Aller au contenu

Milk Inc. - La Vache 2011


Messages recommandés

Voici ma très longue review du concert :

 

Donc il est grand temps de faire mon résumé du concert Milk Inc. 15 qui a eu lieu les 23,24 Septembre et 1er Octobre 2011 toujours au Sportpaleis d'Anvers.

 

Je pars donc de chez moi à 11h30,je passe par le Luxembourg pour mettre le plein d'essence et c'est parti pour environ 3h de route jusqu'à Anvers.

Pas mal de monde sur la route,le temps passe et plus j'ai hâte d'arriver, arrivé sur le périphérique d'Anvers, un énorme bouchon sur la route... Je prends mon mal en patience de toute façon la sortie est très proche. Je me faufile donc entre les voitures,et prend la sortie Deurne Sportpaleis,et je peux l'aperçevoir au loin.

 

20110923152931.jpg

 

 

J'arrive au parking du Sportpaleis juste à côté vers 15h30 (oui j'ai mis moins de temps que prévu finalement tant mieux) évidemment le parking est désert,je paye 5 euros,me gare et attend 16h30 tranquillement dans ma voiture avec les fenêtres ouvertes par cette chaleur, étant garé juste à côté du Sportpaleis,je peux entendre les répétitions de quelques chansons de Milk Inc.

 

16h30 arrive,je décide donc de me diriger devant les portes du Sportp. finalement une dizaine de personnes étaient déjà présentes,je me place directement devant les doubles portes juste en face de l'accès à la fosse,et attend jusqu'à 19h (l'ouverture des portes) , entre temps je discute,me fait interviewer par JIM,surf sur mon tél,regarde les divers stands se mettrent en place,stand produits dérivés avec l'apparition cette année de poster,cartes dédicassées en plus des tee-shirt... Bon point!

 

19h arrive,ouverture des portes,bipage de tickets et me voilà à dévaler les escalier pour accèder à la fosse, la scène principale est assez grande en largeur,un catwalk traverse le milieu de la fosse avec au bout un catwalk en cercle et surtout un écran est en hauteur et au centre de la scène principale.

 

Je suis placé au premier rang du côté droit de la fosse (du côté des choristes et surtout proche de Linda),en patientant jusqu'à 20h30,je peux découvrir les nouveaux balcons du Sportpaleis et surtout le superbe éclairage Led qui longe toute la salle au niveau des balcons où défilent diverses informations sur les concerts à venir....

La fosse se remplit progressivement,et les tribunes seront remplies dès 20h15-20h20,puis arrive 20h30 et les lumières s'éteignent.

20110923185814.jpg

 

 

MILK INC 15 SHOW

 

Un tic-tac se fait entendre,l'écran s'allume et on voit défiler des chiffres,juste en dessous de l'endroit où les instruments sont,on peut distinguer plusieurs années 1996 1997 1998... et là 1996 scintille et retentit quelques secondes du premier titre LaVache, de plus sur l'écran la pochette du single s'affiche,1997 scintille et quelques secondes d'Inside Of Me retentit,c'est parti pour une remémorisation chronologique jusqu'à arriver jusqu'à 2011 où une alarme retentit le petit extrait de Fire est joué,le public crie,l'écran s'éteint et là s'affiche ; où il y avait les années ; 23 September Sportpaleis Antwerpen.



Le show démarre avec le nouveau single de Milk Inc. I'll Be There (LaVache),les choristes commencent à chanter,puis on entend la voix de Linda sans savoir où elle se trouve puis juste au 1er refrain Regi & Linda apparaissent sur le catwalk en cercle,le titre est très bon en live et le break superbe!

 

Le groupe poursuit avec un titre bien connu Never Again,évidemment ce titre met direct dans l'ambiance,ensuite Shadow (qui rend très bien en live), ils continuent avec un autre titre extrait de leur dernier album : War. 3 autres écrans s'elèvent et se mettent côte à côte pour n'en former qu'un géant. Titre vraiment très bon,Linda chante parfaitement bien ce titre,entourée des danseuses,et les écrans diffusant une explosion sur le refrain.



