Aller au contenu

Green Day - ¡Uno! . ¡Dos! . ¡Tré!


Messages recommandés

American idiot est amené à devenir un album culte selon moi. Parce qu'il a réussis à allier énorme succés critique mais aussi commercial, tant pour l'album en lui même que pour les singles, sans parler du concept de l'album, de son côté facile d'accès sans pour autant que la qualité sois moindre, et des clips trés travaillés. Pour un album de groupe rock, je crois que c'est le seul qui allie tous ça, pour le moment, en ce début de 21 ème siècle.

 

J'aime beaucoup Know Your Enemy. Maintenant, ce titre puis le concept général du nouvel album laisse présager qu'ils vont être redondant. En gros ça laisse penser à un American Idiot bis, ce que je n'espère, et ne voudrais pas.

 

Il reste plus qu'à attendre le clip prévu pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

En même temps Green Day aux USA c'est un monument ...

Leur tournée pour la promo de l'album "American Idiot" a rapportée plus de 60 millions de dollars!

Lien vers le commentaire

Ouai enfin je me prosterne pas non-plus devant American Idiot, même si c'est un très bon album dans l'ensemble!

Wake Me Up When September Ends est quand même un single très démago, parce qu'ils se sentais obligé de faire une chanson émo sur le thème "la guerre en Irak c'est mal", et certains passages de l'album m'ont moins marqué... Par contre la première fois que j'ai entendu Jesus Of Suburbia (au fait j'avais 17 ans), j'avoue que j'ai fais ouahh!!!!

Lien vers le commentaire

C'est vrai que "American idiot" m'a quand même beaucoup marquée et j'en suis toujours autant fan. Je trouve qu'une ambiance particulièrement addictive s'en dégage.

 

Pour ma part j'ai découvert Green Day avec cet album, comme beaucoup de jeunes qui ont autour de 20 ans aujourd'hui. Je n'ai jamais écouté ce qu'ils ont fait avant, je suis en train de me faire la discographie pour découvrir un peu, mais d'un côté j'ai tellement aimé AI que j'ai peur d'être déçue du reste ou qu'à l'inverse AI me déçoivent par la suite selon la qualité de leurs albums précédents.

 

Au niveau du groupe c'est pareil, je ne les connais pas trop, ils sont catalogués plutôt du côté "groupe de rock naze et commercial" ou "groupe très fort et hyper respecté" par le milieu de la musique en général ?

 

Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup la nouvelle chanson, même si je crains un peu la répétition avec l'ancien album. Quelqu'un aurait des avis et conseils à me donner sur les albums avant AI ?

Lien vers le commentaire
C'est vrai que "American idiot" m'a quand même beaucoup marquée et j'en suis toujours autant fan. Je trouve qu'une ambiance particulièrement addictive s'en dégage.

 

Pour ma part j'ai découvert Green Day avec cet album, comme beaucoup de jeunes qui ont autour de 20 ans aujourd'hui. Je n'ai jamais écouté ce qu'ils ont fait avant, je suis en train de me faire la discographie pour découvrir un peu, mais d'un côté j'ai tellement aimé AI que j'ai peur d'être déçue du reste ou qu'à l'inverse AI me déçoivent par la suite selon la qualité de leurs albums précédents.

 

Au niveau du groupe c'est pareil, je ne les connais pas trop, ils sont catalogués plutôt du côté "groupe de rock naze et commercial" ou "groupe très fort et hyper respecté" par le milieu de la musique en général ?

 

Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup la nouvelle chanson, même si je crains un peu la répétition avec l'ancien album. Quelqu'un aurait des avis et conseils à me donner sur les albums avant AI ?

De manière général ils sont assez apréciés par la critique, et les milieux "hype" aussi. Peut-être pas tous les albums, mais en tout cas Dookie et American Idiot!

Ils font quand même parti des chantres du punk américain, quoiqu'on dise!

 

PS : je les ai moi aussi découvert au moment d'AI, avant de me pencher sur leurs débuts (Dookie et Kerplunk)!

Lien vers le commentaire

euh je dirais que depuis l album American Idiot, ils font plus partis de la catégorie "groupê de rock facile d accès et cartonnant en radio (donc catégorie plutot commercial même si je trouve ce terme bidon)

 

American Idiot leur a permis d avoir un public plus large, plus jeune, a un moment ou le pseudo rock d ado cartonnait (fall out boy, Panic ... et par exemple en France Kyo ...)

