Aller au contenu

Mylène Farmer [Chiffres De Ventes] Récap' Complet


Messages recommandés

Il est vrai que le cas Mylène Farmer divisera toujours et fera toujours parler.

 

Pour parler des chiffres il est vrai qu'elle a une fanbase solide et assez importante et que pour la sortie d'albums ou de singles il ya plusieurs supports mais combien d'artistes pourraient vendre chacun de leur singles a des dixaines de milliers d'exemplaires (même avec plusieurs supports)? Très peu.

 

Elle vends ses singles à plus de 60000 exemplaires chacun alors que les autres artistes c'est juste le premier single et encore.

 

Pour moi quand on voie ses chiffres, ca ferait rever un bon d'artistes quand même

 

Myléne Farmer Point De Suture 441500 446340 source : http://www.worldwidealbums.net/2008.htm

 

Mais dire que c'est parce qu'elle met 1 an entre un concert et la sortie du live pour le vendre ca n'a rien à voir, c'est peut être parce quelle fait de bon shows tout simplement que les gens les achetent.

 

Ce qui dérange surement les gens chez Mylène, c'est qu'elle mène sa carrière comme elle en a envie, quelle fait et fera toujours ce qu'elle veut et que justement malgré toutes les critiques, les fans sont toujours là, quelle a toujours beaucoup de succès

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

Mylène Farmer vend ses singles et se retrouvent toujours N°1 (la plupart ou ils ont une place bien placée) car ses fans achètent les singles pour faire grimper leur collection! Pratiquement tous ses fans achètent tout ce qu'ils voient sur elle, et comme c'est une artiste assez discrète...

Lien vers le commentaire
Ce qui dérange surement les gens chez Mylène, c'est qu'elle mène sa carrière comme elle en a envie, quelle fait et fera toujours ce qu'elle veut et que justement malgré toutes les critiques, les fans sont toujours là, quelle a toujours beaucoup de succès

Non, ce qui dérange chez Mylène, s'est ses boulets de fans qui ne peuvent s'empêcher de raconter n'importe quoi à longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Non, ce qui dérange chez Mylène, s'est ses boulets de fans qui ne peuvent s'empêcher de raconter n'importe quoi à longueur de journée.

 

 

En disant ça tu ne vaux pas mieux qu'eux. En effet il y a des cas mais ils ne sont pas tous comme ça !

 

Il faut arrêter d'en faire une généralité.

Lien vers le commentaire

si vous pouviez parler des chiffres car meme un fan debile si tu lui prouve que cendre de lune n'a fait que 200000 exemplaires et bien il va te croire ..

ce qu'il faut c'est annocer des chiffres avec des sources on ne rien faire car si on calcule rapidement et bien les 15M de disques sont depasses depuis longtemps

Lien vers le commentaire
si vous pouviez parler des chiffres car meme un fan debile si tu lui prouve que cendre de lune n'a fait que 200000 exemplaires et bien il va te croire ..

ce qu'il faut c'est annocer des chiffres avec des sources on ne rien faire car si on calcule rapidement et bien les 15M de disques sont depasses depuis longtemps

C'est facile de demander des sources, mais j'en vois pas dans tes messages. C'est normal?

Lien vers le commentaire

je me base sur les sites et sur ma memoire pour avancer des chiffres , tu dois bien etre au courant que le live à bercy a ete de nombreuses fois annonce à 9100000 ex et 1400000 pour anamorphosee comme le best of à 1,5 M sur le bon de precommande de "avant que l'ombre"

 

pour les singles c'est plus complique j'ai parle de desenchantee car il est dans le Guiness pour 1300000 ex si il avait fait que 600000 il n'y serait pas c'est evident

Lien vers le commentaire
je me base sur les sites et sur ma memoire pour avancer des chiffres , tu dois bien etre au courant que le live à bercy a ete de nombreuses fois annonce à 9100000 ex et 1400000 pour anamorphosee comme le best of à 1,5 M sur le bon de precommande de "avant que l'ombre"

 

pour les singles c'est plus complique j'ai parle de desenchantee car il est dans le Guiness pour 1300000 ex si il avait fait que 600000 il n'y serait pas c'est evident

Pour le Live non je n'ai jamais lu 9,1 millions.

 

Le fait est que la plupart des titres annoncés comme "officiels" par les fans sont purement inventé. J'ai cherché dans les archives de beaucoup de journaux, du Monde, et même du Billboard, rien. Impossible de mettre la main sur un seul chiffre.

 

Qui plus est, les ventes annoncés par la maison de disque sont les mises en places globales. Les fans ont vite fait de prétendre que le chiffre ne concerne que la France, puis de dire qu'il s'agit de ventes aux particuliers, pour faire le chemin inverse après: Ajouter des exemplaires pour les mises en places puis le reste du monde, et ainsi gonfler doublement les chiffres. C'est très facile de passer de 1,2 million à 1,6 million comme ça.

 

Enfin, pour le Guiness, ce livre ne vaut rien. Je te rappelle que c'est eux par exemple qui donne Julio Iglesias à 250 millions de disques vendus depuis une dizaine d'années.

Lien vers le commentaire
je me base sur les sites et sur ma memoire pour avancer des chiffres , tu dois bien etre au courant que le live à bercy a ete de nombreuses fois annonce à 9100000 ex et 1400000 pour anamorphosee comme le best of à 1,5 M sur le bon de precommande de "avant que l'ombre"

 

pour les singles c'est plus complique j'ai parle de desenchantee car il est dans le Guiness pour 1300000 ex si il avait fait que 600000 il n'y serait pas c'est evident

Ce que tu cites là, ce sont juste les sources les moins fiables ! :P

Lien vers le commentaire
L'Autre...

lautre2.JPG

France : 01-01-01-01-01-01-01-01-01-01-01-03-03-05-05-05-15-15-17-17-20-20-22-22-26-26-11-11-03-03-04-04-04-04-09-09-16-16-18-18-25-25-24- 24-40-//-//-49-//-46-45-45-38-42-45-43-45-//-50//

#Re le 21/03/2005 : 106-149-117-198//

>>Vendus à 1 800 000 exemplaires.

Suède : 47-49-//-//-//-//-//-//-45//

Suisse : 37-40-//-37-//-38-//-//-38-//-31-//-//-35-//-27-//-//-33//

Single de L'Autre...

 

Je peux me tromper mais je crois que l'album L'Autre est resté plus longtemps que ça n°1 des ventes en France. De mémoire il était rentré debut mai 91 au TOP et était resté numero 1 jusqu'à debut septembre, donc au moins 16 ou 18 semaines non stop. Si quelqu'un peux confirmer ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...