Aller au contenu

Monica Arnold - Discographie


Invité Mr Knowles

Messages recommandés

Invité Mr Knowles

A mon grand regret, (tsss), il n'existait pas de sujets sur Monica. Avant de faire cette distribution de fessée bien méritée à vous tous, je souhaiterais enfin ouvrir le sujet sur Mademoiselle.

 

Monica

monica-and-sons-2.jpg

 

J'ai découvert Monica via "A Dozen Rose", et "Everytime tha beat drop" tout à fait par hasard. Deux sons, placés l'un à la suite de l'autre dans un album, et pourtant dégageant une atmosphère si différente, et ton et un sentiment différents à chaque fois.

 

Je trouve cette voix... Parfaite pour le RnB, je pourrais la qualifier de voix "passe partout", ça lui va comme un gant. Elle semble savoir en jouer pour s'approprier toutes sortes de musiques, les deux exemples ci dessus en sont la preuve.

 

Malheureusement, après avoir vécu son instant de gloire avec "The Boy Is Mine" à la fin des 90's, Monica connait des déboires professionnels (Je n'aime personnellement pas trop "All Eyez On Me") et personnels (compagnon assassin). Toutes ces blessures ont sans doute grandement contribué à ce que je prends comme un gros come-back en 2005 avec "The Makings Of Me", l'album qui m'a réelement poussé à me passioner pour Monica. Elle en reste cependant plus une artiste "nationale", peinant à conquérir le monde avec cette année un "Still Standing" plutôt décevant.

 

Raison de plus pour la création de ce topic, j'ai appris, malgré le retardement de la sortie de son nouvel abum, qu'elle reviendrait sur le devant des Charts (enfin, j'espère) avec "Trust", le second single du "A Different Me" de Keyshia Cole, un son m'ayant plutôt séduit.

 

Allez, un rappel de la discographie :

 

-Miss Thang (1995)

-The Boy Is Mine (1998)

-All Eyez on Me (2002)

-After the Storm (2003)

-The Makings of Me (2006)

-Still Standing (2009)

 

PS : j'ai hesité entre "Rnb/Rap" et "Critique", déplacez si ce n'est pas bon et pardonnez mon erreur. Idem si un topic existait, mais mes rehcerches "Monica" n'ont rien donné - A part "Still Standing". ;)

Lien vers le commentaire
Invité Mr Knowles

Je n'ai pas aimé non plus "All Eyes On Me". Je crois que l'album coïncide avec des évènements personnels difficiles. Ou un changement de maison de disque, je ne sais plus.

 

album-the-makings-of-me.jpg

 

Mais s'il y a vraiment un album à écouter, pour les intéressés intrigués ou désireux de découvrir Monica, choisissez "The Makings Of Me". Faîtes moi confiance, cet album est une pépite, une merveille, et l'un des seuls albums où chaque chanson apporte quelque chose au tout, il n'y en a pas une qui me déçoit.

 

Monica parvient à donner un intérêt particulier à chaque chanson, jouant de sa voix tantôt forte et expressive, tantôt plus calme et touchante. Les instrus, elles, glissent tout le long de l'album. Jamais trop extravagantes, jamais trop fades. Juste ce qu'il faut pour accompagner cette belle voix qui rappera ou chantera. S'il s'agit bien de R&B, Monica y impose son style, signe de qualité qui fait que pour moi, elle mérite d'être connu.

 

Ainsi, quand Monica parle d'amour, cela donne l'original "A Dozen Rose", ou le plus classique "My Everything".

Sans tabous, assumant son côté "ghetto", cela donnera l'étrangement serein et en même temps si bon "Sideline Ho" (Littéralement "Salope de second plan").

Pour bouger ? Les très différents et jouissifs Everytime tha beat drop, Raw, et surtout Hell Now featuring Twista y sont parfait, répartis dans l'album de façon à nous redonner une certaine pêche avant d'écouter la suite. Hell Now était je pense le 1er Single à choisir. Un son époustouflant, beaucoup de punch sans être agressif.

 

Se faisant soudain touchante, plus consciente de son passé ou voulant émouvoir, elle choisira le piano via des airs jamais vus, ni trop fins ni trop épais (oups, un plagiat). Ainsi naitrons les très reposants Why Her? et Getaway.

 

Entre tous cela, du pur R&B avec Doin' Me Right ou l'OVNI de l'album, Gotta Move On (un son qui m'a cependant demandé un temps d'adaptation via son instru de restaurant chinois) .

 

Au final, Monica nous offre un album étonnant, différent des autres. On y trouve l'énergie de celle qui VEUT revenir sur le devant de la scène, et l'émotion de la femme qui a un dur passé. Une merveille de R&B dont seuls les Américains (et les Australiens) semblent avoir profité.

