Aller au contenu

Buffy Contre Les Vampires


Buffy Contre Les Vampires  

165 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre saison préférée?

  2. 2. Vos personnages favoris?

  3. 3. Votre season final par excellence?

    • 1x12 : Le Manuscrit
    • 2x22: Acathla (partie 2)
    • 3x22: La Cérémonie (partie 2)
    • 4x22: Cauchemar
    • 5x22: L'Apocalypse
    • 6x22: Toute La Peine Du Monde (partie 2)
    • 7x22: La Fin Des Temps (partie 2)
  4. 4. The Big Bad Forever

    • Le Maître (saison 1)
    • Angelus (saison 2)
    • Le Maire (saison 3)
    • Adam (saison 4)
    • Gloria (saison 5)
    • Le Trio (saison 6)
      0
    • Willow (saison 6)
    • La Force (saison 7)
    • Caleb (saison 7)
  5. 5. La mort la plus marquante de la série?

    • Buffy Summers (saison 1)
    • Jenny Calendar (saison 2)
    • Kendra (saison 2)
    • Angelus (saison 2)
    • Maggy Walsh (saison 4)
      0
    • Joyce Summers (saison 5)
    • Buffy Summers (saison 5)
    • Tara Maclay (saison 6)
    • Warren Mears (saison 6)
      0
    • Anya Jenkins (saison 7)
  6. 6. Buffy VS Angel

  7. 7. Lorsque vous avez regardé la série pour la première fois, quel âge aviez-vous?



Messages recommandés

Le 26/03/2020 à 17:16, Jennifer l'obèse a dit :

 

Je m'étais fait la même réflexion en revisionnant la série. C'est vraiment le personnage que j'aime pas.

 

Je comprends BLKA, c'est vrai qu'il a le rôle du mec "normal", cependant, je pense que ça a été mal équilibré (je le trouve particulièrement odieux dans les premières saisons, puis anecdotiques dans les saisons suivantes...)

Pas du tout il a une belle évolution en saison 6 et esr devenu mature en saison 7, son réconfort à Dawn est superbe. J'aime cette série car même les personnages principaux dit gentils comme Buffy et Willow font des erreurs, surtout dans la saison 6 ! et reste attachants et avec une évolution cohérente. Alex n'est pas mon préféré non plus, surtout pour son aigreur envers Angel ou Spike, mais on s'identifie à lui et reste celui qui a évolué le plus vite car son chemin est moins tortueux que d'autres personnages. 

Lien vers le commentaire

Je viens de me remettre à la série après mettre arrêté à la fin de la saison 2, quarantaine oblige, je viens donc de m’enfiler une saison en moins de 7 jours et je vais m’attaquer à la saison 4. 
Cette série est une merveille d’écriture, métaphorique et pour couronner le tout très drôle ! J. W est un génie. 
 

Une merveille de scène
 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Colin a dit :

Vu les problèmes mentionnés, vous conseillez quand même que je commence mon marathon avec la version remasterisée ou de se tenir à l’originale ?

la version originale ne serait ce que pour la lumière, la profondeur et les effets spéciaux est meilleure ;) la version remasterisée est horrible surtout les 4 premières saisons, la lumière est trop claire et uniforme. J'ai trouvé que seul l'épisode Restless était bien dans cette version.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un de mes épisodes préférés dans la saison 2, le tout premier épisode  « when she gone bad » où Buffy devient mauvaise à cause du sort du maître et surtout la scène où elle allume Alex dans le bronze devant willow et angel; la scène où elle traite cordelia de debile, etc. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, Roi. a dit :

Un de mes épisodes préférés dans la saison 2, le tout premier épisode  « when she gone bad » où Buffy devient mauvaise à cause du sort du maître et surtout la scène où elle allume Alex dans le bronze devant willow et angel; la scène où elle traite cordelia de debile, etc. 

J'adore cet épisode. La scène d'intro est top aussi.

Anne, l'épisode qui ouvre la saison 3 est génial aussi. Avec une pointe de mélancolie et c'est un épisode qui donne encore plus d'épaisseur et de complexité au personnage.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Anne est génial ! Un des meilleurs épisodes de la série à mes yeux. "Je suis Buffy, la tueuse de vampires. Et vous ?"

 

Tous les premiers épisodes de saisons sont vraiment bons, du moins je les aime tous. Sauf Buffy contre Dracula...

  • Like 5
Lien vers le commentaire

En revoyant le 1er épisode de la série et plus généralement certains épisodes de la saison 1, on s'imagine pas que cette série allait devenir culte.

La saison 1 est quand même assez faible avec un premier épisode relativement oubliable. Les scènes de combats sont d'ailleurs assez ridicules.

 

Pour moi la série prend pleinement toute sa dimension dès l'arrivée de Spike et Drusilla. La saison 2 a quelques moments dramatiques qui sont de véritables pépites: la mort de Calendar, de Kendra, de l'ami de Buffy malade. L'occasion pour SMG de révéler son talent. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...