Après War,le groupe continue avec un autre très bon titre en live qui fait sauter,Race ! L'ambiance est là,beaucoup sautent et chantent.

Time for back in time avec un medley Milk Inc. en feat avec le guitariste John Miles Jr,ce medley est composé de Losing Love, Promise que beaucoup attendaient de nouveau en live,Inside Of Me et Breathe Without You, superbe medley où on peut enfin trouver Linda sur Inside Of Me !

 

Linda s'éclipse en coulisse,et on entend le début de : Nager dans les eaux trouble,des lendemains,attendre ici la fin.... et voici la 1ère invitée : Kate Ryan qui nous propose son Désenchantée, un titre en français en pleine Flandre lol! Son titre met évidemment l'ambiance,elle fera participer le public également.

Elle poursuit sa venue sur scène avec son nouveau single inédit Broken, qui est assez sympa,biensûr le titre étant inédit,personne ne chante et tend plutôt l'oreille pour écouter.

Vu qu'elle est au concert de Milk Inc. il est normal qu'elle chante un titre de Milk Inc. : Livin A Lie (Linda n'aimant pas chanter cette chanson,Jessy l'avait déjà chanter au Supersized II et au New Year Eve Bash) puis Kate quitte la scène.

kateryann.jpg

 

Flying Linda....

 

Les quatres écrans affichent des vitraux (que l'on peut voir dans les églises,cathédrales) et les choristes commencent à chanter Ameno jusqu'au refrain et l'intro de No Angel commence laissant apparaître au centre des écrans : Linda sur une petite plateforme en hauteur avec des ailes,la plateforme descend tout doucement sur scène et Linda s'en sépare et se dirige sur le catwalk et traverse la fosse en chantant ce No Angel.

flyinglinda.jpg



 

Linda revient sur la scène principale et it's time for way back avec un medley cover composé de Relax (Frankie goes to Hollywood),Holiday (Madonna),Don't Stop The Music (Rihanna),Yeah 3x (Chris Brown),Give Me Everything (Pitbull),Heads Will Roll (Yeah Yeah Yeahs),mais également Lift U Up (2 Fabiola) très étonnant sachant que Pat Krimson de 2 Fabiola est en froid avec Regi..., après ce titre Linda demande d'accueillir une autre guest : LaLuna (chanteuse belge que Regi a lancé avec le projet K-Voice en 1999) pour le titre When The Morning Comes, les deux chanteuses chantent ce titre et terminent ce medley avec No Good (The Prodigy).

 

Peter Schreurs (claviers) commencent quelques notes et c'est parti pour Sunrise qui fait évidemment jumper,puis it's time to turn the lights OFF : BLACKOUT ! Titre toujours aussi puissant et sur le break le public répond présent avec les Oh Oh Oh Oh!

 

 

BREAK 30 Minutes (avec ce qu'on peut voir sur l'écran) :

breakn.jpg

 

 

 

 

Après avoir pris une bonne pause,bu etc... Les membres du groupe reprenne la scène et accueille une musicienne pour : Saxy-Motion, titre au saxophone que j'affectionne tout particulièrement!

 

Linda revient sur scène et We Be Hot démarre, Regi se trouve à l'opposé de la scène dans le public au niveau des balcons. Le titre fait grave bouger,et quel plaisir d'entendre une fois de plus Linda dessus et non pas Ameerah!

Dès la fin du titre,Linda demande à ses choristes de venir avec elle,et elles se dirigent sur le catwalk pour chanter un autre titre extrait de Nomansland : Throwaway Boy.

lindat.jpg

idcj.jpg

 

 

Puis on entend une sonnerie de téléphone,Linda se précipite sur la scène principale pour aller chercher un énorme téléphone et de l'autre côté de la scène arrive Silvy avec une très grande robe et tout le monde comprend que c'est pour I Don't Care.

Regi nous fait part qu'il est grand temps d'apporter la chaleur avec Fire, puissant titre en live avec d'énormes flammes qui jaillissent de la scène,juste parfait !