Lien vers le commentaire

J'adore Monica. Je me souviens j'écoutais en boucle l'album The Boy Is Mine avec les Singles

 

The First Night :crazylove:

86gNefVZ03w

 

Angel Of Mine :crazylove:

7CJEm906tJY

 

Street Symphony :crazylove:

wOYVUlOiBcM

 

Monica a toujours fait du bon son RnB. Je suis deçue que l'album The Making Of Me n'ait pas marché, l'album m'avait rechauffé tout l'hiver 2006/2007 :crazylove: et comme toi Mr Knowles, j'ai pas aimé le choix de Everytime That Beat Drop que je trouve mauvais et t'a raison Hell Now(avec Twista que j'adore) parfait en 1er single puis A Dozen Rose, Sideline Ho et Getaway pour terminer en beauté...dommage trés bon opus.

Et j'aime pas trop le dernier son leaké par la Miss, elle vaut mieux que ça...Impatiente d'écouter sa nouvelle piece !

 

Et Tia Yess sa Cover de Misty Blue est trés bonne, elle l'avait chanté en Live avec Mary J Blige :crazylove::crazylove::crazylove:

uITy0hersww

Lien vers le commentaire
Invité Mr Knowles

J'avais jamais vu Mister Blue ! Magnifique, j'adorerais voir ces deux voix sur un single.

 

 

Sinon, je suis déçu par "Trust", qui manque de profondeur, et malgré quelques techniques peine à devenir intéressant. A Différent Me (de Keyshia) est l'une de mes belles déceptions de 2008, et malheureusement il marque avec "Still Standing" le retour de Monica.

 

http://www.youtube.com/watch?v=lVt8gFChFwM

 

Je suis en train en douter que ça soit le prochain single, certains sites annoncent "You Complete Me". On va peut être éviter le désastre, c'est déjà pas mal.

 

Un air mélancolique qui fait "déjà vu" chez Keyshia, et dans le même ton on a vu beaucoup mieux chez Monica. J'ai l'impression que le son ne lui correspond pas, ou ne correspond pas à ce que je connais d'elle.

Trop de simplicité également. Moi et mon anglais débutant avons compris le message et l'âme de la chanson. Bref, j'ai aimé à la première écoute, j'ai pris plaisir à la réentendre après tant d'absence, mais le soufflé est vite retombé.

 

 

 

Côté nouvel album, sa dernière connexion sur son My Space date du début de la semaine, on a droit à un single "New Album Coming Soon" sur fond d'un Still Standing. J'adore toujours autant sa voix, mais je veux mieux, beaucoup mieux sur l'album.

Lien vers le commentaire
J'avais jamais vu Mister Blue ! Magnifique, j'adorerais voir ces deux voix sur un single.

Sinon, je suis déçu par "Trust", qui manque de profondeur, et malgré quelques techniques peine à devenir intéressant. A Différent Me (de Keyshia) est l'une de mes belles déceptions de 2008, et malheureusement il marque avec "Still Standing" le retour de Monica.

 

lVt8gFChFwM

 

Je suis en train en douter que ça soit le prochain single, certains sites annoncent "You Complete Me". On va peut être éviter le désastre, c'est déjà pas mal.

 

Un air mélancolique qui fait "déjà vu" chez Keyshia, et dans le même ton on a vu beaucoup mieux chez Monica. J'ai l'impression que le son ne lui correspond pas, ou ne correspond pas à ce que je connais d'elle.

Trop de simplicité également. Moi et mon anglais débutant avons compris le message et l'âme de la chanson. Bref, j'ai aimé à la première écoute, j'ai pris plaisir à la réentendre après tant d'absence, mais le soufflé est vite retombé.

Côté nouvel album, sa dernière connexion sur son My Space date du début de la semaine, on a droit à un single "New Album Coming Soon" sur fond d'un Still Standing. J'adore toujours autant sa voix, mais je veux mieux, beaucoup mieux sur l'album.

 

Tu n'as pas bien appris mes leçons sur comment mettre une vidéo YouTube ;)

 

Et oui, Trust est bien le prochain single de Keyshia, You Complete Me est déjà sorti il y a 3 mois...

Lien vers le commentaire
Invité Mr Knowles

Bah j'pensais avoir fait comme toi, j'vais j'vois pas :). C'est la première fois que je rencontre ce système. Donc, pour pas gacher un post, vaudrait mieux éditer et me réexpliquer :)

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Déterrage, bonjour. :construction:

 

Très grand fan de Monica (du moins de sa musique) depuis 2010 je crois, et avec l'arrivé de son prochain album dans deux mois je suis repris d'intérêt pour sa discographie que je trouve tout bonnement excellente, elle n'a vraiment pas à en rougir, bien au contraire. Je trouve ça super dommage qu'elle soit si sous-estimée, elle a une voix qui a le mérite d'être assez différente de ses consoeurs, elle réchauffe, c'est vraiment une très bonne interprète de R&B.

