Aller au contenu

Buffy Contre Les Vampires


Buffy Contre Les Vampires  

165 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre saison préférée?

  2. 2. Vos personnages favoris?

  3. 3. Votre season final par excellence?

    • 1x12 : Le Manuscrit
    • 2x22: Acathla (partie 2)
    • 3x22: La Cérémonie (partie 2)
    • 4x22: Cauchemar
    • 5x22: L'Apocalypse
    • 6x22: Toute La Peine Du Monde (partie 2)
    • 7x22: La Fin Des Temps (partie 2)
  4. 4. The Big Bad Forever

    • Le Maître (saison 1)
    • Angelus (saison 2)
    • Le Maire (saison 3)
    • Adam (saison 4)
    • Gloria (saison 5)
    • Le Trio (saison 6)
      0
    • Willow (saison 6)
    • La Force (saison 7)
    • Caleb (saison 7)
  5. 5. La mort la plus marquante de la série?

    • Buffy Summers (saison 1)
    • Jenny Calendar (saison 2)
    • Kendra (saison 2)
    • Angelus (saison 2)
    • Maggy Walsh (saison 4)
      0
    • Joyce Summers (saison 5)
    • Buffy Summers (saison 5)
    • Tara Maclay (saison 6)
    • Warren Mears (saison 6)
      0
    • Anya Jenkins (saison 7)
  6. 6. Buffy VS Angel

  7. 7. Lorsque vous avez regardé la série pour la première fois, quel âge aviez-vous?



Messages recommandés

Fonce vraiment, tu seras bouche bée face à certains épisodes. Et là série a été suivie par un nombre non négligeable de plus de 30 ans donc pas de crainte même si le public visé est adolescent à la base. Moi j'ai préféré les saisons 2 et 3 au début, à la fois sombres mais ados, maintenant avec un recul d'adulte je préfère les 3 dernières saisons (surtout la 6), qui sont pour moi mieux écrites. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pff n'importe quoi, et cette condescendance de prendre une noire pour faire "progressiste"...

Surtout que Buffy n'a absolument AUCUNE leçon à recevoir question "progressisme", si elle a tant marqué, c'est parce que l'environnement vampirique était surtout une métaphore du passage de l'adolescence à l'âge adulte, et permettait d'aborder d'innombrables thèmes tels l’ambiguïté du désir féminin.

Le couple lesbien Tara/Willow était amené de façon si naturelle, si douce, si évidente, que j'ai chiallé à la mort de Tara.

 

Il y a plein de séries avec une actrice noire en premier rôle qui sont des succès critiques et publics, comme How to get away with murder, Scandal ou Empire. Ya vraiment pas besoin de rebooter Buffy de la sorte. Embaucher de bons scénaristes pour un personnage original c'est trop dur ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Before The Dawn a dit :

 

C'est un personnage incarné par qui ? Sarah Michelle Gellar. Je trouve insensé ce que tu dis. Ce n'est pas comme si il s'agissait d'une adaptation de bouquins. La série a évolué avec elle et le rôle a été adapté aux besoins. C'est un peu idiot de blâmer les gens de voir Sarah Michelle Gellar dans le personnage de Buffy alors qu'elle est l'image même de la marque et ce qui à fait (en grande partie) le succès et la popularité de la série.

 

C'est donc tout à fait compréhensible que les fans soient mécontents de ce 'reboot' (si il s'agit d'un reboot) sous le nom 'Buffy' car en plus d'être inutile il serait surement complètement incohérent avec ce qui à fait, en grande partie une fois de plus, le succès du show.

 

 

Buffy n'est pas incarnée par SMG ! Buffy FUT incarnée par Kristin Swanson puis par SMG.

 

Buffy en dehors des actrices qui l'ont incarné est surtout une putain d'idée, un putain de rôle qui mérite de vivre encore.

 

Il s'est passé une 15 ans depuis que la série a pris fin. Il est très possible de créer une série aussi bonne que la précédente dans le monde contemporain actuel, avec une autre lecture, d'autres exigences et je fais confiance à Joss Whedon pour faire du bon boulot sans que ça fasse doublon.

