Aller au contenu

Queen: Albums:170m/singles: 60.7m/videos:12m/digital:10m


Messages recommandés

Il faut dire que les Greatest Hits sont saisissants. Pour celui qui ne connait pas la discographie de Queen, c'est vraiment trés efficace. J'ai grandi avec le Greatest Hits 2 sans jamais connaitre les albums. Pour moi c'était un best of au multiples couleurs, toutes les chansons sont différentes. Par contre j'ai beaucoup moins apprécié le 1 qui faisait plus "vieillot" mais je comprends tout a fait le succés de ces cd.

Lien vers le commentaire
Il faut dire que les Greatest Hits sont saisissants. Pour celui qui ne connait pas la discographie de Queen, c'est vraiment trés efficace. J'ai grandi avec le Greatest Hits 2 sans jamais connaitre les albums. Pour moi c'était un best of au multiples couleurs, toutes les chansons sont différentes. Par contre j'ai beaucoup moins apprécié le 1 qui faisait plus "vieillot" mais je comprends tout a fait le succés de ces cd.

 

Merci pour toutes ces données

 

Moi j'aime bien le 1er best of! je l'ai en vinyl à la maison, je l'écoute de temps en temps, c'est le pied !!

Lien vers le commentaire

La nouvelle génération ne connaît quasiment pas (ou peu) Queen, ce qui pourrait expliquer les chiffres faibles des dernières compilations.. Queen, c'est surtout "We are the champions" pour la grande majorité du public...

Lien vers le commentaire
La nouvelle génération ne connaît quasiment pas (ou peu) Queen, ce qui pourrait expliquer les chiffres faibles des dernières compilations.. Queen, c'est surtout "We are the champions" pour la grande majorité du public...

Euh, la "grande majorité du public" connait au minimum 5 de leurs chansons. N'importe qui avec aucune culture musicale reconnait Bohemian Rhapsody, We Will Rock You, We Are The Champions, Another Bites The Dust ou I Want To Break Free.

 

Si les dernières compilations se vendent moins bien s'est tout simplement parce que la "grande majorité du public" possède déjà 1, 2 voir 3 de leurs best of.

Lien vers le commentaire
Euh, la "grande majorité du public" connait au minimum 5 de leurs chansons. N'importe qui avec aucune culture musicale reconnait Bohemian Rhapsody, We Will Rock You, We Are The Champions, Another Bites The Dust ou I Want To Break Free.

 

Oui, la majorité connaît aussi ces chansons, sans forcément savoir que sa vient de Queen ou même le nom de la chanson... La majorité du public n'a pas plus de 30 ans et n'est pas forcément occidental...

Lien vers le commentaire
Oui, la majorité connaît aussi ces chansons, sans forcément savoir que sa vient de Queen ou même le nom de la chanson... La majorité du public n'a pas plus de 30 ans et n'est pas forcément occidental...

Et? Comme si Queen n'était connu que dans l'occident :rolleyes:

 

En voit ce que ça donne quand la culture se fait sur Wikipedia...

Lien vers le commentaire
Oui, la majorité connaît aussi ces chansons, sans forcément savoir que sa vient de Queen ou même le nom de la chanson... La majorité du public n'a pas plus de 30 ans et n'est pas forcément occidental...

 

Oui, un Bengali de 5 ans ne connaît pas, c'est sûr.

Après, n'importe qui s'intéresse un minimum (vraiment un minimum) à la musique connaîtra ces titres, et le nom du groupe.

Lien vers le commentaire
En voit ce que ça donne quand la culture se fait sur Wikipedia...

 

La culture ne se limite pas à l'Europe et aux Etats-Unis... Je possède une grande culture orientale et excuse-moi si cette dernière ne représente rien par rapport à la culture occidentale...

Lien vers le commentaire
La culture ne se limite pas à l'Europe et aux Etats-Unis... Je possède une grande culture orientale et excuse-moi si cette dernière ne représente rien par rapport à la culture occidentale...

Je ne parlais pas de ça. La plupart de tes commentaires sur la popularité de X ou Y sur ce forum sont archi-faux. On voit bien que la plupart sont issus de choses que ta lu sur Wikipedia.

 

Pour un groupe comme Queen, ils sont beaucoup plus populaire encore en Corée du Sud ou en Argentine qu'en France, juste pour te donner des exemples. Des titres comme We Will Rock You ou Bohemian Rhapsody sont quasiment aussi connu dans le monde que Thriller ou Billie Jean.

Lien vers le commentaire
Je ne parlais pas de ça. La plupart de tes commentaires sur la popularité de X ou Y sur ce forum sont archi-faux. On voit bien que la plupart sont issus de choses que ta lu sur Wikipedia.

 

Non, constation personelle. Personne dans mon entourage pourrait me dire exactement à qui appartient "We will rock you", ou pire me répondre "Evian" <_<

 

Au contraire, Wikipedia fait d'énormes éloges sur les articles des artistes. U2 y est même qualifié comme "le plus grand groupe du monde", ce qui est loin d'être mon avis.

 

PS: Il ne faut pas croire que j'ai baigné toute ma vie dans la culture de l'artiste de mon avatar, je ne m'y suis intéressé que récement...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

De toute façon il n'y a pas de plus grand groupe du monde, il y a et il y a eu de nombreux artistes dont certains qui sont entrés dans la légende. Entre queen, rolling stones, acdc, led zeppelin, .... personnellement je ne sais pas comment en choisir un.

Lien vers le commentaire
  • 4 ans après...
  • 4 ans après...

USA

8/11/18 Catalog Album Sales
(chart Week Ending August 2, 2018)

 

22  Greatest Hits Queen 2,031    -18.1%    2,480    6,789,278    

31 Greatest Hits I II & III: The Platinum Collection Queen 1,825    -15.9%    2,169    1,207,869

160 Icon: Queen Queen 770    30.7%    589    189,146    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...