Jump to content
Couac

Iamx - The Unified Field

Recommended Posts

Pour ne pas faire deux topics IAMX, je groupe les actus relatives au 4ème album sur ce topic^^'

 

Titre de l'album : Volatile Times

 

Single : Ghosts of Utopia

 

http://www.youtube.com/watch?v=KTezc1DZYpU

 

/// 3ème album ///

 

Chris Corner est de retour après Kiss + Swallow et The Alternative avec Kingdom Of Welcome Addiction, 3ème album du "groupe" (oui parce que bon, IAMX c'est un projet solo quand même bien entouré).

 

sfwd-iamx-kingdom-of-welcome-addiction-cover.png

 

 

Tracklist:

1-Nature Of Inviting

2-Kingdom Of Welcome Addiction

3-Tear Garden

4-My Secret Friend (Feat. Imogen Heap)

5-An I For An I

6-I Am Terrified

7-Think Of England

8-The Stupid, The Proud

9-You Can Be Happy

10-The Great ShipWreck Of Life

11-Running

 

 

Le premier single est Think Of England, déjà dévoilé depuis un bout de temps:

 

[media=]UfRapmWQANY[/media]

 

Certainement pas le meilleur titre de l'album, mais sympathique.

 

 

Bon, sans se leurrer, je n'ai pas trouver de titres aussi percutants que Spit It Out sur cet album, qui est quand même assez difficile d'accès.

 

Quand même de gros coups de coeur, parmi lesquels Tear Garden, au rythme absolument terrible (à écouter sans modération), I Am Terrified, qui propose une excellente montée en puissance et est définitivement l'un des piliers de l'album, The Great Shipwreck Of Life, le titre le plus up-tempo de l'album, et Kingdom Of Welcome Addiction.

 

Etrangement, le duo (que j'attendais avec impatience) avec Imogen Heap (parce que bon Imogen, c'est quand même l'Artiste avec un grand grand A), ne m'a pas plus emballé plus que ça à la première écoute. Cependant, le snober serait une grave erreur, puisqu'il prend toute sa saveur en mode repeat.

 

Bref, plutôt bon album, qui va demander quelques écoutes supplémentaires avec d'être 100% apprivoisé.

 

PS: Tous les titres de l'album sont en ligne sur youtube. :thumb_yello:

Share this post


Link to post
Guest My-Ice-Queen

J'aime bien ses anciennes chanson : Spit It Out, After Every Party I Die, et la nouvelle est sympa!

Share this post


Link to post

Clip du deuxième single My Secret Friend feat. Imogen Heap

 

 

Ca fait assez amateur, c'est sûr, mais la chanson en elle-même se bonifie amplement avec les écoutes.

Share this post


Link to post

Le troisième single issu de l'album est I Am Terrified, dans sa version remixée par Alec Empire. Néanmoins, cette version ne figure que sur l'album de remix sorti il y a quelques mois.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Xl7AuTSegh8

 

L'info intéressante, c'est l'annonce de la sortie du quatrième album en mars 2011, sobrement (ou provisoirement?) intitulé IAMX4.

 

J'en profite pour rectifier mon jugement sur le troisième. Il est, à mon sens, au moins aussi bon des deux premiers. Les trois sont au niveau de toutes façons, ils ont simplement des qualités différentes, la discographie de Chris ne compte pas encore de raté!

Share this post


Link to post

51mF7hqcz1L._SL500_AA300_.jpg

1. I Salute You Christopher

2. Music People

3. Volatile Times

4. Fire And Whispers

5. Dance With Me

6. Bernadette

7. Ghosts Of Utopia

8. Commanded By Voices

9. Into Asylum

10. Cold Red Light

11. Oh Beautiful Town

+ 12. Avalanches (itunes bonus track)

 

Le leak de l'album (sans le titre bonus Avalanches) est disponible depuis hier sur la toile, la sortie étant officiellement fixée à la date du 18 mars.

 

Encore une fois, du très bon boulot. A écouter : Music People, Volatile Times, Fire And Whispers, Ghosts Of Utopia, Into Asylum et Beautiful Town.

Share this post


Link to post

Je suis un grand fan d'IAMX depuis 2 ans. J'ai adoré leurs 3 premiers albums, je les ai vu en concert l'an dernier et retourne les voir en avril.

 

J'ai acheté l'album Volatile Times hier. J'ai un peu plus de mal qu'avec les 3 premiers, l'ambiance est plus lourde, lente et sombre, pas assez électro pour moi. Mais certaines chansons sont quand même bonnes, et on ne se lasse pas d'écouter le génial Chris Corner. Et surtout, je me souviens que ça m'avait fait le même effet pour les premières écoutes de Kingdom Of Welcome Addiction alors que c'est peut-être mon préféré aujourd'hui, alors sait-on jamais. En tout cas, j'ai eu des avis d'autres fans et eux adorent.

Share this post


Link to post

Chris Corner, c'est devenu mon artiste favori à force d'écoutes. Il faut dire que son égo surdimensionné rend la majeure partie de ses productions assez hermétiques, mais ce gars est vraiment génial.

 

Quant à Volatile Times, il est en train de devenir mon album préféré d'IAMX, le seul regret restant qu'il n'ait pas ajouté Avalanches (juste superbe) à la suite de Beautiful Town sur le CD.

 

Et pitié, il faut qu'il passe par Lyon!

Share this post


Link to post

Même si cet album ne sera probablement pas mon préféré, il y a quand même d'excellentes chansons. "Into Asylum" (la N°9) est géniale, dans mon top 10 d'IAMX. J'aime bien "Volatile Times" et "Bernadette" aussi. Par contre "Dance with me" est à classer dans les pires chansons de la carrière de Chris Corner ;)

Share this post


Link to post

Mon dieu, hier c'était leur concert à Paris. C'était extraordinaire. C'était la 2e fois que je les voyais et c'était encore mieux que la 1ere. Enorme l'ouverture sur Music People, énorme Nature of Inviting, énorme Bring me back a dog, énorme Cold Red Light, énorme TOUT !!!

 

Chris Corner nous a dit dès le début qu'il était malade, qu'il avait choppé un méchant virus, et pourtant j'ai pas vu la différence, il a assuré. Je suis amoureux de lui.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Oui! Et je suis ravi d'avoir "participé" à ce nouveau projet! Il fallait être rapide pour se procurer un exemplaire du futur album dédicacé à son nom, tout est parti en moins d'une journée... (mais on peut toujours pré-commander la version non dédicacée :-) Chris a vraiment revu ses méthodes de travail pour ce nouvel album,

, en abandonnant le solitaire pour le collectif. J'attends tout ça avec grande impatience, bien entendu.
  • Like 1

Share this post


Link to post

Et le titre du 5e album est The Unified Field.

En décembre sortiront les deux premiers extraits de l'album : l'éponyme, et un morceau intitulé Quiet the Mind.

 

tab_width.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post

×