 

 Je vois pas au nom de quoi la lumière de ce rôle ne pourrait pas se poser sur une actrice de la nouvelle génération, c'est tellement fermé d'esprit comme manière de penser. Laisser les gens travailler, vivre, rien ne vous oblige à suivre. Si la nouvelle version de Buffy se révèle naze ou qu'elle floppe ça ne changera rien à ce qui s'est passé pour la série précédente.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mîster Destiny a dit :

 

Buffy n'est pas incarnée par SMG ! Buffy FUT incarnée par Kristin Swanson puis par SMG.

 

Buffy en dehors des actrices qui l'ont incarné est surtout une putain d'idée, un putain de rôle qui mérite de vivre encore.

 

Il s'est passé une 15 ans depuis que la série a pris fin. Il est très possible de créer une série aussi bonne que la précédente dans le monde contemporain actuel, avec une autre lecture, d'autres exigences et je fais confiance à Joss Whedon pour faire du bon boulot sans que ça fasse doublon.

 

 Je vois pas au nom de quoi la lumière de ce rôle ne pourrait pas se poser sur une actrice de la nouvelle génération, c'est tellement fermé d'esprit comme manière de penser. Laisser les gens travailler, vivre, rien ne vous oblige à suivre. Si la nouvelle version de Buffy se révèle naze ou qu'elle floppe ça ne changera rien à ce qui s'est passé pour la série précédente.

 

Tu n'as clairement pas lu mes messages suivants mon premier post. Que cela te plaise ou non, aux yeux du public Buffy reste SMG, c'est un fait. Dire le contraire est simplement être de mauvaise foi. Evidemment que Buffy reste un personne fictif est incarnée par des actrices, mais nier l'impact de l'image de SMG en tant que représente du nom de la licence c'est tout aussi idiot que de directement se fermer à l'idée d'une suite.

 

Comme je le disais, si ils repartent sur le personnage Buffy même, de plus est avec une fille de couleur, cela reste totalement incohérent avec l'image passée de la franchise et fera juste de la mauvaise presse au reboot/suite. Une fois de plus le nier serait être naïf. Une suite dans le même univers avec des personnages différents est une autre histoire, c'est juste un peu idiot de continuer à appeler la série 'Buffy'...

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je pense que beaucoup de gens s'en font pour pas grand chose... Je pense qu'on parle de "reboot de Buffy" juste car c'était le nom de la série, si nouvelle série il y a, je pense que ce sera avec une nouvelle tueuse. De toute manière, très honnêtement, rien ne dit que ça se fera, rien n'a été écrit, l'idée a juste été suggérée.

 

C'est marrant cette idée de mettre en avant une actrice afro-américaine... En soi, pourquoi pas, par contre, je pense que ça risque de concrétiser quelque chose : si Buffy sortait aujourd'hui, ce serait une série moralisatrice, très politiquement correcte et clairement cherchant à atteindre de jeunes "woke liberals". Je suis sûr qu'on aurait eu un épisode sur le manspreading, le privilège blanc ou l'identité de genre :mdr: (ou peut-être tout ça mais de façon moins ostentatoire quand même :ninja: ). La métaphore de la tueuse comme fardeau des femmes deviendrait lourdingue à n'en plus finir (déjà que dans la saison 7, ça commençait un peu à perdre en subtilité).

 

Bref, pas grand chose à craindre. Je regarderais certainement si ça se concrétise (ce dont je doute), mais je ne m'attends pas à grand chose. Parfois, certaines choses font mieux de rester achevées (certains devraient d'ailleurs appliquer cette logique :ninja: )

Lien vers le commentaire

James Bond a été incarné par une pléiade d’acteurs, Superman, Catwoman ou Batman aussi, ça n’a pas empêché ces franchises de perdurer et de cartonner depuis des décennies. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être autant avec Buffy. Cela n’enlève rien au titre de SMG ou à son talent dans le personnage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je comprends les deux point de vues mais je trouve aussi tout à fait logique que les fans ayant passé des années sur la série avec SMG etc n'acceptent pas (ou très mal) qu'une suite voit le jour et qu'une nouvelle actrice incarne ce personnage. Les fans ou le public lambda ne regarde pas et n'analyse pas la chose avec profondeur comme certains membres peuvent le faire ici. Il se fiche de savoir que c'est un personnage etc, Buffy reste et restera SMG aux yeux de la population, tout comme Harry Potter restera Daniel Radcliffe.

