Aller au contenu

Chiffres Bernard Lavilliers (octobre 2004)


Messages recommandés

QUI L'EUT CRU ? Cette semaine, Bernard Lavilliers est numéro un des ventes en France avec son dernier disque, « Carnets de bord ». Un vingt et unième album splendide sorti depuis quinze jours et qui pourrait bien être le succès surprise de l'automne. Le musicien a d'abord vendu 19 700 exemplaires la première semaine et s'était ainsi classé deuxième derrière Chimène Badi.

En deuxième semaine, il a atteint les 26 000 copies, décrochant par la même occasion la pole position. Certes, à 58 ans, Lavilliers ne se met pas subitement à convaincre les acheteurs. « La plupart de ses anciens albums ont dépassé le million d'exemplaires aujourd'hui », explique-t-on dans son entourage. L'artiste a déjà été en tête des classements par le passé, mais numéro un dès sa sortie, jamais. « Cela me surprend un peu, commentait l'intéressé hier après-midi. Je ricane d'être devant Star Academy et Céline Dion (NDLR : respectivement 4 e et 5 e ), que je considère comme des produits. Cela prouve que le travail paie encore. Il n'y a pas que les mecs du Nasdaq (NDLR : marché boursier new-yorkais) qui peuvent être au top. Il y a de l'espoir dans ce métier. Là, j'ai l'impression d'être compris et cela me rend plus à l'aise vis-à-vis des gens. » Comprenez les médias, qui vont sans doute d'autant plus s'intéresser au nouveau Lavilliers. « Cela va m'ouvrir des portes », reconnaît-il. Surtout que l'animal s'est laissé dompter par le petit écran. « Avant j'étais sans doute assez agressif en télé, poursuit-il. On ne voyait en moi que le redoutable macho. Aujourd'hui, j'ai plus d'humour avec les médias, je m'adapte. Quand je vais chez Laurent Ruquier, je sais que je suis dans une émission de divertissement. Si je vais chez Michel Field ou chez Guillaume Durand, je suis plus sérieux. Désormais je fais passer mes idées tranquillement. » Le beau voyage du disque n'est peut-être pas fini. Pendant les deux premières semaines, seule la version SACD, plus coûteuse, permettant d'écouter l'album en son panoramique, était en vente. Depuis lundi, « Carnets de bord » est disponible en version normale, et donc moins chère.

 

La Parisien

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...