Le groupe continue avec un titre très bon Tonight qui met toujours à contribution le public,les écrans derrières diffusent de nombreux motifs dont une boule dorée qui lorsqu'elle s'ouvre dévoile Milk Inc (j'ai trouvé ça super sympa!)

 

Puis vient l'heure d'un deuxième Medley Milk Inc. avec Guilty,Dance 2 Forget et le sublime Land Of The Living ! Toujours aussi bon d'entendre ses titres.

 



Linda retourne en coulisses,ce qui laisse donc supposer que le dernier invité va faire son apparition et en effet Bart Peeters arrive sur scène (totalement déjanté) pour son AAA Anthem feat Regi; étant donné que je n'apprécie pas ce titre,je regarde les photos que j'ai prises d'avant.Gardant espoir pour qu'il ne fasse qu'un seul titre en vain,le voici avec son : Ik Heb Een Vermoeden (version flamande de I Gotta Feeling des B.E.P) alors une autre pause pour moi avant d'attaquer la derniere phase du show.

 

Le fou étant parti,Linda revient sur scène et la foudre se fait entendre,avec des artifices crépitants... il s'agit bien sûr du titre Storm,véritable tube et en live c'est encore mieux! Durant le break de Storm,nous avons le droit à une autre version avec la reprise d'une petite partie de Thunderstruck de AC/DC puis on revient sur la version normale de Storm. Juste ENORME avec des fumigènes!



Tout le groupe se rend sur le catwalk en cercle pour commencer Oceans (version acoustique) puis s'enchaîne Whisper en version acoustique puis après le 1er refrain reprise sur la version dance! Whisper déchaîne toujours autant,véritable tube !!!

Milk Inc. poursuit avec leur titre Run qui avait été joué sur la même scène pour la 1ère fois il y a 5 ans ! Un titre plus calme que Whisper mais qui ravit chacun.

 

On entame les dernières chansons du concert avec Forever qui commence tout en douceur,Linda laisse chanter le public sur le 1er refrain et hop 1.2.3 retour à la version dance,toujours aussi bon ce titre!!! Regi fait part qu'il s'agit de la dernière chanson voici Walk on Water,où plein de confettis tombent sur la fosse,dès la fin de ce titre,tous retournent en coulisses alors que les lumières s'éteignent,le public crie et en veut encore...

 

Filip,Michael et Peter reprennent leur place derrière leur instrument,John Miles Jr revient également suivi de Regi et Linda pour In My Eyes où durant le break ils feront les présentations de chaque membre du groupe.

 

Pour terminer ce concert en beauté et tout en feu : Go To Hell ! Où il y a carrément un déferlement de flammes,une vraie fournaise,en enfer on y est !!! Vraiment magnifique !!!!!!!!!



Une fois cette bombe terminée,le groupe salue le public et nous remercient.

endyu.jpg

 

end2z.jpg

end3e.jpg

Il est temps d'aller chercher le live-cd juste à côté du Sportpaleis,le temps de sortir de la fosse et de la salle (20 minutes environ) et hop je me rends à côté en doublant pas mal de personnes pour retirer mon live-cd ainsi que ma clé USB (oui quand on est fan on ne compte pas)

 

Et voilà pour cette superbe soirée ! J'espère qu'un concert Nouvel An sera prévu cette année toujours au Sportpaleis d'Anvers,dans tous les cas mon rendez-vous est déjà pris les 12 et 13 Octobre 2012 !!

visuald.jpg

 

Après cette critique il est temps pour moi d'ajouter quelques points négatifs :

 

La Setlist auraient largement pu être mieux dans le sens où certains titres ne devaient pas seulement être dans un medley mais joués entièrement (Promise),puis d'autres titres auraient été bienvenu : Nomansland,If You Only Knew ou Time.

Sur le live-cd/clé usb,j'aurais aimé retrouver les medleys Milk Inc. comme le live-cd Eclipse mais non rien de tout ça,même si on retrouve quand même We Be Hot,Storm/Thunderstruck.

