Aller au contenu

Pete Yorn & Scarlett Johansson • Apart - EP (01/06/18)


Messages recommandés

irO0Q7BtPnu9ipgk8SayrBhSo1_400.jpg

 

Eh oui, Scarlett est (déjà) de retour. L'actrice la plus prometteuse d'Hollywood avait publié il y a un an un album contenant des reprises de Tom Waits : Anywhere I Lay My Head. D'ailleurs à ma grande surprise, pas mal de gens avaient craché dessus alors que c'était bien produit (Sitek), Bowie figurait brillamment dans les choeurs de deux titres, et même si la voix de Johansson était plus ou moins noyée dans la production des titres, elle a une voix intéressante et le résultat global était bon.

 

Elle le prouve dans ce nouveau projet : Break Up, opus qui sortira le 8 septembre (oui, c'est tard). Ce fameux projet est né d'un rêve du chanteur américain Pete Yorn, dans lequel il voulait s'inspirer des chansons de Gainsbourg et Bardot des années 60. Il a alors contacté Scarlett, et ont effectué l'enregistrement il y a 3 ans, et ce en seulement quelques après midis.

 

603497968558.jpg

 

Le premier extrait est Relator, une petite pépite pop/soul/rétro, où l'on redécouvre sous un tout autre angle la voix sexy à souhait de Scarlett, et se mariant parfaitement avec celle de Pete.

 

La tracklist est déjà connue :

1. Relator

2. Wear And Tear

3. I Don't Know What To Do

4. Search Your Heart

5. Blackie's Dead

6. I Am The Cosmos

7. Shampoo

8. Clean

9. Someday

 

Enjoy !

MySpace

Site Officiel

iTunes

Lien vers le commentaire

Merci!

 

Je ne saisi pas, à l'écoute de "Relator", le lien avec Serge & BB mais je dois bien avouer que j'aime beaucoup ce 1er single. La voix de Scarlett me semble plus agérable que sur son 1er opus à côté duquel j'étais complètement passé.

Lien vers le commentaire

Je me passe le titre en boucle, j'ai vraiment hâte d'entendre cet album. Il y a déjà eu 11 000 écoutes environ sur leur MySpace, et ce en même pas une semaine : pas mal ! J'espère qu'un clip et une promo sont prévus étant donné le potentiel de cette chanson.

Cette fois-ci, les gens ne pourront pas dire qu'elle n'a pas de voix ^^

Lien vers le commentaire
L'album a été enregistré il y a 3-4 ans, donc ils ne feront rien. Pete Yorn sort son album 'solo', en plus, donc il a autre chose à faire que de promouvoir un projet fait pour le fun il y a longtemps.

Certes, mais l'un n'empêche pas l'autre, et puis ce serait vraiment dommage. De plus, cette collaboration avec Scarlett pourrait lui faire une bonne pub étant donné qu'il n'a pas l'air d'avoir un succès fulgurant aux US...

Lien vers le commentaire
Certes, mais l'un n'empêche pas l'autre, et puis ce serait vraiment dommage. De plus, cette collaboration avec Scarlett pourrait lui faire une bonne pub étant donné qu'il n'a pas l'air d'avoir un succès fulgurant aux US...

 

ScarJo non plus, en même temps. ;)

Son album n'a rien vendu et elle est loin d'être mainstream aux USA. Je comprends que Pete Yorn préfère miser son budget (qui ne doit pas être bien lourd) sur son projet, plutôt que sur un EP très peu développé.

Et, à mon avis, il ne cherche pas à vendre. Juste à sortir sa musique.

Lien vers le commentaire

Ah ça c'est clair qu'elle n'est pas mieux lotie concernant les ventes de son album, mais je parlais plus de sa côte cinématographique et puis de son image. Je sais que c'est complètement ridicule de dire ça, mais quand j'aime bien quelque chose, j'ai envie que la majorité puisse en profiter. De plus, je préfère voir des artistes de cet envergure avec un certain mérite (pas spécialement eux) en haut des tops, et pas des imposteurs sans talent (je ne citerai pas de noms, la liste est longue). Mais bon, ça c'est un autre long débat sur lequel je ne m'engagerai pas ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ScarJo paraît très populaire d'Europe, mais aux USA, c'est autre chose. Elle n'a pas eu beaucoup de films 'mainstream' à marcher (He's just not that into you est à peu près le seul, d'ailleurs), les autres ont eu, pour la plupart, un succès critique, mais commercialement assez limité. Mais, c'est relatif. Lost in Translation n'a pas eu un gros budget, mais a beaucoup rapporté. The girl with a pearl earring, aussi. Les films avec Woody Allen ont été des succès commerciaux et critiques, mais représentent assez peu comparés aux super productions hollywoodiennes.

 

Elle est 'hip' parmi les bobos démocrates juifs de New York City, mais c'est pas pour autant qu'elle est mainstream. C'est bien de l'avoir dans son film, elle attire les éloges, mais ce n'est pas pour ça que le film cartonnera.

 

Mais en effet, c'est un autre débat.

 

Et moi, quand j'aime quelque chose, je veux le garder pour moi. :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui je sais que les films dans lesquels elle a joué n'ont jamais été des cartons pleins, si ce n'est auprès des critiques. Elle est quand même reconnue pour être une actrice plutôt bonne, mise à part sa plastique (qui est malheureusement plus connue). Personnellement j'aime beaucoup cette fille, elle me fascine et dégage quelque chose d'indescriptible (mais cela ne regarde que moi).

 

Je n'écoute pas trop de musique dite "commerciale", et il est clair que je préfère aussi garder les perles rares discrètes pour moi... mais en même temps je trouve injuste le fait que certains véritables artistes n'aient pas la reconnaissance qu'ils méritent. Bref, tout un paradoxe ^^

 

Fin du HS (ceci dit, étant donnés l'actu et le côté lointain de ce projet, on ne peut parler uniquement de ce genre de choses haha).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...