Aller au contenu

Battlestar Galactica


Messages recommandés

battlestargalactica630p.jpg

 

 





































 

Battlestar Galactica (BSG) est une franchise de films et séries télévisées de science-fiction, dont le premier opus date de 1978. Plusieurs adaptations sous forme de livres, de nouvelles, de bandes dessinées ou de jeux vidéo sont également basées sur cette franchise.
Toutes les productions Battlestar Galactica partagent la même prémisse : dans une partie éloignée de l'univers, une civilisation d'humains vit sur des planètes appelées les Douze Colonies. Dans le passé, les Colonies ont été en guerre contre une race cybernétique, les cylons. Grâce à l'aide d'un humain appelé Baltar, les cylons lancent une attaque-éclair sur les Colonies, laissant les planètes et leur population dévastées. Quelques milliers de survivants fuient dans l'espace à bord du premier vaisseau spatial disponible. De toute cette flotte coloniale, le battlestar Galactica semble être le seul vaisseau militaire ayant survécu à l'attaque. Sous le commandement d'un célèbre chef militaire, le commandant Adama, le vaisseau et son équipage prennent en charge le convoyage de la flotte de survivants vers un refuge mythique, la Terre. (Wikipédia)


Le final de la série "ré-inventée" a été diffusé Vendredi soir sur Sci-Fi aux Etats-Unis. Trop tard pour ouvrir un topic ? Meuh noooon.


Si certains découvrent, c'est ici qu'ils pourront livrer leurs impression sur les 4 saisons, les 2 téléfilms, les webisodes (bonne chance à ceux qui se replongent en 78, je n'ai pas eu le courage). De plus, un spin-off sera lancé en 2010, Caprica, qui sera un drama se situant 50 ans avant l'attaque des colonies. Un autre téléfilm BSG serait en production, il se déroulerait avant la fin de la série.

Alors, êtes-vous un cylon ?

Lien vers le commentaire

J'avais eu un peu de mal sur la fin de la saison 3, le procès de Gaïus a trop traîné en longueur. C'est vrai que 4 saisons c'est court, mais la franchise est loin d'être finie. Un peu comme Stargate, oui, et c'est vrai que ce trailer à l'air de différer des précédentes séries.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'adore cette série alors que j'aurais jamais pensé aimer une série autant SF que BSG, j'ai vu tous les épisodes jusqu'à la fin de la première partie de la saison 4 et je vais pas tarder à visionner la seconde partie qui finit apparemment en beauté

Lien vers le commentaire
Je viens de finir la premiere saison mais je ne sais pas si je vais aller au dela..

Je trouve que les épisodes sont long, et je m'ennuie vite devant .. :s

Surement pas une série pour moi !

 

Moi aussi ça m'a fait ça au début, après c'est vraiment bien, avec la fin de la saison 2 qui est juste énorme...Enfin voilà après tu fais ce que tu veux :)

 

Sinon, le 26 avril au Grand Rex il y aura des acteurs de la série et tout pour un programme spécial, il y aura celle qui joue la présidente, celui qui joue Baltar et celui qui joue Lee normalement.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Les fans de Battlestar Galactica ont de quoi se réjouir. Même si la série fantastique a récemment tirésa révérence après quatre ans de bons et loyaux services, la célèbrefranchise n'est pas morte pour autant et sera prochainement adaptée aucinéma, selon Variety.

 

Les studios Universal Pictures ont confié à Bryan Singer, le réalisateur de X-Men et Walkyrie, la tâche de diriger et produire un film Battlestar Galactica.Glen Larson, le créateur de la série originale diffusée en 1978,enfilera également la casquette de producteur. Côté scénario, c'est Josh Schwartz le créateur de Gossip Girlqui s'est chargé de l'écriture. On ignore cependant si Ronald Moore, leproducteur de la dernière mouture télévisée, participera au projet.

 

Même si le film s'inspirera des versions télévisées de la franchise,diffusées en 1978 et en 2003, le studio a précisé que le long métrageserait « une réinvention complète » de l'univers de Battlestar Galactica et qu'il ne serait pas une suite à la série qui s'est terminée cette année sur la chaîne américaine SyFy.

 

Ozap.

 

:death:

 

 

 

Sinon l'intégrale de la série en DVD ressemble à ça.

 

8211c.jpg

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

Après 3 épisodes de Caprica, je commence à accrocher. Les story lines sont bien installés, l'ambiance est là, j'aime assez le personnage de Zoe, par contre l'actrice qui incarne Lacy est assez quelconque, pas au top quoi.

Et puis la dame Graystone avec son coup de folie à la fin du 1.02 à bien mis tout le monde dans le pétrin, elle la première. A suivre, même si forcément, c'est ici le drama qui prime, et on perd pas mal de chose qu'on aimé dans BSG.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le dvd de la dernière saison est sorti depuis mon dernier post, ainsi qu'un autre dvd (des scènes coupées pour bcp) expliquant le fameux "plan", pas terrible ceci dit l'explication, mais bon qd on est fan de la série ... les images sont tjs aussi belles.

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

Je suis tombé sur Blood & Chrome cette nuit sur Syfy, quelle merde. Même le ratage qu'est Caprica était meilleure.

 

Sinon une amie qui possède exactement le même coffret saison 4 que moi, même jackette et tout possède le cd de Razor en bonus. Moi j'ai nada dans le mien, ça me fout les boules parce que Razor est juste le meilleure film de la franchise ... Pour ceux qui ont les Dvd c'est pareil pour vous ou bien j'suis une gourdasse ?

Lien vers le commentaire
  • 6 ans après...

 



La guerre des franchises de science-fiction aura bien lieu ! Tandis que Legendary Pictures (Dune, Godzilla) vient de se payer les droits de Buck Rogers, Universal Pictures développe un reboot de Battlestar Galactica avec un certain Simon Kinberg (The 355, X-Men : Dark Phoenix). L’architecte de l’Univers Cinématographique X-Men officiera pour l’instant au scénario et à la production, épaulé sur ce dernier point par Dylan Clark (The Batman, La Planète des Singes : Les origines).

...

http://lestoilesheroiques.fr/2020/10/battlestar-galactica-reboot-simon-kinberg.html

 

Un reboot en film est en préparation. Ça va être dur d'égaler la série surtout en films mais si ça se concrétise, ça sera un grand plaisir de retrouver cet univers. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...