Aller au contenu

Iamx - The Unified Field


Messages recommandés

Présent!

 

Inutile de dire que c'est l'album qui j'attends le plus de l'année... Et c'est dans deux jours!

 

Mile Deep Hollow (qui faisait partie de la bande-son d'un épisode d'How To Get Away With Murder en décembre dernier) est le deuxième titre dévoilé après l'éponyme Alive In New Light, aussi disponible sur la chaîne youtube et également diffusé dans la série en janvier - celui qui s'occupe des musiques est un amateur !

 

Pour ce qu'il y a à savoir, l'album comprend quatre collaborations ou duos avec Kat von D. et compte seulement neuf titres. Ca semble néanmoins mieux engagé que pour Metanoia qui était un album en demi-teinte, aux paroles, aux mélodies et à la production parfois faibles. Pour l'instant, j'aime tout ce qui a été dévoilé du nouveau. La pochette est sublime.

 

Chris est de passage à Paris (La Machine du Moulin rouge) le lundi 5 mars - déjà réservé me concernant.

Lien vers le commentaire

L'album est clairement l'un de ses meilleurs, sinon son meilleur. Il est supérieur de très loin à Metanoia et à The Unified Field.

C'est une succession de morceaux résumant avec cohérence les styles des précédents albums tout en s’autorisant çà et là des inspirations du meilleur goût (Depeche Mode, Björk...). Les compositions sont brillantes à bien des égards : mélodies (des évidences, Stardust, Break the Chain – morceau de bravoure – Body Politics, Stalker…), voix (de vraies performances, sur Alive in New Light et Exit, entre autres), arrangements (très minutieux sans être superflus, comme pour rendre l’univers du cirque dans Big Man…).

 

Le format resserré sert clairement la cohérence de l'ensemble, que compromettait autrement la très grande variété des compositions. Les textes sont plus intéressants que ceux de Metanoia (trop adolescents, trop littéraux). Il y a une unité et une progression dans le thème de la convalescence mentale.

 

En dépit d'un bon nombre d'écoutes ce week-end, je ne passe aucun morceau et le laisse encore tourner intégralement, c'est dire!

https://www.youtube.com/watch?v=hPOZt2FYD_g

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Y'a un album accoustique qui sort le 20 mars

 

ECHO ECHO

 

star-star-pre-order-star-star-echo-echo-

 

Le disque réunira onze titres :

  1. I Come With Knives (Acoustic)  
  2. Kiss And Swallow (Acoustic)
  3. Mercy (Acoustic)
  4. I Salute You Christopher (Acoustic)
  5. The Background Noise (Acoustic)
  6. You Can Be Happy (Acoustic)
  7. Bernadette (Acoustic)
  8. Spit It Out (Acoustic)
  9. Insomnia (Acoustic)
  10. The Power And The Glory (Acoustic)
  11. Surrender (Acoustic)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Projet fainéant, pour le coup. Là, ce n'est pas Echo Echo mais Ego Ego (voire Money Money) que j'entends : j'ai l'impression qu'il l'entreprend pour qu'on le complimente sur ses capacités vocales, et sans doute pour se rassurer lui-même, après plusieurs albums très électroniques et des concerts bruyants avec des masses de réverbérations (et une scénographie très obscure). J'attends de voir s'il va tenir la route en concert (il manque de souffle et la plupart du temps il fait un abus des échos pour prolonger les notes), et enfin apparaître en pleine lumière sans tombereaux de paillettes sur le visage et autres chapeaux à plumes (ce qui est un style qui commence à devenir une manie).

 

Cela étant, un album acoustique aurait été plus que bienvenu, mais avec des morceaux inédits ; ou alors un projet mixte qui lorgne davantage du côté de la période Kingdom of Welcome Addiction. Ou encore, à la rigueur, j'aurais été un peu plus enthousiaste avec une playlist plus vaste et une ambition supérieure (titres symphoniques, versions décalées avec instruments rares ou à contre-emploi...). J'attends de voir ce qu'il ressortira de cette maigre proposition, mais ce qui a été dévoilé ne fait rien pour m'exciter.

 

Beaucoup plus alléchant sera sans doute le quatrième album de Sneaker Pimps (annoncé, mais dont il donne peu de nouvelles ; ou bien peut-être en donne-t-il, mais uniquement à ses abonnés Patreon... Money money!).

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

A signaler aussi : il vient de sortir le cinquième album de Sneaker Pimps (Squaring the circle) début septembre, qui est excellent de mon point de vue, bien qu'il n'ait pas fait l'unanimité parmi la critique ni le public. Beaucoup plus organique, avec des productions qui mettent la voix et la mélodie en valeur.

 

Ses bidouillages électroniques (modular sessions et compagnie) ne m'intéressent pas du tout ; par contre j'attends de pied ferme le successeur de l'excellent Alive in new light.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 29/10/2021 à 18:29, Couac a dit :

A signaler aussi : il vient de sortir le cinquième album de Sneaker Pimps (Squaring the circle) début septembre, qui est excellent de mon point de vue, bien qu'il n'ait pas fait l'unanimité parmi la critique ni le public. Beaucoup plus organique, avec des productions qui mettent la voix et la mélodie en valeur.

Ses bidouillages électroniques (modular sessions et compagnie) ne m'intéressent pas du tout ; par contre j'attends de pied ferme le successeur de l'excellent Alive in new light.

 

J'ai écouté ce 4ème album de Sneaker Pimps, et je trouve les critiques un peu excessifs. Par contre, c'est vrai qu'il est très long, presque 70 minutes. Le principal défaut c'est la chanteuse, Simone Jones, elle ne dégage rien contrairement à Kelli, malgré des titres que j'aime bien comme Love me stupid ou Child in the dark. Il n'y avait pas une retraitée de la vague trip-hop du genre Martina Topley-Bird ou Rhoya Arab de disponible ?

Par contre, il y a des titres avec Chis au chant seul dont j'aime beaucoup la construction comme Tranquility trap ou le technoïsant Stripes :

 

 

 

Pour ce nouvel album de IAMX, et bien tu vas être déçu, car il mérite bien son titre Machinate, car il est très très électro et ce sont des plages musicales où son chant est très en retrait. Alors oui c'est bien produit comme toujours avec lui, mais c'est plus un disque d'ambiance.

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Nouvel album, Fault lines', le 23 mai.

fault_lines_album_art.jpg

 

01. Disciple video
02. Fault Lines
03. In Bondage
04. The X ID 03:38
05. Radical Self-Love
06. Thanatos
07. The Truth
08. Army Of The Winter Sun

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...