parfois le beat me paraissait être le même que celui de Love is Gone (sur 2 chansons). Mais il faut dire que c'est un assez bon album éléctro et surtout les morceaux se suivent bien et les morceaux ne se ressemblent pas trop. Au contraire, chaque piste nous révèle un truc nouveau dans les Black Eyed Peas. Par exemple dans une chanson, Fergie m'a carrément bluffé. Pareil pour tout les autres membres du groupe que l'on entendais moins dans Elephunk (Taboo notamment). En tout cas je suis surpris de la grosse tendance électronique de cet album ! 3.5/5

Lien vers le commentaire

1ere partie de ma Chronique .

 

Composé de 26 titres dont 20 originaux et 6 remix inédits de leurs anciens tubes pour l'édition de Deluxe . The End est très certainement l'un des albums les plus longs qui nous ait été donné d'écouter ces dernières années . Autant dire aux 1ers abords que Will.I.Am et ces compagnons ne sont pas foutus de leurs fans après ces quatre années d'absence . Restait donc plus qu' à 's'interroger sur la qualité de ces nombreux titres .

Si le single Boom Boom Pow ( qui ouvre l'album)tout en abusant de Vocoder restait terriblement efficace , le titre suivant RockThat Body avec ces faux airs Daftpunkien s'avère être moins convaincant , atrophié de répétitions ou les 3 garçons se battent tant bien que mal ( surtout mal ) à faire bouger les Dancefloor . Les 5 minutes qui le composent en deviennent interminables tellement on tourne en rond . Le remplissage se sent à 300km et on est très heureux qu'il soient suivis par ce qui constituent le quatuor de tête de cet album .

 

 

Le Mid tempo 90'sMeet Me Halfway . Le dansant I Gotta a Feeling ( unique moment ou ils font apprécier du Guetta .. même l'espace d'un instant) . Le terrible « Imma Be ( un des titres les plus « Hip hop du Lp » avec la fine et agréable référence à Beyonce ) et bien sur la ballade électrique et 3eme single annoncé Alive . Ces 4 titres nous font passer les meilleurs moment de l'album avec une mention spéciale a Meet Me Halfway] et à son coté Retro que Fergie transporte si bien . Il est sans aucun doute le meilleur titre du groupe depuis l'énorme duo avec Macy Gray « Request Line ».

 

Une fois, ces 4 délicieux moments passés et que nos oreilles sont tout prés de l'extase énergétique Vocodéisée . La qualité commence doucement mais à surement s'égrainer . De Missing You qui n'a d'intéressant que son refrain Fergusien au très mauvais Rock and Roll et dispensable « Now Generation » . On a bien du mal à ne pas bailler de nombreuses fois , les titres se suivent et se répètent . Ring a Ling semblent être une mauvaise tournante polyphonique tandis que Electric City malgré ces accents Ragga et une Fergie toujours étonnamment d'appoint peine à remonter réellement le niveau .

 

Seul Party All The Time , Joli Mix entre I Gotta a Feeling » pour son coté dansant , et Meet Me Halfway pour sa douceur permet quelque peu de retrouver la ferveur des titres précédents . Le titre pourrait d'ailleurs être un très bon single de fin de promotion . Enfin aux dernières notes de Now Generation . On est bien heureux de retrouver One Tribe qui est sans aucun doute le titre le plus » Old BEp » de l'album .

 

Il doit faire partie des 1eres cessions d'enregistrement de l'album et ressemble beaucoup à Where's the Love » tant dans l'ambiance que dans le message .

Beaucoup plus Hip Hop avec un zeste de Pop ,Will. I .am et les garçons sont seuls au commande avec une Fergie principalement dans les chœurs , le mélange est décapant pour ce titre qui est certainement le plus engagé et touchant de l'album . Un Grand moment ou Will.I.am prouve a ceux qui en doutaient encore, qu'il ne sait pas que faire danser mais aussi retomber sur ces jambes et livrer des messages profondément humain .

 

 

Passé ce très bon et beau titre , on est replongé dans le son vocodérisé avec Rockin That Beat qui est sans aucun doute la pire chose que cet album ait pu renfermer . Tachant de lui accordé le moins d'importance possible , on zappe sur le Simple Little Melody , Titre moyen qui pourrait tout aussi bien être extrait de l'album des Dj's affamés quelconque . ( Sinclar , Guetta , Solveig .. Do You Hear Me ?) . Et La 1ere partie de l'album se clôt sur la sucrette Dancefloor « Mare » aux ambiances latino caribéennes , un titre qui pourrait bien faire un malheur dans les boites de ces pays là cet été .. notamment au rythme du désormais fameux « Kuduru » .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
et livrer des messages profondément humain .

 

Ha bon lol.

 

[Taboo]

Step up in the par, step up in the party

sippin' on coke and baca bacardi

beat so dope...

lord have mercy lord have lord have mercy

la dee dee dee deedeedeedee la dee da

killer on the lose like i'm Jeffree...

ready to produce mega rhythm yes sir

call me mad scientist, the proffessor

 

[Will.I.Am]

i program the rhythm

ask em who killed em they say William did em

boom boom pow let me style when i hit em

i know how to kill em when i kill em

 

[Chorus]

Kill em with the sound, kill em kill em with the sound

hit em with the frequency

shoot em with the base shoot, shoot em with the base

super mega frequency

kick em with the drum, kick em kick em with the drum

get em with the melody

beat em with the beat, beat em beat em with the beat

super mega frequency

 

In the Electric City, Electric City

Electric City, Electric City

 

 

Vraiment très très profond :mrgreen:

 

PS: je rigole

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je commence vraiment à bien accrocher à l'album, c'était pas gagné, j'ai failli il y a quelques jours mettre un commentaire incendiaire comme celui de Flocon. :huh: Autant dire comme mon avis à bien changé entre temps... Je ne supportais absolument pas Rock That Boby, maintenant j'aime, même phénomène avec Missing You (j'adore), Party All the Time... Bref, je me suis fais à leur nouveau style, les meilleurs titres de l'album sont Boom Boom Pow, Showdown, Imma Be, Meet Me Hallway, I Gotta Feeling, sans oublier, Alive. Et à signaler également que Fergie est très étonnante dans l'album, woua ! Je ferai peut-être un critique détaillée d'ici peu (dans 3 semaines, après le bac, si j'ai le moral [c'est-à-dire si j'ai le bac, lol]).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...