Aller au contenu

Amandine Bourgeois - 20M²


Messages recommandés

Alors que son album paraîtra le 1er juin, on sait enfin quel en sera le 1er extrait !

En effet, la gagnante de la dernière saison de la Nouvelle Star s'aventure dans un style proche d'Anaïs pour ce premier single.

Il s'agit de Chacun Son Truc dont un premier extrait a été diffusé dans Fan 2 samedi.

 

A revoir ici.

Lien vers le commentaire

loool fan de c'est pa severine ferrer qui presente... grande chanteuse et actrice par ailleurs...

a tiens en parlant d'elle, personne ayant rien a foutre , peut nous mettre ces charts en france..car si ma mémoire est bonne.;elle nous a fait un album .. bon certe un bide mais bon ...pr le fun...

Lien vers le commentaire

Un article du Parisien

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-specta...2009-486457.php

 

La vidéo:

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJaaj.html

 

«Nouvelle Star» : Amandine dévoile son disque

 

Elle avance à grand pas. Pendant que ses successeurs de la promo 2009 peinent à convaincre (lire ci-dessous), Amandine Bourgeois, gagnante de la « Nouvelle Star » 2008, a presque terminé son premier album, « 20 m 2 », qui sortira le 1 e r juin. Il sera porté par un single ultra efficace, « l’Homme de la situation », écrit par la Québécoise Ariane Moffatt.

 

Elle y chantera beaucoup ses propres chansons, et un peu celle des autres : Rose, Jeanne Cherhal, Joseph d’Anvers… Rencontre en avant-première.

 

Comment avez-vous préparé ce disque ?

Amandine Bourgeois. Après ma victoire à la « Nouvelle Star », je n’ai pas voulu changer de vie. Je suis retournée chez moi à Toulouse, dans mon petit appartement, pour continuer à composer. J’avais besoin de retrouver mes proches. J’étais un peu perdue, sonnée, après l’émission.

 

C’est-à-dire ?

J’étais heureuse de ce qui s’est passé. Mais je n’ai pas vraiment l’esprit de compétition, le côté jeux romains dans l’arène avec un participant qui disparaît chaque semaine, ce n’est pas mon truc.

 

Alors pourquoi avoir fait l’émission ?

La vraie raison, c’est qu’ils m’ont contactée via ma page Web MySpace. A l’époque, je chantais à Toulouse dans des bars. J’avais mes compositions, je vivais de la musique mais pas très bien. C’était donc pour moi un moyen de me faire connaître.

 

Comment cela s’est-il passé avec votre label ?

On ne s’est pas vus avant septembre. Je suis venue à Paris avec mes chansons. Je ne voulais pas être réduite à une grosse voix soul à la Janis Joplin telle que l’émission l’avait montrée. Je ne suis pas que cela. Il y aura des chansons de Jeanne Cherhal, de Rose, l’album est produit par Edith Fambuena, qui a travaillé avec Bashung ou Daho. Ce sont des artistes que j’ai beaucoup écoutés.

 

A-t-il été dur d’imposer vos chansons ?

Oui, cela a été un combat. Je suis passée pas loin de l’album de reprises. Seal vendait énormément le sien, et ma maison de disques a essayé de m’y pousser. Je pleurais, je n’avais pas fait tout ce chemin pour ça. Trois jours après, je suis revenue à Paris avec six nouvelles chansons. Ma réponse fut artistique.

 

Pourquoi ce titre, « 20 m 2 » ?

Parce que tout a été fait dans mon petit appart avec mon copain Guillaume Soulan, avec qui je compose, puis dans le petit studio d’Edith Fambuena. J’étais un peu chez moi, j’ai enregistré en chaussons.

 

Et la « Nouvelle Star » 2009 ?

J’ai raté pas mal d’émissions mais j’ai vu la toute première chez Philippe Manoeuvre avec André Manoukian et Thomas, un ancien candidat de l’an passé. C’était super rigolo et émouvant. Je me suis revue lors du premier casting à Toulouse. Je devrais chanter mon single le 2 juin en direct sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...