Aller au contenu

Two Door Cinema Club


Messages recommandés

Je suis assez surpris par les avis mitigés ici. Pour ma part, j'accroche totalement à ce nouvel album ! Beacon se situe exactement dans la lignée de Tourist History sans pour autant en être une copie conforme. Ils ne se sont pas contentés d’appliquer la formule gagnante du précédent opus mais plutôt de la faire évoluer, de lui donner un nouveau souffle plus mature. Ce qui donne un résultat plus maîtrisé qui selon moi, contrairement à Covenant, ne fausse en aucun cas la qualité ou l’appréciation du disque. Les titres sont bien moins évidents à apprivoiser qu’auparavant mais s’apprécient davantage sur la durée. Sun, Spring ou encore Pyramid illustrent d’ailleurs parfaitement cette évolution logique du groupe.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Il n'y a pas de topic ventes donc :

 

Beacon :

 

#2 Portugal

#3 United Kingdom

#4 Ireland

#5 United Kingdom

#5 Canada

#5 Luxembourg

#6 Ireland

#8 Australia

#8 France

#8 Mexico

#9 Chile

#10 United States

#10 Canada

#11 Mexico

#12 France

#13 United States

#14 Brazil

#14 Poland

#16 Australia

#38 Japan

#38 Norway

#39 Brazil

#42 Netherlands

#43 New Zealand

#44 Belgium

#45 Switzerland

#48 Netherlands

#49 Germany

#70 Germany

#72 Belgium

#86 Japan

#107 Italy

#114 Colombia

#118 Italy

#138 Switzerland

#142 Denmark

#254 Austria

C'est tres bon !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

#remontetopic

 

Je ne sais pas trop si cet album est moins bon que le précédent, je pense qu'il est moins « percutant » que le premier - il n'y a plus trop de découverte - mais il reste constitué d'excellentes chansons, qui valent celles qu'on trouve sur le premier album, en tête "Wake Up", "Sun" et "Someday" (superbe trio) qui sont très entêtantes. En fait, c'est un peu la même chose que pour the XX: il y a toujours de très bonnes chansons mais l'ensemble est moins percutant qu'auparavant, puisque ça reste très semblable. Un bon second album en tout cas pour moi (et à mon avis le dernier, s'ils n'arrivent pas à se renouveler).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je cherchais le topic en vain (merci Petit Prince).

 

Je les avais vu sur scène lors d'un festival pour leur premier dique, j'avais apprécié sans adorer.

Et j'ai totalement accroché sur leur 2nd album qui est superbe, je retiens "Settle", mais j'aime aussi beaucoup "Sun", "Beacon", "Sleep alone"...

Ce groupe est en passe de devenir un de mes groupes favoris, après leur addictif premier album, ils confirment l'essai avec Beacon.

Le CD live sur Beacon est énorme, ils ont une énergie de dingue sur scène.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En fait, il n'y en a qu'un autre, "Tourist History" ! Le précédent est mieux selon moi. C'est vrai que je ne reviens pas trop sur ce nouvel album, bien qu'il possède d'indéniables qualités.

 

Ils sont assez similaires niveau sonorités, je trouve, le premier a beaucoup de tubes, très percutant.

Le 2ème est plus varié, moins homogène, on a quelques chansons épurées plus lentes, alors que le premier était très rythmé, pêchu tout le long.

 

PS : Je regrette qu'il n'y ait pas Sun en live sur le CD live, elle doit tout déchirer.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Next Year est loin d'être la meilleure. Someday ou Pyramid auraient mieux fait l'affaire :mellow:

 

L'album regorge de tubes, ils ont le choix, Next year est quand même excellente, mais c'est vrai que Someday est vraiment tubesque, Pyramid moins même si elle est géniale.

 

Je voudrais "Settle" après, elle est parfaite cette chanson, sinon "Spring" ou "Someday".

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...