Aller au contenu

Green Day - ¡Uno! . ¡Dos! . ¡Tré!


Messages recommandés

Près de 5 ans après le carton d'American Idiot, le trio californien nous reviens avec un 8ème album studio intitulé 21st Century Breakdown, dont la sortie est prévue pour le 15 Mai prochain.

Pour cet album Green Day a travaillé avec le producteur Butch Vig ( Nirvana, Smashing Pumpkins, Garbage).

Le premier single est Know Your Enemy, dont l'écoute sera disponible dans son intégralité sur le site officiel du groupe dès Samedi. La video est en cour de tournage.

 

Pochette de l'album :

 

2332616007_1.jpg

 

 

L'album sera divisé en trois actes : "Heroes and Cons," "Charlatans and Saints," et "Horseshoes and Handgrenades".

 

 

Apparament la vidéo de Know Your Enemy sera diffusé en avant première sur MTV le 24 Avril Prochain .

 

30 secondes du titre sont désormais écoutables sur le site officiel du groupe : ICI

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

Green Day, c'est excellent.

American Idiot est vraiment bien.

 

L'extrait est très prometteur en tout cas !

 

j'acheterais l'album!

Lien vers le commentaire
Green Day Preview New Album at Secret Show!

At a surprise "band practice" in San Francisco, the pop-punk band play their upcoming album for 500 hundred lucky fans!

By Melissa Goldstein 04.08.09 10:52 AM

 

Green DayBay Area legends Green Day played their new album at a surprise hometown show Tuesday night at San Francisco's 500-capacity club, the Independent. Billed as a "band practice," the group booked the gig because they were, as frontman Billie Joe Armstrong said onstage, "sick of playing these [new] songs to one another."

 

After the show was announced midday yesterday, tickets sold out in a matter of minutes, but the lucky few who managed to get in were treated to a live sneak-peek at the band's much-awaited new album, 21st Century Breakdown (due out May 15), plus loads of gems from the band's catalog -- all part of a 30-plus song setlist!

 

The band -- fleshed out to a six-piece with two guitarists and a keyboardist -- opened with Dookie's "Welcome to Paradise" then proceeded to perform their new album song-for-song, dividing the tunes into three acts ("Heroes and Cons," "Charlatans and Saints," and "Horseshoes and Handgrenades") to mirror the concept of the record.

 

Green Day followed up the new material with a second set of old favorites, including "Macy's Day Parade," "Longview," "Who Wrote Holden Caulfield," "American Idiot," and "Jesus of Suburbia."

 

Setlist:

 

"Welcome to Paradise"

 

Act I: Heroes and Cons

"21st Century Breakdown"

"Know Your Enemy"

"Viva la Gloria"

"Before the Lobotomy"

"Christian's Inferno"

"Last Night on Earth"

 

Act II: Charlatans and Saints

"East Jesus Nowhere"

"Peacemaker"

"Last of the American Girls"

"Murder City"

 

Act III: Horseshoes and Handgrenades

"Restless Heart Syndrome"

"Horseshoes and Handgrenades"

"Drama Queen"

"Static Age"

"21 Guns"

"American Eulogy"

"See the Light"

 

Second Set:

"American Idiot"

"Jesus of Suburbia"

"She"

"Christie Road"

"J.A.R."

"F.O.D."

"Longview"

"Who Wrote Holden Caulfield"

"Brainstew" [started it, but Billie Joe said "forget it"]

"Going to Pasalacqua"

"Macy's Day Parade"

"King for a Day"

"Minority"

 

 

On a donc ce qui serait la tracklist de l'album.

La durée de l'écoute de Know Your Enemy s'est rallongée sur le site officiel : il y ait presque dans son integralité. Je pense donc qu'on aura bien le morceau dans son entier ce week end.

 

Enfin, je n'arrive pas à poster la pochette du single, mais bon on peut la voir sur le site.

Lien vers le commentaire

J'ADORE ! "American Idiot" était tout simplement excellent ! Cette nouvelle chanson promet un superbe album. Le seul petit reproche que je ferais c'est le début un peu trop répétitif, jusqu'au pont, même phrase musicale. Par contre ce sont mes oreilles, ou sur le milieu il y a un "sample" d'un passage d'une chanson d'"American Idiot" ? Le nom m'échappe ...

Lien vers le commentaire

Moi je trouve qu'il y a un faux air d'un passage de Jesus Of Suburbia parfois.

Green Day a la particularité chez moi d'avoir beau faire quasiment toujours le même son, assez surproduit, avec la même façon de chanter...mais de me séduire toujours autant parce qu'il le font avec un talent hors du commun!

Lien vers le commentaire
Moi je trouve qu'il y a un faux air d'un passage de Jesus Of Suburbia parfois.

 

Tu parles du passage avant le solo je suppose ? C'est bien ça que je demandais tout à l'heure, si ce n'était pas une sorte de "sample". La ressemblance est trop frappante pour que ça ne soit pas fait exprès.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...