Aller au contenu

Ophélie Winter - Resurrection


BoBo

Messages recommandés

Je suis en train de rediger ma critique pour le site "Girls can rock", rien ne dit qu'elle sera publiée (le webmaster a déjà eu des problemes avec Ophelie)...

 

Oui, cette dinde a fait fermé tous les sites de fans, dont le Ophélie Winter Online de Nico, pour ne garder que son fabuleux site officiel :rolleyes:

Lien vers le commentaire

L'album est vraiment bon, très bon, mention spéciale à "Kidnap my erotiscism", "sweat shop","7 shades of grey" mais SURTOUT, "Talking shit" et "Like a superstar", deux tubes en puissance.

 

Putain, elle assure quand même, après, succès ou pas, son taf elle l'a fait et carrément tres bien.

 

Pour ce qui est des bémols, pour ma part, je ressents la même impréssion qu'avec le "Blackout" de Brit brit, c'est à dire, ultra calibré dance floor, up tempo et tout le tralala, mais il manque LA ballade qui fait sérrer les coeurs, LE titre poignant qui vous fais redescendre.

 

Quand à la voix, trop trafiquée et toujours dans les aigus, alors oui ça fait son effet, mais Ophélie en voix pleine avec ses vibes et ses raclements de gorge, moi ça me fait tripper et la...ben non.Dommage.

 

 

 

Néanmoins , "Résurrection" mérite un bon 17/20 pour moi.

Lien vers le commentaire

Quel album........quand même

 

Je m'attendais à une galette bien Rnb dancefloor, et j'en découvre bien plus.

 

Je dois dire que Miss Ophely m'a bien surpris! Cet album est juste mega tubesque. (Sweat shops, Talking shit, Like a superstar,...)

 

Sa voix, les effets, la prod, les textes, je surkiff!!

 

Apres comme tout le monde il y en a que je retiens particulièrement: Sweat shops (en boîte, ca doit tuer...), Kidnap my eroticism, Light Years Ahead (version normale), Utopia (mention spéciale au côté Madonna de la miss)...

Et ma BEST qui n'est autre que Talking shit (en deuxième single, cette zik cartonnerait, c'est sure)

 

Après je n'ai pas tellement d'affection avec Sunshine et Fallin que je trouve légèrement fades.

 

Ophelie s'inscrit vraiment dans la lignée de ce que pourrait faire une Rihanna ou une Britney. Je ne la considère plus comme une artiste RNB française (à la Shym, Sheryfa et compagnie) mais bien ricaine.

 

L'album mérite un bon gros 17/20.

 

Respect à la Miss...

Lien vers le commentaire

Space Bound Skit

Ouverture de l'album qui déjà met, je trouve, dans l'ambiance de l'album. Ca à un côté old school et futuriste. J'aie bien et pour une ouverture de concert c'est idéal [la suite! la suite! la suite!]

 

Light Years

J'adore l'intro, le premier couplet qui répète les [hey hey] est super entrainant, puis vient le refrain et là déjà on se dit wow! L'instru, le beat, le rythme l'ensemble est homogène sans l'être. Ophélie nous offre quelques notes vocodoïsé et je sais pas c'est d'une production impeccable à faire rougir les dernières produictions "originales" des grands producteurs US! Le break rapé me fait carrément fondre et mes fesses se secouent sur mon fauteuil! Excellent premier morceau : pop/electrop avec cette nouvelle touche du r'nb évolutif et moderne!

 

Sweat Shop

On entre un peu plus dans le vif de l'album : vocoder power wintaz! J'adore, j'adhère! Le rythme sacadé des couplets, le mélange de la voix robot OW et de la voix grave d'Ophélie. C'est un titre complètement addictif. Une nouvelle fois la production suprend tellement elle est bonne! Je ne comprend pas vraiment les paroles, mais le titre à un côté très putassier voir même un peu crade. Le break est énorme, et la fin j'imagine une performance avec des robots! Pour moi c'est de la pure musique made in US 2009.

 

Kydnap My Eroticism

La première chose à laquelle je pense en écoutant ce morceau c'est Janet Jackson sur Damita Jo, plutôt une référence flateuse! Je trouve cette chanson complètement décousu, on retrouve un peu plus la voix d'Ophélie (pas beaucoup) plus le morceau progresse, plus il évolu et change. Encore une fois le beat mêlé au rythme à l'instru futuriste donne au titre un côté underground et vraiment "spécial" le break "erotic" est super et il aurait été bien au milieu du morceau!

 

Seven Shade Of Grey

Ballade, pas ballade, mi ballade ?! Une instru calme, une voix reposée : un morceau comme je ne les aime pas. La pseudo piste calme mais bruyante du disque. Mais au final l'ensembl est original et me fait penser à "Unusual You" de Spears. Sa voix est intéressante sur ce morceau. Au final le morceau fait une jolie transition entre le précédent et le suivant, il n'a rien de particulier, exepté toujouts le break qui est bon. Je déteste pas, je n'adore pas, je suis sans avis.

 

Affection

XXX - Je suis fan de cette chanson depuis la première preview! J'adore, je la trouve jolie, romantique, originale. J'adore le rythme et le beat. L'instru est originale, et la voix aigue de la miss super envoutante. On en vient presque à ce demander pourquoi ce titre est sur l'album tellement il est différent du reste finalement. Le break/dance wow! Je sais pas pourquoi mais je trouve toutes les parties break vraiment bonnes! La chanson est trop courte, et une légère envolé vocale n'aurait pas été de refu!

 

Talking Shit

Le titre me rappelle "Ouvre" dans l'instru et le style! Alors là j'adore, j'adhère, j'aime, je le veux en single! Le morceau est énorme, entrainant. Du pur son made in Wintaz! J'aime

 

(je fini plus tard)

Lien vers le commentaire

juste un petit truc qui me fais souvent rire avec ophélie c'est que à chaque fois ce qui revient souvent c'est "oh je suis étonné c'est bon" ... ophélie qu'on l'aime ou la deteste a toujours été pour moi presque irréprochable musicalement, ses albums ont toujours été au dessus de la moyenne musicale du moment ou ils sont sortis ... ça serait bien qu'un jour la majorité des gens lui reconnaisse au moins ça ... elle ne présente pas de la m**de à son public ... juste un petit truc que j'avais envie de dire :)

Lien vers le commentaire
juste un petit truc qui me fais souvent rire avec ophélie c'est que à chaque fois ce qui revient souvent c'est "oh je suis étonné c'est bon" ... ophélie qu'on l'aime ou la deteste a toujours été pour moi presque irréprochable musicalement, ses albums ont toujours été au dessus de la moyenne musicale du moment ou ils sont sortis ... ça serait bien qu'un jour la majorité des gens lui reconnaisse au moins ça ... elle ne présente pas de la m**de à son public ... juste un petit truc que j'avais envie de dire :)

 

perso j'ai réécouté ses titres sortis en single avant Explicit Lyrics et ça m'a pas plus convaincu que ça... pourtant j'étais convaincu que c'était pas mauvais, je sais pas pourquoi.

pour les singles extrait de explicit lyrics, sache et tout le monde le fait (le remix), je les ai trouvé bon mais le reste sans plus.

alors après je pense pas faire parti de son public donc c'est p-e pour ça lol

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...