Aller au contenu

Buffy Contre Les Vampires


Buffy Contre Les Vampires  

165 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre saison préférée?

  2. 2. Vos personnages favoris?

  3. 3. Votre season final par excellence?

    • 1x12 : Le Manuscrit
    • 2x22: Acathla (partie 2)
    • 3x22: La Cérémonie (partie 2)
    • 4x22: Cauchemar
    • 5x22: L'Apocalypse
    • 6x22: Toute La Peine Du Monde (partie 2)
    • 7x22: La Fin Des Temps (partie 2)
  4. 4. The Big Bad Forever

    • Le Maître (saison 1)
    • Angelus (saison 2)
    • Le Maire (saison 3)
    • Adam (saison 4)
    • Gloria (saison 5)
    • Le Trio (saison 6)
      0
    • Willow (saison 6)
    • La Force (saison 7)
    • Caleb (saison 7)
  5. 5. La mort la plus marquante de la série?

    • Buffy Summers (saison 1)
    • Jenny Calendar (saison 2)
    • Kendra (saison 2)
    • Angelus (saison 2)
    • Maggy Walsh (saison 4)
      0
    • Joyce Summers (saison 5)
    • Buffy Summers (saison 5)
    • Tara Maclay (saison 6)
    • Warren Mears (saison 6)
      0
    • Anya Jenkins (saison 7)
  6. 6. Buffy VS Angel

  7. 7. Lorsque vous avez regardé la série pour la première fois, quel âge aviez-vous?



Messages recommandés

il y a 28 minutes, Mîster Destiny a dit :

intriguant,

 

je veux bien voir ce que ça donne. Je pense que la cible soit les nostalgiques de la série originelle mais plus un nouveau public plus jeune qui ne l'a pas regardé. Les jeunes ont aussi le droit d'avoir leur Buffy.

 

Bah c'est un peu ça le problème je pense, c'est que Buffy, bah c'est Buffy aka Sarah Michelle Gellar. Ce serait vraiment idiot de lancer un reboot sous le même nom. Un spin off avec un titre différent mais dans le même univers serait beaucoup plus sage.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Non Buffy n'est pas Sarah Michelle Gellar, Buffy est un personnage lol.

 

Tu as grandis avec, tu ne veux pas qu'on touche à tes souvenirs etc mais comme je l'ai dit ce n'est sûrement pas toi qui est visé par la nouvelle série et personne n'est forcé à regarder.

 

Ceux qui veulent que Buffy soit éternellement SMG de la fin des années 90 auront leur souhait exaucé en laissant la télé éteinte.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Oui ce qui fait le succès de la série ce sont les acteurs, la façon dont Joss a écrit les personnages, la psychologie torturée. Cette série est tellement ancrée dans le paysage télévisuel et dégage un univers vraiment propre à Whedon. Qu'ils fassent un spin off avec d'autres noms de personnages qui gravitent autour de la série oui ce sera toujours mieux, vraiment cette série n'a pas besoin d'être abîmée, il faut ressortir la créativité du placard un petit peu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mîster Destiny a dit :

Non Buffy n'est pas Sarah Michelle Gellar, Buffy est un personnage lol.

 

Tu as grandis avec, tu ne veux pas qu'on touche à tes souvenirs etc mais comme je l'ai dit ce n'est sûrement pas toi qui est visé par la nouvelle série et personne n'est forcé à regarder.

 

Ceux qui veulent que Buffy soit éternellement SMG de la fin des années 90 auront leur souhait exaucé en laissant la télé éteinte.

 

C'est un personnage incarné par qui ? Sarah Michelle Gellar. Je trouve insensé ce que tu dis. Ce n'est pas comme si il s'agissait d'une adaptation de bouquins. La série a évolué avec elle et le rôle a été adapté aux besoins. C'est un peu idiot de blâmer les gens de voir Sarah Michelle Gellar dans le personnage de Buffy alors qu'elle est l'image même de la marque et ce qui à fait (en grande partie) le succès et la popularité de la série.

 

C'est donc tout à fait compréhensible que les fans soient mécontents de ce 'reboot' (si il s'agit d'un reboot) sous le nom 'Buffy' car en plus d'être inutile il serait surement complètement incohérent avec ce qui à fait, en grande partie une fois de plus, le succès du show.

 

Le reboot de Charmed ne me dérange pas spécialement, à défaut des fans, car ils n'ont pas vendu la série sous le nom d'un personnage principal.

 

Et pour ton information je n'ai jamais suivi Buffy, cela ne m'empêche pas cependant de partager mon point de vu. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Before The Dawn a dit :

 

C'est un personnage incarné par qui ? Sarah Michelle Gellar. C'est insensé ce que tu dis. Ce n'est pas comme si il s'agissait d'une adaptation de bouquins. C'est un peu idiot de blâmer les gens pour voir Sarah Michelle Gellar dans Buffy alors qu'elle est l'image même de la marque et ce qui à fait le succès de la série.

 

Et pour ton information je n'ai jamais suivi Buffy, cela ne m'empêche pas cependant de partager mon point de vu.

 

Oui et non !

 

Buffy s'inspirait déjà d'un film de 1992 : "Buffy the Vampire Slayer" !

 

Mais oui la série est culte et SMG incarne en first position la marque.

 

Mais ce n'est pas totalement con de penser que "Buffy" n'est qu'un personnage.