 

Ensuite la liste des invités exceptés Kate Ryan et Silvy,j'ai trouvé la présence de Bart Peeters pas spécialement nécessaire,j'aurais aimé la venue de Evi (anciennement Lasgo même si il n'y a aucun espoir) ou bien encore Wout de Sylver ou encore le retour de Scala ne m'aurait pas dérangé!

 

Ils avaient placé la barre très très haute avec le concert Eclipse où une scène s'élevait dans les airs traversant tout le Sportpaleis,difficile de faire mieux !!

 

See You Next Year !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Whao, excellent résumé, félicitations !

 

Concernant le concert, il est vrai que je ne comprends pas vraiment que Wout ne soit pas venu (sachant que Regi et lui sont copains comme cochons :mdr:), surement un emploi du temps chargé.

 

Bon j'espère comme d'habitude pouvoir me procurer un live CD sur ebay, au boulot...

Lien vers le commentaire

Les Cd Live/Clé Usb sont en vente sur Internet jusqu'au 26 Novembre sur ce lien : http://www.sportpale...012_sportpaleis

Evidemment pour chaque jour la liste des chansons différencie un tout petit peu (1-2 titres de changés)

 

23 Septembre :

 

La Vache 2011

Shadow

Race

No Angel

Sunrise

Blackout

We Be Hot (With Regi singing TurboB's part)

Throwaway Boy

I Don't Care

Fire

Storm

Whisper

Run

Forever

Walk on Water

 

24 Septembre :

La Vache 2011

Never Again

Shadow

War

Race

Sunrise

Blackout

We Be Hot

Throwaway Boy

Fire

Tonight

Storm

 

Whisper

Run

Walk on Water

 

1er Octobre:

 

La Vache 2011

Never Again

Shadow

Race

No Angel

Sunrise

Blackout

Saxy Motion

We Be Hot

Throwaway Boy

I Don't Care

Fire

Whisper

Run

Walk On Water

 

Pour terminer le nouveau single I'll Be There (La Vache) se classe très bien dans les charts belges à la 6ème place avec un titre seulement en digital pour le moment! Résultat Vendredi pour savoir si le titre a encore monté

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le double CD/DVD : The Very Best Of Milk Inc. est donc sorti ce Vendredi 14 Octobre,voici la tracklist :

 

milkinc_15album_150x150.jpg

 

CD 1

1. La Vache

2. Cream

3. Free Your Mind

4. Inside Of Me

5. In My Eyes

6. Oceans

7. Promise

8. Losing Love

9. Walk On Water

10. Don't Cry

11. Land Of The Living

12. Livin' A Lie

13. Never Again

14. Wide Awake

15. Sleepwalker

16. Breathe Without You

17. The Sun Always Shines On TV

18. I Don't Care (feat. Silvy)

 

CD 2

1. Time

2. Whisper

3. Blind

4. Go To Hell

5. Run

6. No Angel

7. Tainted Love

8. Sunrise

9. Tonight

10. Forever

11. Race

12. Blackout

13. Storm

14. Chasing The Wind

15. Fire

16. Shadow

17. Dance 2 Forget

18. I'll Be There (La Vache)

 

DVD

Live performances of:

01. La Vache - Supersized 2006

02. Whisper - Supersized 2006

03. Land Of The Living - Supersized 2006

04. Breathe Without You - Supersized 2 2007

05. Oceans - Supersized 2 2007

06. Never Again - Supersized 2 2007

07. Tonight - Forever/2008

08. Sunrise - Forever/2008

09. Guilty - Forever/2008

10. In My Eyes - Forever/2008

11. Forever - Forever/2008

12. Go To Hell - Forever/2008

13. Black Out - Blackout/2009

14. Sleepwalker (performed by Scala) - Blackout/2009

15. Race - Blackout/2009

16. Walk On Water - Blackout/2009

17. Run - Blackout/2009

18. I Don't Care - Eclipse 2010

19. Chasing The Wind (Acoustic) - Eclipse 2010

20. Storm - Eclipse 2010

21. No Angel - Eclipse 2010

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...