 

Quelques uns de mes sons préférés :

  • Breaks My Heart :throb:
  • Angel of Mine :throb:
  • That's My Man :throb:
  • Sideline Ho
  • Go to Bed Mad
  • Believing in Me
  • Hell No
  • Ring Da Bell
  • The Boy Is Mine
  • Take Me Back
  • Raw

Et j'en passe, bref vous l'aurez compris, sa disco ne déçoit que très rarement chez moi ! Mon classement de ses albums serait :

  1. The Makings of Me
  2. After the Storm
  3. The Boy Is Mine
  4. Still Standing

Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir Miss Thang pour le moment d'où son absence dans le top.

Lien vers le commentaire

Monica etait une chanteuse R&B parmi tant d'autre.Je veux dire c'etait pas la référence,d'autant plus que la musique n'était pas sa première vocation.

Si il y a un titre qui pour moi l'a révélé (mise a part Boy is Mine) c'est First Night,j'étais en gros kiff sur ce son!

Le danseur\Figurant principal etait hyper craquant :crazylove:

 

Je pense que si il n'y pas avait eu ce drame dans sa vie qui a causé cette coupure dans sa carrière elle aurait eu autant de succés que Brandy.

Meme si Brandy a une voix peu commune et Monica assez banale.

Personne ici n'a cité "So gone"

Lien vers le commentaire

je suis une grande fan de monica et ce depuis ses tout débuts.Pour moi son meilleur album c'est "after the storm",cet album frole la perfection,c'est meme carrément un des meilleurs albums r'nb que j'ai entendu,je le placerai facilement dans mon top 10 de meilleurs albums r'nb jamais enregistré."so gone,"knock knock","i wrote this song" OMG que du bon.

 

Honnetement dans sa disco il n' y a rien à jeter."still standing "est l'un des albums que j' écoute le plus presque 2 ans aprés sa sortie."the boy is mine" est un classique,"the makings of me" est un bon album meme si il vaut pas "after the storm",quand à "all eyes on me'je le considére pas comme un album à part entière puisqu'il n'est jamais sorti officiellement mais a été remplacé par after the storm.Enfin @kanye tu peux écouter"miss thang"c'est un trés bon album mais avec un coté trés old school,il ressemble un peu au 1er album de brandy,c'est vraiment le son r'nb du début des 90's.

 

ah j'oubliais hors album monica a aussi de trés bon titres comme le sublime "for you i will" sorti en 1996 sur la bo de space jam et ain't nobody sorti la meme année sur la bo du professeur foldingue ,énorme son!

Lien vers le commentaire

Monica etait une chanteuse R&B parmi tant d'autre.Je veux dire c'etait pas la référence,d'autant plus que la musique n'était pas sa première vocation.

Si il y a un titre qui pour moi l'a révélé (mise a part Boy is Mine) c'est First Night,j'étais en gros kiff sur ce son!

http://www.youtube.com/watch?v=ImynIRpbQLE

Le danseur\Figurant principal etait hyper craquant :crazylove:

 

Je pense que si il n'y pas avait eu ce drame dans sa vie qui a causé cette coupure dans sa carrière elle aurait eu autant de succés que Brandy.

Meme si Brandy a une voix peu commune et Monica assez banale.

Personne ici n'a cité "So gone"

http://www.youtube.com/watch?v=MPGjZ4gjOR8

 

je ne sais pas ce qu'il en est en France mais aux usa monica a vendu presque autant d'albums que brandy.Pour le 1er album de brandy:4millions aux usa contre 3 pour miss thang

2éme album:5 millions aux usa pour never say ever contre 3 pour the boy is mine de mo

3éme album :1million 300000 pour full moon, contre 1million 100000 pour afterthe storm

4éme album:500000 pour afrodiziak contre 250000 pour the makings of me

5éme album:150000 pour human contre 500000 pour still standing

Et niveau singles mo a autant de tubes (n°1,top 10,top 5 )que brandy aux states.La seule différence c'est que brandy a l'air plus connue en europe mais aux states mo n' a rien à lui envier et vocalement encore moins.Il suffit d'écouter miss thang pour s'en rendre compte,à 14 ans mo avait déja une voix d'une incroyable maturité

Lien vers le commentaire

Sorry les amis bien que j'apprecie énormement Monica elle ne me touche pas plus que ça musicalement je garde de bons souvenir sur certains de ses titres mais pour moi il y avait beaucoup mieu matiere de musique et aussi vocalement.

Meme si je possède sa disco, elle ne fait pas partie des artistes dont j'écoutais les albums en boucle.

c'est une question de ressenti alors,pour moi elle est et restera une des meilleures.Je ne trouve pas que brandy lui soit supérieur,j'ai tjs adoré les deux mais j'aurai tjs une préférence pour mo car je préfére sa disco à celle de miss norwood (meme si brandy a une excellente disco également).Comme je le disais c'est une question de gout et de sensibilté voila tout

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...