Aller au contenu

Starmania - 30 Ans Aprés


Messages recommandés

5051865028727.jpg

La maison de disques WEA s'apprête à re-sortir le 20 avril trois albums incontournables à l'occasion de l'anniversaire du célèbre opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamondon.

Il sera ainsi possible de redécouvrir l'enregistrement live du spectacle datant de 1979, introuvable dans le commerce depuis plusieurs années, et qui contient un certain nombres de perles disparues des dernières versions du spectacle retravaillé par les auteurs en 1988. L'album "Starmania 1979" est un collector incontournable puisqu'il reprend l'intégralité du spectacle tel qu'il avait été conçu, avec notamment les personnages oubliés du Gourou Marabout (le vrai rival de Zéro Janvier) ou des parents de Cristal.

Cette version intégrale du fameux opéra-rock est le seul témoignage qui reste à ce jour de la version originale, dont l'histoire a été simplifiée dans les années 80 pour rendre la comédie musicale plus accessible et plus courte.

 

Les deux autres rééditions sont justement celle de l'album de la troupe de 1988 (dans laquelle a figuré Maurane), ainsi que l'album concept de 1978 qui avait précédé la création de la presse et s'appelait encore alors Starmania ou la Passion de Johnny Rockfort selon les évangiles télévisés.

 

La chaîne France 2 célébrera l'anniversaire de Starmania fin avril avec une émission spéciale, alors que l'on parle toujours du projet secret de Luc Besson d'adapter la pièce au cinéma.

 

 

source : musicalavenue

 

Dans un entretien avec Télé 2 semaines, France Gall avoue travailler actuellement, avec Luc Plamondon, sur le retour de Starmania, à l'occasion de ses 30 ans en 2009 : « nous avons le projet de remonter le spectacle et de le faire tourner, cette fois-ci, dans le monde entier. On pourrait aussi imaginer, pour la télé, un documentaire qui raconterait l'aventure Starmania. »

 

source : JMM

Programmation de l'emission

 

 

Quand on arrive en ville - La troupe de Mozart

Le blues du businessman - Julien Doré

La complainte de la serveuse automate - Amel Bent

Monopolis - Christophe Willem

Un garçon pas comme les autres - Catherine Ringer

La chanson de Ziggy - Renaud Hantson

Travesti - Jenifer

Banlieue nord - Grégoire

Ce soir on danse à Naziland - Amandine

Les adieux d'un sex symbol - Diane Dufresne

Les uns contre les autres - Maurane

Stone ou The World is stone - Nolwenn Leroy

S.O.S. d'un terrien en détresse - Only the very best - Peter Kingsberry

Besoin d'amour - Pauline

Lien vers le commentaire

J AI BEAUCOUP DE RESPECT POUR CETTE OPERA ROCK surtout la version de 79 avec balavoine diane dufresne france gall fabienne thibault

cependant je trouve dommage que l on ne retrouve que des artistes issus de la tv réalité pour rendre hommage a "starmania" heureusement maurane et renaud hanson et l excellente diane dufresne sont la pour sauver les meubles!!

Lien vers le commentaire

La meilleure troupe est celle de Mogador 1994 (Bruno Pelletier, Pasty Gallant qui est extraordinaire, Luce Dufault, Franck Sherbourne, Judith Berard, Jasmine Roy ...).

 

Les artistes pour l'émission de France 2, mise à part quelques exceptions, ne seront pas à la hauteur des chansons.

Lien vers le commentaire
cependant je trouve dommage que l on ne retrouve que des artistes issus de la tv réalité pour rendre hommage a "starmania" heureusement maurane et renaud hanson et l excellente diane dufresne sont la pour sauver les meubles!!

 

Bonjour l'ouverture d'esprit...j'adore :blink:

 

A part ça, programme alléchant, pour ma part, je regarderai :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

super surtout j'ai hâte de voir les prestations de nolwenn leroy et christophe willem

 

c'est vrai qu'on retrouve beaucoup d'ancien de tv réalité mais ça dans l'ensemble ils sont quand même trés bon (je ne citerais pas la personne à qui je pense et qui m'oblige a ne pas dire, ils sont tous bon lol)

Lien vers le commentaire

oui beaucoup des artistes sont issus de la telé realité et alors?ca ne leur enleve pas el talent qu'ils ont, faut arreter de cataloguer les gens.je trouve qu'il y des artistes hors télé realité bien plus mauvais que ceux qui sortent de la star ac ou la nvelle star.

Lien vers le commentaire
oui beaucoup des artistes sont issus de la telé realité et alors?ca ne leur enleve pas el talent qu'ils ont, faut arreter de cataloguer les gens.je trouve qu'il y des artistes hors télé realité bien plus mauvais que ceux qui sortent de la star ac ou la nvelle star.

 

Pas mieux! je ne vais bouder mon plaisir de réentendre la voix de Nolwenn, son timbre vraiment somptueux en anglais. :blush:

Lien vers le commentaire

Julien Doré, Nolwenn Leroy, Grégoire, Cathérine Ringer et Maurane. Voilà les 5 que je regarderais et écouterais par plaisir. S'ils pouvaient passer ces 5 là consécutivement, ca m'arrangerait et ca m'éviterait d'écouter tous les autres qui ne m'interesseront pas...Mais c'est pas moi qui décide quand même !!

 

 

J'aurai bien aimé Olivia Ruiz, Emma Daumas et Elodie Frégé..à la place par ex de...Jenifer, Amel Bent et Willem..mais bon là encore..pas moi qui décide !!

Lien vers le commentaire
oui beaucoup des artistes sont issus de la telé realité et alors?ca ne leur enleve pas el talent qu'ils ont, faut arreter de cataloguer les gens.je trouve qu'il y des artistes hors télé realité bien plus mauvais que ceux qui sortent de la star ac ou la nvelle star.

 

Tout fait d'accord avec toi ! Que les artistes viennent de la téléréalité ou du métro, qu'ils soient fils d'artistes ou fils d'inconnus quelle importance ? Dans tous les cas de figure, il y a des très bons et des très mauvais et ensuite c'est sur scène qu'on peut vraiment juger de leur talent et non pas en fonction de leurs origines. Ce "sectarisme" de la part de certaines personnes est hallucinant.

Lien vers le commentaire
Invité Bob-lympide

Je suis content de ce retour à Starmania même si je ne l'ai pas vécu, y'a quand même des classiques que l'on doit de connaître.



 

Les scanns de Télé Loisirs avec une ITW de France Gall:

mini_090411082801370371.jpgmini_090411082827708525.jpgmini_090411082851857638.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...