Aller au contenu

The Galvatrons | Cassandra


Messages recommandés

TheGalvatrons.png

 

Il y a des titres qui, quelque soit le registre musical qu’ils défendent ou le message qu’ils délivrent, paraissent universels. Cassandra est à ranger dans cette catégorie. Deuxième single du groupe australien The Galvatrons et premier extrait de leur album, Cassandra est un parfait (à défaut d’être subtil) mélange de powerpop, métal et (hard) rock. Un gros clin d’œil aux années 70/80 et aux héros de cette génération comme Van Halen ou Queen. Pas vraiment le style de la maison et pourtant les avis sont unanimes partout là où il est diffusé : ce morceau puissant et bourrin agit comme une drogue.

Un délice psychédélique accompagné d’un clip non moins farfelu. Décor cosmique et tenues héritées de l’an pèbre (il y a vingt ans en fait) : le portrait est jouissif. Une danseuse au panache éclatant en profite pour se secouer dans son petit leggings violet et exécuter quelques pirouettes. On atteint le summum du kitsch, à moins que ce ne soit celui de la tendance… L’intérêt du groupe réside un peu dans ce jeu très bien maitrisé et qui commercialement devrait faire mouche. La belle gueule du chanteur fait aussi l’affaire.

 

The Galvatrons n’a pas peur du ridicule et affiche sa différence. A tous les coups les australiens vont succomber, et l’invasion planétaire ne devrait pas tarder ; les contrats internationaux pleuvent sur leur bureau. L’album Laser Graffiti (on aime ce nom) arrive en juin.

 

Aurélien @

Hall-Musique

 

tlNu0sBxTJA

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

L'album est en écoute sur leur Myspace : http://www.myspace.com/thegalvatrons

Il sort le 3 juillet et semble promis à un échec assez énorme, au niveau du lancement du moins, vu l'impact du premier single.

Après une écoute assez peu attentive de l'album, et en dépit de l'assez mauvaise qualité (on ne va quand même pas trop en demander, lol), j'aime bien. C'est peut être moins percutant que Cassandra, mais ceux qui ont aimé ce single (soit, trois personnes, sur le forum ?) devraient apprécier le reste. L'ensemble est très 80's, et frôle même parfois le délit de kitsch.

J'attends cependant le HQ pour me prononcer définitivement quant à l'opus, et éventuellement, l'acheter.

Lien vers le commentaire

Ca fait une personne de plus :P .

 

J'ai écouté leur album après avoir été accros à Cassandra, et c'est plutot sympathique, même si je doute d'un succès, si cette chanson n'a pas marché.

J'aime beaucoup ce mélange de voix hard, et de sons electro.

Je retiens The First Starfighter, WeWere Kids, Laser Graffiti, She'is In Love, Stella.

L'album vaut le coup d'être écouté.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...