 

apres je suis OK avec Arctic Monkey pour dire que ce groupe a quand meme fait dans la très grande facilité avec cet album et notamment le titre Wake me up ... qui est certes sympathique, mais trop facile !

 

 

En fait, je trouve que les titres qui ont le plus d interet sur cet album ne sont pas les singles

 

et les critiques qui ont été positives sur cet album, l ont été pour les titres méconnus de l album (Jesus of suburbia, Give me novocaine Are we waiting et j en passe)

 

 

 

pour ce nouvel album j ai quand meme hate d entendre un titre en entier (j ai pas trop saisis l extrait d une minute - pas assez pour se rendre compte du titre entier ni de l album)

Lien vers le commentaire
c est franchement pas terrible

 

ils repetent la meme phrase toute la chanson sur le meme rythme et la même mélodie

 

 

Rien à rajouté, je trouve cette chanson vraiment nulle. Et pour American Idiot, y en a qui en font un monument, certes il est pas mal mais de là crier au génie on en est loin quand même.

Lien vers le commentaire

Le terme commercial m'énerve aussi au plus au point, mais c'était pour résumer les deux catégories du milieu de la musique qu'on voit malheureusement le plus souvent.

 

Pour AI, je ne peux pas juger si il a été trop encensé pour ce que c'est, je ne sais pas ce qu'ils faisaient avant.

 

Quand à la nouvelle, le son est bon, mais en effet, comme je l'ai dit plus, c'est très répétitif, mais assez addictif cependant.

Lien vers le commentaire

Oui moi aussi le terme commercial est vague et un peu trop facile pour moi... En fait je le reconnais souvent surtout aux paroles. Lorsqu'elles sont un peu connes, je dis que le titre est commercial, fait pour plaire "au peuple". Commercial peut être aussi une attitude, un look, une façon de se promouvoir.

On voit aussi les artistes qui cherchent à se faire programmés en radio, en faisant des titres de 3min/3min30, avec le premier couplet à 20s et le refrain à 1min... Sans compté ceux qui sont repérés par un producteur ou une émission de télé et qui n'ont pas d'imagination lorsque ce n'est pas d'âme tout simplement.

Toutes ces catégories, ces attitudes, je les appelle commercial pour résumer, mais les lignes de démarquations sont dures à repérer...

 

Et puis il faut pas croire, il y a des trucs "underground" que je digère mal, et des trucs "commerciaux" que j'aime et assume!

Dernièrement il y a une artiste que j'ai honnis toute mon adolescence, et dont le dernier album, bide total en France mais succès à l'étranger (curieusement!!), m'intrigue... Je ne sais pas pourquoi, j'ai fini par me pencher sur son album il y a quelques semaines juste "pour rire" un soir, et elle me trouble. Je me demande si elle n'est pas en train de se rapprocher de Morcheeba et Björk...

Oui je parle d'Alizée... Et puis au fond je vois une chose. Ma petite soeur avait 7/8 ans lorsqu'elle est apparue avec Lorie. Et je vois bien une différence : celles qui préféraient Lorie écoutent toujours des trucs de "beauf", celles qui aimaient Alizée ont en général très bien évolué depuis...

Donc faut pas garder des préjugés toute sa vie.

 

Sur Green Day après 2/3 écoutes c'est vrai que ce titre n'est pas énorme du tout! Je n'acheterai pas l'album les yeux fermés quoi...

Lien vers le commentaire
Oui moi aussi le terme commercial est vague et un peu trop facile pour moi... En fait je le reconnais souvent surtout aux paroles. Lorsqu'elles sont un peu connes, je dis que le titre est commercial, fait pour plaire "au peuple". Commercial peut être aussi une attitude, un look, une façon de se promouvoir.

On voit aussi les artistes qui cherchent à se faire programmés en radio, en faisant des titres de 3min/3min30, avec le premier couplet à 20s et le refrain à 1min... Sans compté ceux qui sont repérés par un producteur ou une émission de télé et qui n'ont pas d'imagination lorsque ce n'est pas d'âme tout simplement.

Toutes ces catégories, ces attitudes, je les appelle commercial pour résumer, mais les lignes de démarquations sont dures à repérer...

 

Et puis il faut pas croire, il y a des trucs "underground" que je digère mal, et des trucs "commerciaux" que j'aime et assume!

Dernièrement il y a une artiste que j'ai honnis toute mon adolescence, et dont le dernier album, bide total en France mais succès à l'étranger (curieusement!!), m'intrigue... Je ne sais pas pourquoi, j'ai fini par me pencher sur son album il y a quelques semaines juste "pour rire" un soir, et elle me trouble. Je me demande si elle n'est pas en train de se rapprocher de Morcheeba et Björk...

