Aller au contenu

Spotify

• Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

Hakunamatata

Hakunamatata

Dance or die

• Membre
  • 10017 messages
J'en avais parlé dans le topic Last.fm mais je pense qu'il mérite son topic :

Image IPB

Spotify, un récent service de musique streaming européen que nous avions présenté il y a quelques temps reçoit de plus en plus de critiques favorables. Spotify est un client à télécharger pour Windows et Mac qui vous permet de chercher, naviguer et écouter une grande collection de musique. Le site n'est accessible que depuis la France, le Royaume uni, Suède, Finlande et Norvège.

L'expérience utilisateur est impressionnante et égale les services de musique les plus connus. Le client fonctionne un peu comme une sorte de iTunes avec des liens faciles pour accéder aux morceaux. Créer une playlist est un jeu d'enfant. Pas de possibilité de sortir de la musique du client ou de l'exporter vers un appareil audio personnel. Mais c'est la règle du jeu et le meilleur moyen d'écouter de la musique en streming légalement. Le site est encore en beta fermé et sous invitations. Ils font apparemment durer le plaisir.

Source: TechCrunch

Personnellement je me suis dit qu'il y avait déjà Deezer, Jiwa et autres...
D'autant plus qu'il y a le téléchargement que se soit ddl, p2p, etc. pour écouter la musique.

*Quel est l'intérêt alors ? de mon point de vue:
- C'est légal
- C'est en streaming, pas besoin de télécharger de fichiers, pas d'attente.
- C'est une application à part entière (réussi esthétiquement ^^ style iTunes ) donc à la différence de deezer et jiwa, on peut fermer son navigateur tout en écoutant sa musique.
- La recherche et le lancement des morceaux est d'une rapidité pour ne pas dire qu'il est instantané.
- La qualité des morceaux est meilleure que chez leurs concurrents [Ogg Vorbis q5, soit~160kb/s] vs [mp3 128kb/s] pour Deezer; Source : cf2mweb.phpnet.org
*Inconvénients ?
- Nécessite une connexion Internet (streaming)
- Pas de possibilité d'exporter les morceaux sur appareils audio externe (eh oui sinon ça ne serait pas légal ! )

Spotify

Hakunamatata

Hakunamatata

Dance or die

• Membre
  • 10017 messages
FLOP Image IPB

Gabee

Gabee

• Membre
  • 3673 messages
Très intéressant,merci du lien,pour le streaming,c'est en effet excellent et ça permet de pouvoir écouter sans aller sur youtube et tout.
Merci :D.

Beyond the rainbow, why, oh why can't I?

Petit Prince

Petit Prince

Légende Musicale

• Modérateur (modérateur)
  • 57504 messages
Je suis en train de tester actuellement Spotify :ph34r:

Je confirme tout ce qui a été dit sur le 1er post... et en plus, on peut même scrobbler les titres écoutés sur Spotify sur LastFM, un vrai bonheur ! :D

Hakunamatata

Hakunamatata

Dance or die

• Membre
  • 10017 messages
Oui que du bonheur ! Image IPB

Jolene

Jolene

• Membre
  • 6669 messages
J'avais envoyé ma demande d'inscription il y a un mois environ sans trop croire qu'un jour ils finirait par m'envoyerais une invitation,et finalement,un mail a fini par atterir dans ma boîte aux lettres :)
Je ne vais donc pas tarder à le télécharger,mais je sens qu'on viens bien s'entendre lui et mo ^^
Success is a great deodorant. It takes away all your past smells.

Heddy

Heddy

F4IL.

• Membre
  • 13951 messages
J'avais jamais vu ce topic. * télécharge *

ARF il faut se faire inviter -__- . Si à tout hasard quelqu'un se sent d'humeur généreuse ^^

I miss you... like everyday.

Twitter - LastFM

Blow

Blow

Ce que je suis, reste impensable

• Membre
  • 10118 messages
J'attends le mail de l'invitation

Alex13 > The-Chinoille > Blow

LAST FM |

Spencer

Spencer

Sweetheart

• Membre
  • 16039 messages
J'avais testé il y a quelques mois et le catalogue proposé m'avait paru assez lamentable, à savoir qu'on n'y trouvait pratiquement que de la dance et des artistes produits par Fascination.
Ça s'est étoffé, donc ?

Rain man

Rain man

• Membre
  • 348 messages
Y-a-t-il une invitation qui traîne par ici ?! :)

Invité_TheShow_*

Invité_TheShow_*
  • Invités
Depuis que je l'ai téléchargé hier je m'amuse comme un petit fou -_- j'ecoute des trucs que j'ecouterais pas forcément en temps normal (2 BE 3 :rolleyes: ).Je découvre des artistes que je en connaissais pas grâce aux radios.C'est très intéressant.

MyOtherMe

MyOtherMe

• Membre
  • 10 messages

Depuis que je l'ai téléchargé hier je m'amuse comme un petit fou -_- j'ecoute des trucs que j'ecouterais pas forcément en temps normal (2 BE 3 :rolleyes: ).Je découvre des artistes que je en connaissais pas grâce aux radios.C'est très intéressant.

Des playlists à partager?

Nesmith

Nesmith

HOLA HOLA

• Membre
  • 5479 messages
Je veux bien une invitation, j'aimerais beaucoup essayer :mrgreen:

Last.fm

Tumblr

Stef.

Stef.

Don't let go...

• Membre
  • 28201 messages

Je veux bien une invitation, j'aimerais beaucoup essayer :mrgreen:

Pareil, lol.
Pensez à nous ! :o

My make-up may be flaking but my smile still stays on.

Last FM

Insta'

Petit Prince

Petit Prince

Légende Musicale

• Modérateur (modérateur)
  • 57504 messages

Depuis le temps que ça traine sur le net, je me demande pourquoi il continue leur système d'invits lol.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users