Aller au contenu

Grégoire - Ta Main


Invité Madeinmyself34

Messages recommandés

Invité Madeinmyself34
Une séparation est toujours délicate, toujours dire à affronter, toujours dure à encaisser. Certaines voulues et parfois choisies mais d'autres sont obligatoires et fatales.

"Ta main" est née de ce genre de séparation que l'on a pas choisi, ni l'un, ni l'autre. Ce sont pour moi les plus dures, celles contre lesquelles on ne peut rien, provoquées par la mort pour la plupart du temps... Les plus duires à exprimer. "Tu sais que j'ai du mal encore à parler de toi". Il faut vivre avec et l'accpeter tant bien que mal. "C'est comme ça". Et pourtant, il y a tant de choses que l'on n'a pas dites, tant de choses qui manquent, tant de choses que l'on n'a pas osées.... "J'aurais aimé tenir ta main un peu plus longtemps".

 

Improvisée un jour sur le coin d'un piano lors de l'enregistrement de l'album, il a paru évident à Franck Authié et à moi-même qu'elle en ferait partie. Elle raconte mon histoire mais je l'ai voulue universelle, chacun de nous perd quelqu'un un jour malheureusement...

 

http://www.nrj.fr/music/clips/0/gregoire-ta-main-192478.html

Lien vers le commentaire

Concernant la chanson, c'est celle qui a le plus retenu mon attention dans l'album de Grégoire. Un très beau titre, des paroles simples mais qui me touchent énormément, bref, un sans-faute pour moi, de ce côté là.

Le clip est joli, simple, mais un peu chiant. Et j'aurais aimé qu'elle disparaisse à la fin, c'est UN PEU le principe de la chanson.

Lien vers le commentaire
L'intro m'a toujours fait penser à une chanson de Grégory Lemarchal...

 

Exactement, on est dans le registre chanson post Star ac en terme de sonorité.

Le texte est très joli, simple voir presque simpliste mais touchant pour ces mêmes raisons.

Inès est magnifique (ça on le savait) et le couple fonctionne bien.

J'ai moins aimé le fait qu'elle chante ce qu'il dit, déjà vu trop souvent.

J'ai pas mal de sympathie pour ce chanteur, sans pour autant aimer véritablement ce qu'il fait. J'aime bien son humilité, je ne sais pas, il a quelque chose qui fait que je ne pourrais jamais rien dire de mal sur lui.

Lien vers le commentaire

Effectivement, Grégory aurait très bien pû la chanter. La chanson est très belle, le clip est vite chiant même si l'idée de départ est plutôt pas mal.

Tout comme Snorky, je trouve que Grégoire dégage quelque chose qui empêche de dire du mal. Enfin, qu'il continue à garder les pieds sur terre, c'est pas plus mal ! :P

 

Au passage, Inès et Grégoire sont ensemble dans la vraie vie non ?

Lien vers le commentaire
2 frères décédés.. vous savez ce qu'il a pu se passer ? :(

 

Ma chanson "Ta main" je l'ai écrite pour rendre hommage à mes deux fréres disparus. Ludovic décédé en 2002 à 33 ans, dans un accident de voiture. Nicolas, lui, s'est suicidé en 2007, à 33 ans, a-t'il révélé à telestar.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...