 

Me concernant, totalement contre. La série a été tellement bien creusé, tellement bien incarné que je ne vois pas comment on peut faire MIEUX. Il y a de quoi faire je pense, Whedon est créatif (la seule bonne nouvelle), de nouveaux arcs, de nouveaux personnages...

 

Mais avec une génération de jeunes des années 2020, je n'y arrive tellement pas. J'exagère mais par exemple la magie des réunions bibliothèque à la recherche de vaincre les démons va être remplacé par la recherche PC/Portabe via des tutos youtube ?

 

900847buffy21.gif

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hamlet a dit :

 

Oui et non !

 

Buffy s'inspirait déjà d'un film de 1992 : "Buffy the Vampire Slayer" !

 

 

Ah bah je n'étais pas au courant tu vois. Mais bon cela ne change pas mon avis, je ne pense pas que ce soit la Buffy qui soit restée dans la mémoire des gens. Après évidemment qu'en terme technique elle reste un personnage purement fictif, mais Buffy c'est Sarah Michelle Gellar aux yeux des gens (et des fans) à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire

Je suis partagé. Les reboots en général ne sont pas sans intérêt je trouve, dès lors que c'est fait pas une personne différente de la première fois, ça permet de bien revisiter la série sous un nouveau regard, c'est une idée qui ne m'a jamais dérangé. 
Mais là c'est à nouveau Whedon aux commandes, alors quel intérêt à refaire exactement la même chose? Un reboot dans ce cas est inutile, un spin-off en revanche aurait tout sont intérêt. L'histoire d'une tueuse bien avant Buffy, ou bien une tueuse au temps présent qui ferait une sorte de suite à la série d'origine, là pourquoi pas. Et avec Whedon à la tête du projet les fans auraient été plutôt emballé je pense, je comprends pas trop ce dans quoi ils vont s'embarquer là, mais j'attends qu'on ait du concret avant de crier au drame. Whedon adore sa série et je le vois mal s'embarquer dans ce projet s'il n'a pas quelque chose de solide en tête.

Lien vers le commentaire

Résolument contre aussi. Buffy est une série culte qui a eu la chance de bénéficier d'une fin qui a satisfait ses fans avec une excellente conclusion. C'est ma série préférée, et je n'ai jamais voulu ni suite, ni film, ni reboot justement parce que c'était pour moi un sans faute.

 

Incroyable quand même de manquer d'inspiration au point de déterrer AUTANT de vieilleries... Ça m'attriste d'autant plus que c'est Joss Whedon : j'aurais pensé qu'il respectait davantage son oeuvre.

 

Et même si on peut trouver louable l'inclusion de minorités, ça me gonfle qu'on ne crée pas de concepts orignaux pour les mettre en valeur. C'est le meilleur moyen de les faire souffrir en comparaison à l'original (cf. Ghostbusters).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous me donnez envie de découvrir la série, car je n'ai jamais vu un seul épisode de "Buffy". Je sais qu'Alyson Hannigan y joue, et que je l'ai adoré dans "How I met your mother".

Par contre, j'ai peur que ce soit une série pour ado. Est- ce que "Buffy" peut plaire aux quadragénaires ?

Lien vers le commentaire

Les social justice warriors de twitter ont vraiment gagnés, je pari qu'elle sera genderfluid aussi, ça commence vraiment à devenir pathétique, pour moi ce reboot n'as rien de spontané ils font ça pour la validation c'est tout, bientôt ils vont reboot friends aussi parce que ya pas assez de noirs? Quitte à mettre une noire dans le rôle principale, il fallait pas faire un reboot mais plutôt une origin story sur la première tueuse qui était noire dans la série Buffy. Pfff un remake d'une série culte qui n'a même pas eu le droit à une sortie blu-ray, génération de merde

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, For Ever a dit :

Vous me donnez envie de découvrir la série, car je n'ai jamais vu un seul épisode de "Buffy". Je sais qu'Alyson Hannigan y joue, et que je l'ai adoré dans "How I met your mother".

Par contre, j'ai peur que ce soit une série pour ado. Est- ce que "Buffy" peut plaire aux quadragénaires ?

 

Les 3 premières saisons ce passe au lycée donc peut faire clairement ado, et peut repousser certains adultes.

La saison 4 ce passe à l'université et est un peu plus adulte (et c'est la saison la moins bonne pour beaucoup de monde).

Par contre à partir de la saison 5 c'est clairement plus sombre, adulte, qui pourrait plaire aux adultes.

 

Les personnages évoluent du début jusqu'à la fin de la série, la psychologie est très mise en avant.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, For Ever a dit :

Vous me donnez envie de découvrir la série, car je n'ai jamais vu un seul épisode de "Buffy". Je sais qu'Alyson Hannigan y joue, et que je l'ai adoré dans "How I met your mother".

Par contre, j'ai peur que ce soit une série pour ado. Est- ce que "Buffy" peut plaire aux quadragénaires ?

 

Ma mère était fan de la série donc je pense qu'on peut dire "oui" ... même si l'univers Buffy se passe dans les premières saisons au lycée, les intrigues sont beaucoup plus profondes que dans une simple série pour ado. Il y a évidemment des épisodes légers mais globalement la série peut s'adresser à un public plus adulte ! Enfin, ce n'est que mon avis. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...