 

Tout le monde sait très bien que si une nouvelle actrice incarne Buffy cela ne va pas plaire à la plus grande majorité des spectateurs (même les plus jeunes qui connaissent aussi le personnage), c'est triste à dire mais encore moins si cette actrice est une femme de couleur.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, andrewlebarbare59 a dit :

Je pense que beaucoup de gens s'en font pour pas grand chose... Je pense qu'on parle de "reboot de Buffy" juste car c'était le nom de la série, si nouvelle série il y a, je pense que ce sera avec une nouvelle tueuse. De toute manière, très honnêtement, rien ne dit que ça se fera, rien n'a été écrit, l'idée a juste été suggérée.

 

L'idée n'a pas "juste été suggérée", c'est officiel. Perso je trouve ça juste dingue comment les gens sont réactifs alors qu'on a aucune info à part que c'est "in the works"* avec Joss Whedon (producteur exécutif, ancien créateur de la série) et Monica Owusu-Breen et qu'ils veulent une noire en actrice principale. J'adore la série originale mais cela ne m'empêchera pas de regarder la nouvelle avec l'esprit ouvert. Joss Whedon a d'ailleurs une nouvelle série qui débute prochainement sur HBO qui s'intitule The Nevers.

 

https://tvline.com/2018/07/20/buffy-the-vampire-slayer-reboot-black-lead-actress-joss-whedon/

Lien vers le commentaire

Mister Destiny qui défend le reboot juste parce qu'ils vont foutre une actrice afro américaine dans le rôle titre. How prédictible.  Je conchie tellement cette industrie qui non contente de tourner en rond avec ses reboots et suites lamentables qui sont ratés dans 90 % des cas, n'est qu'un prétexte a nous imposer sa moralité ( espèce de sale blanc hetero va) à deux balles basée sur l'obsession de l'appartenance à des groupes particuliers.

  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Vous êtes graves. La série appartient plus à Joss Whedon qu'à Sarah Michelle Gellar et c'est cette dernière qui ne voulait pas continuer à l'époque si certains ne le savaient pas. S'il a envie de la rebooter 15 ans après, il fait comme bon lui semble; et si ça fait autant parler c'est que la série était iconique oui, donc autant lui faire confiance. On a absolument 0 infos, vous vous offusquez sur du vent.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Donc, si je comprends bien, on relance les séries cultes #Buffy et #Charmed uniquement parce que c’est enfin la mode à Hollywood, en 2018, d’avoir pour premiers rôles des actrices noires et latinas ? 

Qu’en est-il de la série d’origine ? On efface parce que trop « white » ? La conclusion donnée aux personnages ? Quel intérêt cela apporte si ce n’est de prétendre représenter d’autres ethnies ?

 

Personne ne se dit un instant que la demarche d’Hollywood est absolument hypocrite ? Qu’à aucun moment cela est pensé de façon altruiste mais pr surfer sur la « tendance » de représenter « les autres »? 

J’imagine que la Buffy black sera lesbienne et sa mère militante Vegan...?

 

Girl, bye.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'espère juste que ce sera une suite, ou une histoire parallèle. Pas quelque chose qui réécrit ou efface l'oeuvre originale. Pas une nouvelle Buffy.

 

Avec la fin de la série, et l'activation de toutes les tueuses à travers le monde, il y a moyen d'emprunter cette voie.

 

Mais je continue quand même à penser que cette idée pue du cul.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais regardé Buffy (enfin si, quelques épisodes tout de même, et je devrais peut-être, prochainement) mais je comprends le sentiment que peuvent avoir certains fans ou non fans qui ont l'impression qu'on agresse leur souvenir ou leur adolescence. 

 

D'un autre côté, il faut voir si Whedon a réellement de la matière sur laquelle bosser pour son perso. 

 

Il semble facile de penser que ce reboot s'inscrit dans la super tendance hollywoodienne de taper dans le culte d'il y a quelques décennies par manque de créativité. 

 

L'annonce d'une actrice noire alors qu'on n'a quasi aucune autre info à se mettre sous la dent révèle qu'il s'agit probablement là aussi d'un coup marketing. A voir si ça en est réellement un ou si cela n'aura aucun impact au final sur les storylines et sur les personnages satellites. 

 

Dans tous les cas, il s'agit d'un projet risqué tant la série est culte donc à voir comment s'ils gèrent ça + artistiquement ou stratégiquement. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...