Oui je parle d'Alizée... Et puis au fond je vois une chose. Ma petite soeur avait 7/8 ans lorsqu'elle est apparue avec Lorie. Et je vois bien une différence : celles qui préféraient Lorie écoutent toujours des trucs de "beauf", celles qui aimaient Alizée ont en général très bien évolué depuis...

Donc faut pas garder des préjugés toute sa vie.

 

Sur Green Day après 2/3 écoutes c'est vrai que ce titre n'est pas énorme du tout! Je n'acheterai pas l'album les yeux fermés quoi...

 

Lol, je me reconnais totalement dans ton explication sur Alizée ... j'ai été fan dès qu'elle est sortie, mais fan au point d'enregistrer les passages TV, de découper les intreviews et moindre photo dans les magazines, et je n'ai jamais rien osé dire à personne, sauf au début où elle était très bien vue par le public. Après ca devenait "invivable" moquerie sur moquerie et pourtant je continue à la suivre et je trouve qu'elle évolue vraiment très bien ... c'est même mieux que ce qu'elle faisait avec Farmer selon moi. Elle a eu avec son album un bon succès critique et se fait je pense un petit peu sa place dans le milieu, hors public bien évidement. Et c'est vrai que c'est une des seules choses que j'écoute et qui a été classé dans le commercial. Je ne supporte plus les premiers du classement sans profondeur à la Nadya ou autre. Bien que ça puisse faire rire certain, je trouve qu'Alizée a un univers particulier et qu'il y a pas mal de profondeur dans ce qu'elle fait quand on s'y penche vraiment bien sur.

 

Le commercial, pour ma part, est par contre une définition que je trouve ridicule car beaucoup de gens utilisent ce mot pour désigner ce qui a du succès, hors ont peu avoir du succès et faire quelque chose qui a une âme et qui n'est pas léger. Certains qui se la joue à vouloir faire partie du milieu "hype" et "respecté" de la musique dénigre ces artistes qui méritent pourtant leur succès. Certains qui appréciait des artistes dont le premier album n'avait pas trop marché, les dénigrent et les estampillent "commercial" dès lors que le second fait un carton.

 

Pour revenir à Green Day, j'ai tellement adoré AI, et ce titre étant assez adictif, je pense que je pourrais acheter les yeux fermés. Je sais mais dans les chansons que je connais d'eux, même si c'est un peu répétitif il se dégage un truc qui m'attire et m'empèche de ne pas accrocher lol, c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

Le morceau est sympa, mais on s'en lassera vite à mon avis. Bref, j'avais acheté AI et j'ai plutôt aimé...

Are We The Waiting, St Jimmy, et Wake Me Up ... Sont mes préférées.

 

Know Your Enemy de Rage Against The Machine est mieux (ok ça n'a rien à voir -__________-).

Lien vers le commentaire

Je ne crie pas au génie pour l'album en lui même, parce que oui, il y a bien meilleur. Je dis par contre chapeau pour le concept dans son ensemble, à savoir, que oui, c'est facile d'accès, oui on sent la volonté de plaire à un public de masse, mais la qualité reste là . Puis le fait d'avoir imaginé un opéra rock, des clips avec un certain esprit. Puis sortir en single un morceau de 9 minutes, faut le faire. Trouvez moi un autre album rock sortis après 2000, qui combine tous ça ?

C'est simple, il n'y en a aucun.

 

Aujourd'hui, au niveau de la musique rock, le pop rock pour ado cartonne oui ( et encore rock est un bien grand mot ), et les choses un peu plus travaillées restent uniquement appréciées par le milieu "hype". American Idiot n'entre ni tout à fait dans l'une des catégorie, ni dans l'autre, en cela pour moi, cela deviendra un classique. Il me rapelle certains albums d'artistes rock à gros succès , des années 90 ou même avant.

Lien vers le commentaire

quel single a duré 9 min ??

 

il a simplement été découpé, et il n y a que 3 min qui passaient en radio !

 

 

les extraits d American Idiot étaient fait pour faire connaitre Green Day a la nouvelle génération. Il y a clairement un gouffre (par artistique hein mais dans la façon d avoir conçu cet album et réalisé la promotion) entre les précédents albums de GD et American Idiot.

Broken Dreams, Holiday et Wake me up sont des titres d un commun mortel ! Même si je les ai adoré à l époque, on ne peut pas crier a l exception juste avec ces titres !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...